Oeuf poché

Jean-patrick - 20 mai 2006 à 17:48
 claudio - 24 mars 2024 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310823-oeuf-poche

Très clair
c'est ecxellent
Beaucoup trop cuit sur la vidéo ???????? ????
Trop compliqué
Trop de pub pas possible de voir la vidéo
Merci
Très bonne explication
top c est cool
une écumoire
Jai essye plus fois enfin jai reussite frenchemen__t c tres bon
Belette1982
11 mai 2019 à 20:08
Facile à faire mais je rejoins des avis : lorsqu on débute le mieux est de commencer avec un œuf parce que avec deux c est plus sport...
Le tourbillon est indispensable sous peine de ne pas réussir
Excellent. 4etoiles.
une petite astuce vue à la rubrique culinaire dans l'émission CCVB de Stéphane Bern sur France 2 : pour réussir à tout coup la cuisson de son oeuf poché, appliquer à l'aide d'une cuillère un vigoureux mouvement circulaire à l'eau de cuisson juste avant d'y plonger votre oeuf contenu dans une tasse ou un bol : le tourbillon aura tendance à resserrer les filaments de blanc qui auraient tendance à s'écarter... élémentaire.
Enfin j'ai réussi !je suis ravie d'avoir pu savourer ma salade lyonnaise. Merci
J'ai suivi la recette à la lettre mais ça n'a pas marché, le jaune s'est éclaté comme le blanc en plein de filaments, et si j'ai pu remettre le blanc en un morceau, le jaune a fait n'importe quoi. Je suis décue.
très facile a faire!!!!!
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 16:37
Oeuf poché
Recette parfaite, il faut juste attraper le coup de main pour bien les faire... Avec de l'entrainement, ça devrait le faire !
Superbe
C'est magnifique. Mais mieux avec une salade de lardons.
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 09:42
oeuf poché
Des œufs pochés rusés !
J'ai du mal à réaliser des œufs pochés suivant cette technique, je mets donc du papier cellophane dans un petit ramequin en le collant bien aux parois, je casse mon œuf dedans et il suffit de bien refermer le cellophane avec un petit nœud puis de le plonger dans l'eau bouillante ! Ça fait de beaux œufs pochés et on peut même ajouter des petites choses comme du fromage ail et fines herbes directement dans le ramequin avec l'œuf, qu'elle surprise de retrouver ce goût à l'intérieur de l'œuf poché ! :)
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 18:07
Rien a redire
Si simple et tellement bon
Ma suggestion : Plongez votre œuf dans une bonne soupe de légumes, c'est délicieux et avec une tranche de pain ça fait un repas complet idéal :)
geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
12 nov. 2012 à 12:50
Super
savoyarddu33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
13 juin 2012 à 20:53
Petit conseil pratique
Excellente recette, facile à réaliser avec une petite combine...
Ma suggestion : Je mets l'oeuf dans une tasse moyenne et retourne rapidement l'ensemble laissant tremper la tasse à l'envers dans l'eau durant quelques secondes, permettant ainsi au blanc de rester autour du jaune...et ainsi, je peux, immédiatement, mettre un second oeuf puis un troisième et enfin quatrième sans que les blancs ne se mélangent....
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
25 avril 2012 à 22:52
Classique
Ma suggestion : Attention : l'eau ne doit bouillir qu'à petit bouillon
Avant de "jeter" l'oeuf dans l'eau, faire un petit tourbillon avec une cuillère
Bien ramener le blanc sur le jaune
Mettre 2 oeufs à la fois est périlleux si comme moi vous n'êtes pas expert(e)s. Les 2 blancs se sont mélangés
Annette CABROL Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
3 avril 2012 à 02:05
Réponse à Anne Thouret pour oeuf poché
On met du vinaigre dans l'eau pour pocher l'oeuf pour éviter que le blanc attache au fond de la casserole et non pour un effet coagulant comme l'a écrit Sylvie David. De plus il faut mettre, un peu, de vinaigre blanc (d'acool),car si vous mettez du vinaigre de vin (rouge), votre blanc d'oeuf ressortira tous gris et ce n'est pas du tout appétissant.
Ma suggestion : C'est meilleur si vous mangez l'oeuf chaud avec la salade au lieu de le faire refroidir dans de l'eau glacée.
Oeuf pochè
Ce ner pa mal avec une salade ou se trouve DES crouton et des tomates Ceci et esqui
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
1 mars 2011 à 21:36
Trés bon
Une entrée bien sympathique qui met l'eau à la bouche pour le plat suivant.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 09:14
Oeuf poché
Bon !
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 07:20
Suggestion
Une salade verte sur laquelle on verse les croutons et les lardons bien chauds (directement de la poêle à l'assiette) avec l'œuf poché qui trône sur le tout : c'est LA salade lyonnaise - l'ajout des noix est une variante( Grenoble est à côté !) si j'écoutais mon fils ce serait tous les jours !
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 21:34
Astuce
Ma suggestion : Faites bouillir l'eau avant de mettre le vinaigre, le vinaigre (alcool) s'évapore si il bout trop longtemps ! Plus d'effet coagulant.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 14:09
Oeufs pochés
Pour faire des œufs pochés, j'ai encore plus simple et toujours réussis :
verser dans un verre un fond de vinaigre blanc, ajouter de l'eau froide (à 1/3 environ du verre) ; casser délicatement l'œuf dans l'eau. Couvrir avec du flm étirable que l'on consolidera avec un bracelet de caoutchouc autour du verre (attention si le film se décolle, l'œuf explose). Mettre 1 mn au micro onde puissance maxi (l'œuf doit flotter à la surface et le blanc doit être pris. Sinon, on peut rajouter 5 ou 6 sec. Le sortir et déposer délicatement sur un torchon propre.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 21:54
Question
J'aimerais faire un accompagnement avec l'œuf poché. Que puis-je faire à part de la salade ?
Une astuce
Le coup de main pour retourner l'œuf de la tasse dans la poêle est délicat. J'offre ici une astuce qui marche plus facilement.
Ma suggestion : Au lieu de casser l'œuf dans une tasse, préparer une petite feuille de papier alimentaire en la frottant avec un tampon de papier maison imbibé d'huile. Y casser l'œuf, qui glissera ensuite tout seul du papier à tenir au ras de la surface de l'eau.
Excellent
J'ai essayé plusieurs recette des oeufs poches, et celle-ci est excellente, merci à celui qui l'a mise en ligne
Recette de base.
C'est la recette traditionnelle, pas facile du tout. J'en ai raté des œufs pochés !
Ma suggestion : On m'a donné un truc qui marche : couper un grand carré de film alimentaire, le beurrer, le mettre dans une tasse à café. Casser un œuf dedans, refermer le film, ficeler bien serré et le plonger dans l'eau. Réussite assurée.
Oeufs pochés
Bonne recette mais c'est vrai qu'il faut une bonne dextérité, mais très bon, merci !
Oeuf poché
Le top, c'est génial et très facile. Merci car je n'arrivais pas à faire les œufs pochés. Merci encore.
Merci
Recette très simple et parfaite pour réussir les œufs. Effet garanti.
Merci pour la recette
C'est la première fois que je faisais des œufs pochés. Je m'en suis bien sorti, c'est vrai que ce n'est pas compliqué.
Quelle température pour les oeufs ?
Petite question : vaut-il mieux utiliser des oeufs à température ambiante, ou sortis du frigo ? Merci.
Merci
Merci pour votre recette et un grand merci aussi à Céline pour son astuce dont je prends très bonne note ! Enfin des oeufs pochés très réussis !
Merci
Depuis le temps que le tour de main pour l'oeuf poché est pour moi un mystère... Le conseil de la rotation de l'eau qui moule le blanc autour du jaune est tout simplement bluffant. Merci.
Vinaigre
Pourquoi met-on du vinaigre dans l'eau pour la réalisation des oeufs pochés ? Merci.
Super
Recette très bien expliquée, réussie du premier coup.
Ma suggestion : Utiliser du vinaigre balsamique.
Astuce pour réussir les oeufs pochés
Bonne recette.
Ma suggestion : Je casse mon oeuf sur une sous-tasse à café. Au moment de l'ébullition de l'eau, je tourne une cuillère à café dans l'eau pour lui imprimer un mouvement rotatif assez rapide. Puis je verse mon oeuf. La vitesse de rotation moule le blanc autour du jaune sans intervention de ma part et après 3 minutes vous avez un bel oeuf poché ! A vos casseroles !
Jean-patrick
20 mai 2006 à 17:48
Le bel oeuf
J'en fais souvent et je me régale.
Ma suggestion : Je met l'oeuf directement dans l'eau bouillante vinaigrée et le place encore chaud sur ma salade c'est meilleur à mon avis.