Lotte à l'américaine

Michèle - 8 mars 2006 à 19:37
 Louise - 27 déc. 2023 à 09:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310582-lotte-a-l-americaine

Pur régal la lotte est plus moelleuse cela change de mes prestations habituelle
Super
Super bonne
Simplement très bon
30mn
Très bon
Excellent. Juste 20 minutes de cuissons et non pas 40. J'ai ajouté une petite boite de bisque de homard mais pas mis la crème. A refaire !...
Humm
Très bon
Excellente recette facile à réaliser. Quantités justes pour 4 personnes. J ai remplacé les langoustines par 4 grosses crevettes par personnes. Je n ai pas mis de crème fraîche et de bouquet garni. La matière grasse : utilisé huile d olive dans sauteuse anti-adhésive. Cuisson : au four à couvert à 160/180 degrés pendant 20 minutes (largement suffisant) dans la cocotte TurboChef de chez Tupperware. Cela a conservé tout le moelleux et fait plus de jus. Bon appétit.
Ma suggestion : Servi avec du riz blanc parfumé vietnamien.
Lotte a l americaine
Excellent c est vrai que 30 Mn de cuisson suffisent
Ambigue
Qu'est ce que 100g de matiere grasse ?
Super bon
Malgré que je n'aie pas flambé au cognac.
20 mn suffisent
complément information
ce doit être très bon
Ma suggestion : mais quel est la différence avec l'autre recette plus longue ?? merci
Lotte
20mn de cuisson pour la lotte c'est largement suffisant
Un pur régal
Une pincée de sel un soupçon de piment d'Espelette et le tour est joué, 30 minutes suffisent.
lotte à l'ameriquaine
le preparation me parrait correcte personnellement j'aurai mis de la carotte rapee tres fin pour adoucir le vin blanc.
Ma suggestion : 40 mn de cuisson pour la lotte c'est vraiement trop !!!!!!!!
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 08:07
lotte
très bon
Excellent
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 23:13
Livre de cuisine...
Ce sont exactement les mêmes proportions, et le mêmes commentaires que sur le livre de cuisisnetupperware qui date des années 70. Je la fais exactement comme ça.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 00:57
Lottéricaine
Ce n'est pas la lotte que ma mère prépare mais pour moi celà me convient et c'est bon !
Excellent
Très bon !! Rapide... Parfait à refaire !
Ma recette
Ce doit être très bon.
Ma suggestion : Perso, je fais revenir mes tronçons de lotte avec oignon et un peu d'ail puis je flambe au cognac, j'ajoute mon concassé de tomates avec le vin blanc, un peu de piment de Cayenne, sel et aprés 20 mn à feu doux, je mets un peu de crème et c'est tout... Simplement délicieux !
Complément
Il me manquait une cuillère à café de purée de tomates, je l'ai remplacée par une petite cuillère à café de harissa.

Ma suggestion : La sauce était légèrement relevée, c'était un délice.
Plus rapide à la cocotte minute
Je fais la recette à la cocotte minute. On se régale.
Ma suggestion : Je ne mets à cuire que 10 minutes au lieu des 15 minutes.
Pour les enfants
Ma suggestion : Je fais brunir mes oignons, j'ajoute de l'ail puis je fais dorer mes morceaux de lotte. Ensuite, je les retire du feu, je fais fondre mes tomates et le fond de sauce est presque prêt. Ensuite, au moment de servir je réchauffe le poisson et j'ajoute des crevettes que j'ai décortiquées et au dernier moment de la crème fraiche épaisse. Je l'accompagne d'un riz.
Un petit plus
Ma grand-mère la faisait à peu près comme ça.
Ma suggestion : Mais parfois elle ajoutait un peu de bisque de homard...
Plus de cognac...
J'ai réalisé cette recette très bonne hier soir. Mais il faut dire que j'ai eu du mal à faire flamber le poisson avec la quantité de cognac indiquée (trop peu).
Ma suggestion : N'ayez pas peur de forcer un peu sur le cognac et le vin blanc, c'est ce qui donne le goût à ce plat. J'ai remplacé la lotte avec du colin d'Alaska et les langoustines avec des gambas, délicieux aussi et surtout beaucoup moins cher. Je l'ai servi avec du riz basmati. Un régal !
Quid ?
Remettre le poisson seul : et les langoustines, j'en fait quoi ?
Variante
Ma suggestion : Mettre le vin blanc après les oignons et laisser évaporer de moitié. Ajouter une bisque de homard à la fin.
Erratum
Qui dit à l'américaine dit au whisky et non au cognac donc il faut dire a l'armoricaine.
Trop cuit
Cuire 40 minutes la lotte est beaucoup trop. La lotte trop cuite, c'est du caoutchouc.
Ma suggestion : Saisir la lotte des 2 côtés et 5 à 10 minutes avant de la servir, on la remet dans la sauce.
Variante
Très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la Bisque de Homard. Plat plus raffiné que j'ai présenté en entrée.
Sauce plus épaisse
Ma suggestion : Dans la sauce à l'américaine je mets 1 kg de poisson premier prix pour obtenir une sauce plus épaisse.
Excellent
C'est très rapide à cuisiner et très bon. Merci.
Délicieux et facile
Ma suggestion : J'ai ajouté deux cuillères à café de fumé de poissons Maggi.
Bon
Facile à faire, rapide et délicieuse. Un oignon serait sufisant je pense.
Ma suggestion : Pour flamber le Cognac je le mets à chauffer dans une petite casserole, le flambe et le verse ensuite sur la lotte.
Variante
Ma suggestion : J'ai fait la même recette au micro-ondes mais j'ai mis ensemble la matière grasse, les tronçons de lotte, le hachis d'échalotes et un petit pot de sauce tomate au basilic. J'ai fais cuire 4 mn à puissance maxi. J'ai ajouté 3 cuillères à soupe de crème fraîche et 1 cuillère à café de paprika, sel, poivre et encore 4 mn au micro-ondes. On peut aussi remplacer la lotte par des gambas.