Clafoutis kiwis-pomme

Valérie - 26 mars 2006 à 13:41
 Jane - 19 mars 2023 à 03:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310891-clafoutis-kiwis-pomme

Bonsoir, le mélange de fruits est très bon. Par contre, la pâte n'est pas cuite après 1h à 180 °C
nicole.t Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
5 janv. 2022 à 21:03
fait avec 6 kiwis et 2 pommes (cuisson 50mn)
Malheureusement, 45 min de cuisson sont loin d'être suffisants. Clafoutis toujours dans le four et très liquide côté sole. Quoiqu'il en soit, il sent très bon ! Vivement la fin de la cuisson !
Malheureusement, 45 min de cuisson sont loin d'être suffisants. Clafoutis toujours dans le four et très liquide côté sole. Quoiqu'il en soit, il sent très bon ! Vivement la fin de la cuisson !
Parfait sans rien à y changer à la recette. Il faut dire que j'aime le goût un peu acide de cette pâtisserie.
catherine-m62-jdf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020
20 avril 2015 à 22:28
je l'ai fait sans les kiwis et j'ai mis plus de pommmes
bonne recette. moi mi 5 kiwi et j' ai remplacer la pomme par une banane histoire de bien balancer avec l' acidité du kiwi et j'ai fait un petit caramel avec une touche de soja. rectte tres bonne a refaire
Très bon!!!
Recette très simple à réaliser, rapide, j'ai pris 8 kiwis, 2 pommes, et j'ai remplacé le zeste d'orange par un peu de canelle en poudre.
Pour terminer, un peu de cassonnade saupoudrée sur le dessus 5 min avant la fin de cuisson.
Original
Melange kiwi-pomme surprenant. Leger, moelleux et pas sec.
Ma suggestion : 5 kiwis et une pomme (coupes en petits morceaux) suffisent. Mettre 2 sachets de sucre vanille pour moins d'acidite et plus d'arome.
Un régal!!
Trop trop bon!! Avec les kiwi c est délicieux sa change du clafoutis à la cerise!!
Ma suggestion : Petite suggestion ne pas trop mettre de kiwi car trop d acidité !!
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 19:40
Bonne idée !
Un dessert original et très fruité, appétissant et digeste...
Ma suggestion : J'ai mis 3 gros kiwis, 3 pommes, des raisins macérés et pas de zeste d'orange, attention le kiwis est acidulé...
delicieux
j'ai fait aussi des mini clafoutis pour un café gourmand ! un délice
rien changé
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 20:24
un peu trop acide
un peu trop acide
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 23:14
Très léger !
Ce clafoutis est délicieux. Très bonne idée de marier des pommes et des kiwis. Idéal pour un petit goûter où l'on veut se donner bonne conscience en mangeant des fruits !!
Ma suggestion : Je le fais toujours en version mini dans un moule en silicone à 8 empreintes. J'obtiens 24 mini-clafoutis en utilisant 1 pomme, 3 kiwis, et les doses indiquées pour les autres ingrédients. 28 min de cuisson à 180°C, et puis c'est un délice !! Le moule en silicone permet un démoulage ultra-facile.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 17:39
Trop acide
L'idée est bonne mais il faut trouver le bon dosage de fruits. J'avais trop de kiwis et c'était très acide.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 13:34
J'adore
Très bon sans être trop sucré. Permet d'utiliser des fruits qui mûrissent tous en même temps.
Ma suggestion : J'ai remplacé la pomme par deux bananes,réussi !
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 18:47
Excellent
J'adore les kiwis et donc j'ai adoré. Ma fille qui n'aime pas les kiwis a adoré aussi ! Rien à redire : fabuleux !
Excellent
Facile à préparer et très bon, par contre j'ai mis 4 kiwis et 2 pommes sans zeste d'orange : moins acide.
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 08:56
Super bon
Trop bonne cette recette et super facile.
Ma suggestion : Je mets 5 kiwis et 2 pommes : pas acide du tout.
Acide
J'ai trouvé cette recette trop acide.
Rapide et délicieux
Super facile. Au regard des commentaires, j'ai rajouté un peu de vanille liquide : pas acide du tout.
Marie-France
28 janv. 2008 à 11:22
Manque de sucre
Je l'ai réalisé avec 8 kiwis et 1 pomme. Malheureusement, c'est acide et difficilement mangeable seul.
Ma suggestion : Je le sers avec de la glace à la vanille ou de la crème anglaise. Du coup, ça passe très bien et ça reste encore très léger !
Incroyable
Une réussite : facile et délicieux.
Ma suggestion : Surtout choisir des beaux fruits bien mûrs et ne pas oublier le sucre vanillé.
Réponse à Christine
Un clafoutis ne se démoule pas, on le sert dans le plat de cuisson.
Très original et bon
J'ai été agréablement surprise, le kiwi donne un peu d'acidité qui relève le clafoutis.
Ma suggestion : J'ai ajouté la moitié de la pâte et mis en fruits 6 kiwis et 2 pommes ce qui a ravi les plus gourmands, ce qui fait un 8 parts.
Succulent
Merci beaucoup pour cette recette qui a ravi tout le monde !
Excellent
Dessert excellent, qu'il soit tiède ou froid.
Pour démouler
Très bonne recette, juste un petit soucis pour démouler, pourtant le moule était bien beurré.
Très bon
Ça ressemble à du far. Mais je trouve qu'il n'était pas assez épais, ou c'est moi qui suis trop gourmande.
Nickel
Vite fait et très apprécié.
Clafoutis kiwis-pomme
Idéal pour utiliser des fruits qui risquent à la longue de finir leur vie à la poubelle. Le kiwi donne une note acidulée très agréable.
Ma suggestion : Je coupe la pomme en lamelles, c'est encore plus rapide et je dissous le sucre dans le lait tiède.
Très bon
Facile à faire et très rapide
Bravo !
Excellent à l'unanimité. Même ma petite fille de 2 ans a aimé.
Excellent
Recette excellente et très rapide à préparer. Merci beaucoup !