Moelleux pommes cannelle

Bouchra - 27 mars 2006 à 17:53
 Lucita79 - 27 févr. 2022 à 08:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310899-moelleux-pommes-cannelle

La recette que je recherchais depuis longtemps... Magnifique !????????
Affreuse petite recette avec beauuuucoup trop de sucre et de cannelle,
Par conséquent la proportion de farine et insuffisante et donc hélas manque de consistance, tombe en miettes au démoulage.
Impossible à cuire à cœur même en cuisant 45min au lieu de 30, et à 200 au lieu de 180, meme en moule à tarte plat.
A faire uniquement à des gens que vous n’aimez pas ou si vous aimez voir pleurer les enfants; ils auront ainsi rapidement des lourdeurs et mal au ventre à cause de l’excès de sucre, de la pâte restée crue, et probablement de l’excès de cannelle.
Fait avec seulemeny 100g de sucre, sans les raisins ni le rhum...Une tuerie!
Très bonne recette ! Je suis une mauvaise pâtissière mais là réussite totale ! J'ai suivi à la lettre la recette mais j'ai réduit le sucre à 75grammes et c'est amplement suffisant.
Pour celles qui pensent que les raisins ne sont pas indispensables : détrompez vous ca donne un moelleux extra ! Tout le monde en a repris !
Très bon! J'ai ajouté 40g d'amande en poudre et j'ai commencé par faire revenir les pommes dans du beurre à la poele avec un peu de vanille et du rhum. Je n'ai pas mis de raisins car je n'en avais pas. Sinon j'ai mis tout le reste, y compris rhum et amandes effilées et un sachet entière de levure. Le gâteau est très moelleux et succulent, il n'a pas fait long feu... A refaire !
Afficher les 226 commentaires