Crème mousseuse à l'orange

Marie - 26 févr. 2006 à 18:29
 Chne - 3 févr. 2017 à 20:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310310-creme-mousseuse-a-l-orange

Super bon...
Beaucoup trop du sucre e je mis 100gr et je peut pas le mange domange je vas essayer des omlette avec
exellente recette très legere en mettant moins de sucre et vite faite!!
C'est fait !
J'ai écouté l'avis d'une personne en ajoutant de l'agar-agar. Je n'ai mis que peu de sucre car les quantités sont toujours beaucoup trop élevées. Pourquoi ? Pour faire vendre le sucre ! C'est tout simple !
Ma suggestion : Moi j'ai versé la casserole bouillante dans un petit saladier et j'ai ajouté les blancs battus en neige. Cela leur permet de cuire un peu. C'est mieux que d'être crus. Ils ne retombent pas et c'est beaucoup mieux.
laguepebleue Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
21 mars 2012 à 11:38
Excellente
J'ai mis 130g de sucre et c'était encore trop. J'ai rajouté 4g d'agar-agar dans le mélange avant de le faire chauffer, ce qui fait que je n'ai pas eu d'eau du tout dans les ramequins et que la crème se tenait bien. Sinon ces petites crèmes sont excellentes.
Ma suggestion : Mettre dans des verrines et rajouter du chocolat noir rapé sur le dessus.
Mitigé
La crème est très légère, presque trop.
Certainement dû au grand nombre de blancs en neige. J'aurais préféré une crème plus compacte.

Ma suggestion : Diminuer le nombre de blancs d'œufs en neige.
Succulent
Génial
Impeccable !
Ma suggestion : Le côté fade des oranges peut s'améliorer avec un peu de jus de citron. Ça donne un petit côté acide mais surtout ça rehausse le goût des oranges.
Trop de jus
J'ai mis mes blancs d'oeufs au frigo comme l'indiquait une personne, mais il y avait du jus quand même dans mes ramequins, comment y remédier ?
Ma suggestion : Moins de sucre la prochaine fois.
Délicieux
Vraiment délicieux, facile à faire et original ! Je l'ai faite avec des clémentines.
Ma suggestion : Je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois.
Bon
Original, bon mais sans plus, je suis un peu décçe, peut être est-ce dû au manque de saveur de mes oranges...
Une bonne recette
Bon, frais, onctueux, très agréable et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai mis 3/4 de lait et 1/4 d'eau et un peu moins de sucre. Je mettrai peut-être un peu de Grand-Marnier la prochaine fois.
Délicieux
C'est tout léger, tout bon!
Ma suggestion : Ajouter 1 cuillère de Maïzena (ou remplacer l'eau par du lait), un sachet de sucre vanillé (mélangé avec le sucre) et quelques gouttes d'arôme vanille.
Très bon
Très aérien, très léger très apprécié après un bon repas.
Ma suggestion : Un verre de lait au lieu du verre d'eau, et surtout moins de sucre la prochaine fois, car les oranges que j'avais étaient très sucrées. Peut-être un peu de Grand-Marnier. A tester.
Variante
Bon et très simple.
Ma suggestion : Je monte les blancs en neige ferme et les laisse reposer 10 minutes au frigo. Il y aura un dépot liquide au fond du bol. Ne prendre que les blancs en neige, comme cela la consistance sera homogène dans le ramequin.
Consistance
C'est justement ce que j'apprécie, cette différence de consistance... L'idée d'associer oranges et clémentines me paraît par contre excellente, il faudra que j'essaie. Merci !
Bon mais...
Elle était très bonne mais j'ai eu un problème de consistance : j'avais le jus en bas et la mousse crémeuse au-dessus. Comment faire pour que la consistance soit la même partout dans le ramequin ? Merci de votre réponse.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut mettre moins de sucre. Je l'ai fait avec des oranges et des clémentines, ce qui change agréablement le goût.
Cool !
Excellente recette, facile à préparer. Moi qui suis un homme, je l'ai faite en tour de main !
Ma suggestion : J'ai ajouté du gingembre et des feuilles de menthe verte.
Creme mousseuse à l'orange
Très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai choisi de la faire avec du lait et moins de sucre. Les enfants n'ont pas beaucoup aimé les zestes. Je pense ne pas en mettre la prochaine fois.
Variante
Une recette économique.
Ma suggestion : Je connais cette recette depuis 30 ans mais, moi, je remplace l'eau par du lait demi-écremé.
Avis
Facile et très bon.
Ma suggestion : Moi, j'ai mis un peu moins de sucre.