Biscuit à l'huile d'olive et au romarin

Martine - 22 avril 2006 à 19:41
 Michel - 4 déc. 2008 à 22:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310479-biscuit-a-l-huile-d-olive-et-au-romarin

Très bien
Somptueuse recette. Effectivement déroutant mais un vrai bonheur pour les papilles.
Ma suggestion : Forcer un peu plus sur le romarin.
Marie-pierre
25 août 2006 à 16:48
Surprenant et excellent
Cette recette est surprenante et originale, et m'a donné envie de l'essayer. Bien m'en a pris ! Le goût de romarin et l'huile d'olive en fond donne une touche de soleil. Très apprécié par mes enfants et mon conjoint. Il va falloir que je me dépêche si je souhaite en remanger ! Merci encore.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai avec un peu moins de levure car je trouve que cela râpe un peu sur la langue. Quant au temps de cuisson, j'ai ajouté 10 minutes.
Réponse à Martine
Il s'agit en effet d'un cake sucré. Le romarin se marie agréablement à l'huile d'olive et se prête tout particulièrement aux desserts (notamment avec de la pêche ou des abricots). Mais si vous le souhaitez, vous pouvez le supprimer ou le remplacer dans cette recette. Les grains d'anis, pourquoi pas ? Je ne l'ai jamais fait mais ça se tente ! Tenez-moi au courant du résultat...
Question
Je trouve votre recette très originale et je déduis qu'il s'agit d'un cake dessert. Mais la présence de romarin dans une recette sucrée me laisse perplexe. Ne pourrions-nous pas remplacer le romarin par des grains d'anis ? Merci de votre réponse.