Tarte au citron meringuée

Caroline - 22 mars 2006 à 16:46
 Mmar2 - 8 mai 2018 à 13:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310520-tarte-au-citron-meringuee

Beaucoup trop de beurre la moitie suffit
Recette facile
Très facile à faire ! Merci.
Super recette
Recette très sympa et super facile a réaliser , super effet sur mes invités !!!!
Tarte au citron
Complètement ratée trop de beurre et trop de sucre!! La crème est devenu trop liquide a cause du beurre sa a fondu et sa recouvert toute la tarte
Alors comment avez vous fait pour enlever ce beuree ???
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 16:21
tarte au citron meringuée
très bonne recette on sent très bien le citron
et la réalisation de cette tarte est très facile à faire

Ma suggestion : on peut aussi la faire avec une pâte sablée
Beaucoup trop gros.
Je n'ai pas aimé du tout, j'ai eu la sensation de manger du beurre aromatisé au citron. A déconseiller.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:55
Pour les amateurs de citron !
Un dessert qui en jette en arrivant à table.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai moins de sucre je l'ai trouvée un peu trop sucrée, mais il n'y que moi qui le pense mes invités l'ont adorée.
Bizarre c'est vrai !
Je me suis également posé la question (pour répondre au commentaire de Christelle) mais n'ai pas chercher à en savoir davantage...
Ma suggestion : A chaque fois, je refais cette recette en respectant bien les mesures et c'est un délice ! Je la trouve même bien meilleure que celles des boulangers pâtissiers !
Petite précision
Et comment vous avez fait pour enlever 60 g de beurre à mi-cuisson ? J'ai du mal à comprendre comment on peut retirer un ingrédient qui est dans la pâte pendant une cuisson...
Pour la photo
Ce que je recherchais semble être confirmé par vos commentaires : proche de la tarte au citron que l'on trouve en pâtisserie.
Ma suggestion : Mais ce que je trouve dommage est un simple détail : on ne voit pas la ganache de la tarte, il faudrait ajouter une photo sur laquelle on voit une part de tarte...
Super recette
La recette est facile et la tarte est vraiment délicieuse.
Ma suggestion : Je recommande d'utiliser du sucre en poudre pour la meringue car avec le sucre glace, la meringue est plus dure et c'est plus difficile de l'étaler sur la tarte.
Une réussite !
Excellente recette qui donne une tarte dont la consistance est très proche de celles que l'on achète dans les pâtisseries.
Ma suggestion : On peut réduire légèrement la quantité de sucre dans la préparation citronnée.
Très bien
Cette tarte a un très bel aspect. Par ailleurs, je craignais que la pâte ne se ramolisse mais pas du tout.
Déçue
Moi, j'ai trouvé le mélange sucre/oeufs/citron trop liquide à mon goût. Il manquait de consistance. Heureusement, la meringue a rattrapé le coup !
Bravo !
Délicieuse recette. Les proportions de la pâte sont parfaites et le reste un délice. Merci.