Galettes de sarrasin

Emilie - 10 janv. 2007 à 18:09
 Bebert - 1 févr. 2024 à 17:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310415-galettes-de-sarrasin

La vraie recette pour la pâte: avec 2/5 de farine de froment, davantage d'oeuf, du lait.
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
4 févr. 2014 à 20:10
SUPER
Délicieux. Je n'ai pas mis de pomme. Un régal, merci
Ma suggestion : Ne rien changer, sauf la garniture que l'on peut varier
hmmm !!!!!
G tout simplement adoré ce délicieux plat
Ma suggestion : Rien a changer hmmm
Surpris
C'est la première fois que je vois la préparation de galette sans eau !
Ma suggestion : Moi aussi je mélange les deux farines mais je mets moitié-moitié eau et lait.
Galette de sarrasin
Si on ne trouve pas de sarrasin (dans certains pays), prendre de la farine de blé noir.
Ne pas laisser reposer
La vraie galette de blé noir n'a pas besoin de temps de repos ! Au contraire des crêpes de froment. Ne pas confondre. La galette de sarrasin se mange aussi tout simplement avec une saucisse grillée. Un régal.
Sans Farine de sarrasin
Bonjour, actuellement je suis en Espagne et j'aimerais faire des galettes pour une amie, mais nous n'avons pas trouvé de farine de sarrasin, est-il possible de ne pas en mettre ? Merci pour votre réponse le plus vite possible.
Variante plus légère
Ma suggestion : Faire la pâte avec 100 g de farine de sarrasin, 1 oeuf, 50 g de beurre fondu. Il est inutile de mettre de la farine de blé et trois oeufs.
Variante
Ma suggestion : Avec de la farine de sarrasin bio et sans farine de blé, du sel et de l'eau, je prépare à l'avance une pâte à crêpes légère, digeste et qui permet ensuite toutes les garnitures que l'on peut imaginer. Plus la pâte est liquide, plus vous obtiendrez des galettes dentelles : un délice !
Farine
Pour mes farines (pour faire mes pains également) je fais mes achats au marché-bio de mon village. Selon les goûts et préférences de chacun on utilisera la farine de sarrasin (blé noir) seule ou en association avec d'autres.
Les herbes et épices ne sont pas obligatoires, mais elles apportent un petit plus bien sympathique, c'est une variante que j'ai retenue durant mes séjours en Bretagne et mes diverses haltes dans les crêperies de cette jolie région !
Ma suggestion : Bien sûr, ne pas oublier de laisser reposer la pâte(comme pour toutes pâtes à crêpes et galettes).
Attention à la qualité de la farine
Ma suggestion : La vraie recette des galettes bretonnes se fait surtout sans herbes dans la pâte. Par ailleurs, celle-ci doit reposer au moins 4h00 au frigo. La réussite de la recette réside enfin sur la qualité de la farine de blé noir : préférez donc les farines moins industrielles !