Risotto au poulet

Annick - 27 févr. 2006 à 17:17
 Gigi - 20 févr. 2009 à 13:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310481-risotto-au-poulet

C'est bien
En tant qu'italienne, je trouve cette recette parfaite sauf en ce qui concerne la crème fraîche que nous n'utilisons.
Ma suggestion : A la place de la crème, incorporer du parmesan.
Bravo
Bravo à Mariannick ! C'est excellent et rapide à faire.
Recette facile et bonne
J'ai testé et c'est bon car très fondant. En revanche, ce que j'ai obtenu manquait de couleur (ce n'était pas aussi joli que sur la photo) et mes invités ont trouvé que le goût n'était pas assez relevé.
Ma suggestion : Il me semble que ce risotto serait encore meilleur si on ajoutait une épice mais je n'ai pas trouvé laquelle !
Parfait!
Quelle merveilleuse recette! Elle a fait l'unanimité. Je la ferai à nouveau, sans hésiter!
Pour la couleur
Ma suggestion : Pour la couleur du plat, je mets de la tomate. Sinon, on peut ajouter du safran ou un sachet de colorant alimentaire, ou encore quelques tranches de chorizo.
Très bon
Nous avons fort apprécié ce risotto qui est très onctueux. Je ne mets pas non plus de crème fraîche.
Les plats simples sont souvent les meilleurs
Recette délicieuse, facile à faire et absolument parfaite. Tout le monde s'est régalé!
Ma suggestion : Ne pas forcer sur le sel.
Excellent
Excellent ! Mon mari a adoré et mes enfants en ont pris deux fois, c'est dire à quel point c'est bon. En plus, c'est facile à réaliser. Merci.
Ma suggestion : Moi, je cuis le riz avant de commencer.
Fondant et crémeux à souhait
Excellente recette. Le riz est crémeux et l'association des saveurs marche vraiment bien.
Ma suggestion : J'ajoute à la fin un peu de poivre et du persil haché. Ca donne de la couleur et ça relève un peu le plat.
Super plat familial
Très crémeux, la famille adore.
Ma suggestion : Du piment d'Espelette pour relever un peu en goût.
Super bon !
J'adore tous les risottos ! J'en fais souvent.
Bonne recette
Vraiment très facile à faire et tout le monde s'est régalé.
Excellent pour accomoder les restes.
Facile et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai suivi les instructions mais j'ai remplacé les blancs de poulet par les restes d'un poulet cuit au four, et ajouté de la ciboulette fraîche ciselée pour une note de couleur.
Excellent
Très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de gruyère râpé en fin de cuisson.
Génial
Je viens à l'instant de faire cette recette : c'était vraiment très bon. Par conte, je l'ai faite avec ce que j'avais : riz, poulet, poivron rouge et échalote. Je n'ai pas ajouté de lardons, ni de vin blanc mais c'était très bon quand même. A refaire sans soucis.
Un régal
C'est bon.
Ma suggestion : Au lieu de blancs de poulet, j'ai pris des filets de poulet. J'ai trouvé que c'était plus tendre. Je n'ai pas mis de petits pois et nous avons trouvé cela meilleur goût. J'ai ajouté 2 cuillères à café de piment d'Espelette, cela a bien relevé le goût. C'est une recette que je referai souvent. Merci de me l'avoir fait découvrir.
Pour l'épice
Je la goûte ce soir.
Ma suggestion : Pour donner de la couleur au risotto, il suffit de rajouter un pointe de safran qui réhaussera le goût et donnera de la couleur au risotto. En ce qui me concerne, je realiserai cette recette ce soir mais sans crème fraîche et avec un peu de safran.
Sublime
Très bon ! Par contre, à chaque fois, il me faut un peu plus de temps que prévu sur la recette.
Très bon
Vraiment très bon ! C'est la première fois que j'en mangeais et j'ai beaucoup aimé ! Seul bémol : il m'a fallu un peu plus de bouillon et surtout beaucoup plus de temps pour que le riz cuise.
Filet ou blanc de poulet
Très bonne recette. Pour info, le blanc et le filet de poulet sont la même chose.
Ma suggestion : Je ne mets pas de crème mais du parmesan.
Très bon !
Merci pour cette recette, nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai rajouté un peu de crème liquide et du parmesan : succulent !
À faire !
Très bon, simple, original.
Facile et excellent
Facile et excellent. A faire et à refaire !
Ma suggestion : Souci de la ligne oblige, j'ai diminué les doses d'huile d'olive et de beurre et remplacé la crème fraîche par du parmesan
Délicieux !
C'est délicieux, tout le monde a aimé !
Ma suggestion : J'ai aussi réduit la quantité d'huile et de beurre sans problème et ai mis un petit peu de crème. A refaire, c'est bon.
Un régal !
Simple et économique, ce plat fait l'unanimité.
Ma suggestion : Je remplace parfois le poulet par des fruits de mer ; c'est plus onéreux mais quand on reçoit, c'est sympa.
La cerise sur le gâteau
Excellent et relativement facile à faire.
Ma suggestion : Je considère 30 ml de vin blanc - ou de reste de champagne - et en fin de cuisson, je saupoudre de persil et de cébette (oignon frais), différent et excellent.
Excellent
Le plat n'a pas fait long feu tellement c'était bon et onctueux !
Trop bon
Facile à faire. C'est juste long à préparer mais c'est un délice.
Sans vin blanc ?
Voulant utiliser cette recette en plat familial (avec enfants), peut-on déglacer avec autre chose que du vin blanc ? Merci d'avance.
Réponse à Josie
Sans vin blanc, ce n'est plus un risotto. Il faut savoir que l'alcool s'évapore totalement à la cuisson.
Ma suggestion : Malgré tout, vous pouvez déglacer avec du bouillon de poulet.
Familial
Un plat familial facile à réaliser.
Ma suggestion : Couper le poulet en petits dés sinon cela gâche le liant de la recette. En fin de cuisson, j'ai ajouté du parmesan râpé.
Excellent
Excellent mais il est vrai que le temps de cuisson du riz prend du temps, donc il vaux mieux le cuire à l'avance.
Ma suggestion : Très très bon, rien à dire, mon mari et mon fils ont trouvé ce plat excellent et je peux vous dire qu'ils sont difficiles.
Super
Super, mon mari et mes 2 filles de 16 et 13 ans qui sont difficiles ont adoré. Un délice.
Ma suggestion : J'ai ajouté du cumin comme un lecteur avait conseillé, cela redonne de la couleur au riz, et mis 2 briques de crème de 20 cl.
Pas de crème fraîche
Ma suggestion : Étant mariée avec un Italien et connaissant très bien cette cuisine je peux vous assurer qu'un vrai risotto se fait sans ajouter de crème fraîche. Pour qu'il soit onctueux, il faut procéder exactement comme indiqué dans la´recette, c'est-à-dire ajouter le bouillon peu à peu. Ajouter du parmesan (parmiggiano reggiano ou grana padano) au dernier moment, laisser reposer 5 minutes avant de servir. Votre risotto sera alors onctueux et tout le bouillon aura été absorbé.
Déçue
J'ai trouvé ce risotto trop gras.
Impeccable !
Personnellement, pour utiliser moins de graisse, je fais revenir les échalotes et le poulet avec les lardons sans ajout de matière grasse.