Tarte au citron meringuée
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310520-tarte-au-citron-meringuee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310520-tarte-au-citron-meringuee
8 mai 2018 à 13:19
26 oct. 2013 à 11:30
Très facile à faire ! Merci.
4 déc. 2012 à 12:21
Recette très sympa et super facile a réaliser , super effet sur mes invités !!!!
13 sept. 2011 à 18:32
Complètement ratée trop de beurre et trop de sucre!! La crème est devenu trop liquide a cause du beurre sa a fondu et sa recouvert toute la tarte
19 mai 2011 à 19:12
19 mai 2011 à 16:21
très bonne recette on sent très bien le citron
et la réalisation de cette tarte est très facile à faire
Ma suggestion : on peut aussi la faire avec une pâte sablée
15 mars 2011 à 15:03
Je n'ai pas aimé du tout, j'ai eu la sensation de manger du beurre aromatisé au citron. A déconseiller.
14 mars 2011 à 11:55
Un dessert qui en jette en arrivant à table.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai moins de sucre je l'ai trouvée un peu trop sucrée, mais il n'y que moi qui le pense mes invités l'ont adorée.
7 nov. 2009 à 16:28
Je me suis également posé la question (pour répondre au commentaire de Christelle) mais n'ai pas chercher à en savoir davantage...
Ma suggestion : A chaque fois, je refais cette recette en respectant bien les mesures et c'est un délice ! Je la trouve même bien meilleure que celles des boulangers pâtissiers !
30 oct. 2009 à 18:04
Et comment vous avez fait pour enlever 60 g de beurre à mi-cuisson ? J'ai du mal à comprendre comment on peut retirer un ingrédient qui est dans la pâte pendant une cuisson...
30 mars 2008 à 11:36
Ce que je recherchais semble être confirmé par vos commentaires : proche de la tarte au citron que l'on trouve en pâtisserie.
Ma suggestion : Mais ce que je trouve dommage est un simple détail : on ne voit pas la ganache de la tarte, il faudrait ajouter une photo sur laquelle on voit une part de tarte...
13 févr. 2008 à 18:49
La recette est facile et la tarte est vraiment délicieuse.
Ma suggestion : Je recommande d'utiliser du sucre en poudre pour la meringue car avec le sucre glace, la meringue est plus dure et c'est plus difficile de l'étaler sur la tarte.
8 janv. 2007 à 10:57
Excellente recette qui donne une tarte dont la consistance est très proche de celles que l'on achète dans les pâtisseries.
Ma suggestion : On peut réduire légèrement la quantité de sucre dans la préparation citronnée.
27 mars 2006 à 11:10
Cette tarte a un très bel aspect. Par ailleurs, je craignais que la pâte ne se ramolisse mais pas du tout.
26 mars 2006 à 17:50
Moi, j'ai trouvé le mélange sucre/oeufs/citron trop liquide à mon goût. Il manquait de consistance. Heureusement, la meringue a rattrapé le coup !
22 mars 2006 à 16:46
Délicieuse recette. Les proportions de la pâte sont parfaites et le reste un délice. Merci.