Aubergines grillées

Irène - 13 mars 2006 à 14:00
 Teva - 21 avril 2024 à 05:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310512-aubergines-grillees

C'est trop difficile à réaliser ????
Super bon
Recette facile a fairr. Je vais essayer. Merci ❤️
de l'huile à l'heure avec une petite éponge
Tres facile
Facile
Très bon
très bien !!!
Humm c’est bon
succulent
super bon
J adore recette facile et rapide
J'ai rajouter du sel et du poivre et mis moins d'huile mais j'ai trouver qu'il y en avais encore de trop mis à part sa c'est bon


Bravo Valérie,__Ideal pour ne pas faire brûler les aubergines
simple et savoureux
Super.mylene
Les aubergines ne sont pas grillées mais frites, bien meilleures passées au four.
Aie aie l'huile d'olive pour griller c'est pas bon...trop chauffer l'huile d'olive c'est toxique faite attention..
Très bon!merci
J ai essayé la même recette ...au lieu de les cuire à la poile ...je les ai mis au four ...un délice
Trop gras!!!! Déçu
savoyarddu33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
13 mai 2015 à 20:17
Pour deux aubergines de taille normale, j'ai mixé trois gousses d'ail avec 4 cuillerées d'huile d'olive, puis, à l'aide d'un pinceau de cuisine, j'ai badigeonné chaque rondelle d'aubergine . Enfin, comme indiqué dans cette recette, j'ai fait frire ces rondelles dans un peu d'huile d'olive. Si la recette est délicieuse, elle reste néanmoins très grasse. Il convient donc d'éponger, après cuisson, chacune de ces rondelles dans du papier absorbant car, sans celà, les aubergines se gorgent d'huile...et c'est vraiment trop gras.
Bonne recette on pourrai rajouter quelque tranches de tomates, du fromage râpée et des oignon c'est encore meilleur !
Aubergine grillées
c'est meilleur grillé à la poele sans matière grasse
Aubergines grillées
Très bon mais seulement pour ceux qui aiment la friture !
Ma suggestion : A servir avec un bol de Tzatziki.
Joel3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
20 juin 2012 à 21:11
Aubergines grillées à la poêle
Pour ceux qui n'auront pas peur d'utiliser le micro-ondes
Ma suggestion : faire revenir les tranches d'aubergines dans l'huile d'olives. 3 à 4 minutes chaque côté.
Ensuite 10 minutes au micro-ondes puissance moyenne. Laisser refroidir avec des poivrons grillés un délis.
Helene&mina
25 mars 2011 à 11:32
Miam
Bonne recette !
Ma suggestion : Les faire cuire au four pour moins de matière grasse.
Pas grillées
Ce ne sont pas des aubergines grillées mais frites.
Aubergines
Quant à moi, je le sert en légume, avec une volaille ou bien du jambon. Par contre, n'ayant pas de barbecue, j'ai essayé sur la grille du four... pas concluant.
Très bon avec de la sauce tomate
J'adore ! C'est une très ancienne recette que me faisait mon arrière-grand-mère.
Ma suggestion : Ma recette est sensiblement la même sauf que je lui rajoute une sauce tomate mijotée avec ail, basilic et huile d'olive. Dans le Midi, on mange ce plat froid en entrée ou chaud en légume ou même les aubergines froides et la sauce chaude. Parfait l'été avec un bon rosé.
Avec de la crème et du fromage
Cette recette convient bien en entrée.
Ma suggestion : Avant de la passer au four, j'étale un mélange de crème fraîche et de fromage râpé ainsi que quelques graines de sésame.
Variante
Très bonne
Ma suggestion : Avant de griller les aubergines je les fais cuire 5minutes au micro-ondes
Aubergines
Ma suggestion : Pour éviter que les aubergines se gorgent d'huile à la cuisson, il faut au préalable les blanchir 3 minutes. Avant de les cuire au grill je les mets à mariner dans très peu d'huile d'olive avec ail et basilic.
Pour faire un petit moins gras
Pour l'été c'est bon sur le gril
mais en hiver à la poële l'aubergine est un peu plus huileuse, c'est un petit peu dommage.
Ma suggestion : Il faut d'abord mettre les aubergines dans le sel afin qu'elles rejettent un maximun de graines et d'eau, ce qui les rend moins grasses à la cuisson.
Moins gras
Ma suggestion : Si vous trempez les tranches d'aubergine dans du blanc d'oeuf légèrement battu, le légume absorbera beaucoup moins d'huile.
Allégé
Délicieux mais un peu gras : l'aubergine absorbe beaucoup d'huile.
Ma suggestion : En badigeonnant les aubergines d'huile au pinceau et en les faisant cuire sous le grill, la recette est allégée.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'ajoute un petit coulis de tomates fraîches avec quelques feuilles de basilic et de l'huile d'olive sur les aubergines. Puis, je remets le tout 10 minutes au four chaud.