Velouté de fenouil à la crème

Charly - 11 déc. 2006 à 20:04
dominique-i13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 12 janv. 2023 à 20:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310422-veloute-de-fenouil-a-la-creme

dominique-i13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
12 janv. 2023 à 20:18
J'ai mis aussi 1 cuillère de boursin cuisine
Très bon velouté.
Novice
Juste délicieuse! Merci beaucoup pour le partage.
Ma suggestion : Sans jaune d'oeuf et crème fraîche, et avec seulement une seule pomme de terre, et sans mixer... et c'était ok pour nous.
Excellente
Tout le monde a apprécié, petits et grands.
Ma suggestion : Je n'ai mis ni jaune d'oeuf ni crème. C'était pourtant délicieux.
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 21:13
Un peu granuleux, mais bon
Madame
J'ai fait cette soupe aujourd'hui. Je ne suis pas déçue par le goût mais pas transportée non plus par le résultat. Je la referai quand même car ça change des soupes traditionnelles.
Ma suggestion : Mettre plus d'eau, car le potage était presque aussi épais qu'une purée. Diminuer la quantité de pommes de terre.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 19:44
velouté de fenouil à la crème
Ma suggestion : pas mis les jaunes d'oeuf et le thym et mis 2 carottes et 2 pommes de terre
solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
21 oct. 2012 à 17:25
Excellent!
Goût très agréable pour cette soupe.
Ma suggestion : J'ai préféré la déguster moulinée.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 17:27
Hum!
Délicieux velouté d'hiver au goût relevé!
Ma suggestion : J'ai mis 3 carottes et 5 pommes de terres + du persil au lieu du Thym.
Et à la place de crème fraiche j'ai mis 2 quartiers de Vache qui rit.
Les commentaire
Les commentaire
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 18:03
marienou
top
je n'ai pas réussi à la mixer très fine mais c'était top quand même
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
13 oct. 2011 à 11:45
Délicieux
Un mélange aromatique des plus agréables!
Ma suggestion : Personnellement j'ai opté pour une version plus light pour le quotidien en ne mettant ni oeuf ni crème et ce potage est très bon en l'état. Par ailleurs j'ai utilisé un cube de bouillon de poule et un cube de bouillon de légumes.
Parfait!
Je n'ai rien changé! Un régal! Les enfants (très difficiles) ont adoré!
Très bon
J'ai mis plus d'eau car mon velouté était trop épais.
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 09:26
Onctueux
C'est très onctueux, même sans crème avec seulement du lait concentré demi-écrémé.
Recette étonnante
Ma suggestion : Super bon, je suis étonnée du résultat... Petit plus: rajoutez des bouts de saumon fumé avant de servir.
Très intéressant
Original, je n'avais jamais pensé de faire le fenouil en velouté. Super goût !
Merci !
Excellent! Je ne savais pas quoi faire de mes fenouils, voici la recette idéale qui réchauffe, douce, onctueuse et légère à la fois, savoureuse : un délice ! Merci !
Ma suggestion : Pour celles qui font attention à leur ligne, j'ai remplacé la crème fraîche par du soja soyeux, le résultat est le même !
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:37
Succulent
Soupe très douce au palais pour les jours d'hiver !
Permet de manger du fenouil légume que je n'ai pas trop l'habitude de cuisiner.
Ma suggestion : J'ai fait la moitié dans les quantités : je n'ai mis qu'une petite PDT et un petit peu de crème soja que je préfère à la crème fraiche. Délicieux.
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 11:28
Délicieux !
Recette rapide et parfumée, appréciée des petits et des grands !
Le fenouil à découvrir
Recette facile et délicieuse. Soupe parfumée au coeur de l'hiver.
Très bonne soupe
Soupe délicieuse, rapide et onctueuse.
Ma suggestion : Faire revenir dans de l'huile d'olive 1 oignon émincé avec sel, poivre et ail. Ajouter le tout dans une casserole au moment de faire le bouillon.
Bonne idée
C'est une excellente idée d'utiliser du fenouil pour une soupe. Le résultat est très bon et parfumé.
Délice
Délicieuse cette soupe. Et, pour les fêtes de fin d'année, on peut ajouter un peu de pastis ainsi que, en garniture, des oeufs de saumon. Un petit délice.