Noix de Saint-Jacques à la fondue de poireaux

Catherine - 30 oct. 2006 à 08:01
 SarahC - 26 févr. 2023 à 18:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310764-noix-de-saint-jacques-a-la-fondue-de-poireaux

Excellente ! Mes convives adorent !
Bonnne recette facile
Sylviel62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
31 oct. 2022 à 10:14
Bonne recette ms trop de moutarde pour adoucir j y ai rajouté champignons et crevettes, c était bcq mieux
Excellente recette ! Tout le monde s’est régalé, à cuisiner sans hésiter !
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
15 déc. 2019 à 12:15
C'était très bon... mais j'ai trouvé le tout un peu fade ! Cela dit, merci pour votre recette.
Très bon
Excellente recette mais j'ai prefere cuire les coquilles a la poele, au paravent revenues dans le beurre puis avec de la creme liquide et du poivre vert, puis presenter dans un plat avec la fondue de poireaux. Mes invites ont vide le plat !!!
Facile et savoureux. Recette suivie scrupuleusement.
Merci !
J'adore !
jacris Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 22:09
facile et très bon.
Pour la cuisson, je préfère poêler les noix de saint-jacques à feux vif 1 min. de chaque côté et puis les pocher 3 à 4 min. dans la fondue de poireaux.
Meilleur goût et pas caoutchouteuses.
trop de cuisson pour les coquilles saint jacques, elles doivent etre caoutchouteuses, 4 mn suffisent belle recette à remanier
testée pour le diner, juste succulent tout le monde a aimé !! merci.
A recommander
Excellent, tres gouteux. Mettre beaucoup de crème. J ai essayé en ajoutant du poisson pangasius, mais j y renoncerais la prochaine fois (car un peu fade).
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
27 déc. 2013 à 02:51
Délicieux
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 18:23
noix de st jacques aux poireaux
Ma suggestion : pas mettre trop de fumet de poisson, c'est trop salé
Fondue de poireaux très bien relevee
Vraiment delicieux. La fondue de poireaux à beaucoup plus de goût qu'une fondue classique grace à la moutarde et le vin blanc.
Ma suggestion : Variante des St Jacques des grosses gambasse
fondue de poireaux
facile à faire
Ma suggestion : faire cuire les poieaux dans du lait : pas besoin de les surveiller ; bien les égouter avant de les utiliser !
Très fade
Au vu des commentaires je pense avoir raté la recette... Dommage... Je retenterais mais la fondue de poireaux était fade car les poireaux rendaient encore de l'eau et les saint Jacques étaient cahouchouteuses ...
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 14:48
Avec des Saints-Jacques
A essayer avec des Saint-Jacques !
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 19:56
Bon et léger
Il ne faut pas hésiter à bien faire fondre les poireaux dans le beurre avant de l'intégrer à la sauce... Pour les coquilles Saint-Jacques, vous pouvez les faire mariner dans de l'huile d'olive avec des épices, des baies rouge et du citron pendant 3h minimum, vos Saint-Jacques seront fondantes.
Ma suggestion : Vous pouvez utiliser de la crème allégée pour que ce soit plus léger.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 09:35
Excellent!
On s'est régalé !
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 22:15
Saint jacques
Attention à la quantité de moutarde.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 15:52
Super
La fondue de poireaux est excellente.
Ma suggestion : J'ai fait poêler les noix de Saint-Jacques dans le beurre plutôt qu'au four.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 18:20
Cuisson
Ma suggestion : Cuire un peu plus les poireaux.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 17:20
Excellente entrée
Exellent !
Excellente recette facile à faire et qui a ravi mes convives pour le 24/12 super !
Ma suggestion : Un peu moins de vin blanc si on double la dose des parts.
A goûter !
Facile à préparer et pas mauvais du tout. Le temps de cuisson, par contre, des poireaux doit être plus important que celui annoncé dans la recette car le goût du vin est trop prononcé : je pense qu'il faut laisser plus longtemps mijoter les poireaux avec le vin et le fumet.
Quel succès !
J'ai cuisiné ce plat pour 6 personnes, je n'ai eu que des félicitations. J'avais eu la bonne idée d'en préparer beaucoup plus qu'il est préconisé dans la recette, tout le monde en a repris.
Ma suggestion : J'avais préparé la fondue de poireaux bien avant l'arrivée des invités, ainsi je n'ai eu qu'à la réchauffer et à enfourner le tout.
Un délice
Parfait et en plus facile à faire.
Ma suggestion : J'ai utilisé des noix de Saint-Jacques congelées, je les ai mises directement au four 10 minutes de plus. Je n'avais pas de fumet de poisson alors j'ai rajouté de l'eau et un cube de bouillon de poule.
Raffiné et délicieux
Fondant et savoureux avec les poireaux. Prévoir 5 à 10 minutes en plus en temps de préparation.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre une cuillère en plus de crème fraîche (prendre de la légère 15%).
De très bon goût
J'ai toujours cherché des recettes de fondue de poireaux et j'ai toujours trouvé sensiblement le même genre de recette et ceci dit assez fade. Alors là, avec la moutarde et le fumet de poisson, c'était relevé à souhait et nous avons vraiment apprécié. Quant aux coquilles Saint-Jacques, je n'en avais pas, mais qu'importe, tous poissons se marient avec la fondue de poireaux et ce jour-là, c'était une tranche d'espadon que je n'avais encore jamais cuisiné. Je l'ai seulement poêlé 3 minutes de chaque côté dans un peu de beurre et d'huile d'olive et posé sur les poireaux. Ce fût un régal.
Variante
Je remplace la moutarde par du safran. Je coupe les poireaux en spaghettis que je sers sur l'assiette en mettant les noix au-dessus et la sauce safranée autour.
Simple, excellent et rapide
J'en ai fait fondre des poireaux et des filles avec cette superbe recette, en plus de ça je passe pour un homme qui cuisine ! Merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de fumet de poisson et c'est très bon quand même. Pour le vin blanc à mettre dedans, un petit sauvignon, ce n'est pas mal du tout !
Très bon
Ma suggestion : Marier ce plat délicieux avec un Sancerre blanc et ce sera encore plus divin.
À refaire
Fameux. A faire et à refaire ! Je n'ai reçu que des compliments de mes convives dont le meilleur de tous : un silence total pendant la dégustation
Ma suggestion : J'ai ajouté de grosses crevettes flambées et servi dans des ramequins individuels.