Tartare de thon rouge

David - 13 juin 2006 à 04:36
 Heïwa - 22 mai 2012 à 13:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310423-tartare-de-thon-rouge

Pourquoi pas
A David, ce n'est pas une variante que vous proposez mais une toute autre recette de tartare de thon, il n'y a pas une seule et unique recette valable.
Vous aimez la recette proposée ou pas, mais quand on cuisine quelque chose de totalement différent, le commentaire type "oui mais moi je fais mieux" n'a pas lieu d'être je trouve. A chacun sa recette, proposez donc la vôtre !
Et à Dorothée, ce n'est pas parce qu'on vit au milieu des poissons qu'on sait mieux les cuisiner que les autres (on le constate très souvent...)
Ma suggestion : Pourquoi ne pas, pour une fois, écrire un commentaire constructif et non hors sujet (comme je le fais également d'ailleurs, mais ce type de com' m'agace au plus haut point) pour simplement dire si l'on a aimé ou pas la recette et éventuellement évoquer les difficultés rencontrées ?
Essayer une recette en changeant la moitié des ingrédients et quantités (voire tout) c'est une chose, mais dans ce cas, écrire sa propre recette serait plus logique !

Recette correcte pour ma part, que je re-testerai en modifiant une ou deux choses.
Comme David !
Les sauces proposées en premier masquent trop le goût du poisson c'est dommage. Par contre la recette de David est bien meilleure pour le respect du thon et je sais de quoi je parle vivant à Tahiti où l'on mange souvent du thon en sashimi, tartare, chaud-froid... Bravo à David !
Frais et original
Une recette délicieuse. C'est frais, original et parfait en entrée pour des invités. Succès garanti. De plus, c'était la première fois que je goûtais du poisson cru, j'étais sceptique, mais je suis conquise.
Ma suggestion : Je ne sale ni ne poivre le thon car les sauces sont déjà toutes bien assaisonnées, et avec le cornichon en plus, ce n'est pas du tout nécessaire.
J'ajoute une feuille de salade au fond pour la présentation, cela donne un peu de couleur.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je coupe le thon (rouge de préférence) en petits cubes, je hache au couteau des câpres et du gingembre frais. Je mélange le tout avec huile d'olive, sel et poivre et
accompagne de quartiers de citron pour que les convives l'ajoutent au dernier moment. C'est un pur délice !