Ananas poêlé au caramel au lait

Marie-laure - 24 avril 2006 à 16:51
miliephotographe Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 27 juin 2011 à 16:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310300-ananas-poele-au-caramel-au-lait

miliephotographe Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
27 juin 2011 à 16:51
Bonne recette
Dessert idéal pour les pressés ! Le mariage de l'ananas et du caramel est agréable.
Ma suggestion : Un peu de cannelle saupoudrée sur le caramel au moment de servir.
Super
Dessert super je l'ai fait dans le cadre de mon travail pour des personnes âgées ils ont adoré.
Amélioration du caramel
Ajouter un peu plus de lait car avec 5 cl, le caramel durcit dès qu'il est en contact du froid.
Caramel au lait
Dessert super mais erreur de proportion je pense : 250 g de sucre et 25 (seulement) ml d'eau sinon on a du sirop au lieu de caramel et ça ne brunit pas !
Question
La présentation de ce dessert est originale, très tape à l'oeil : c'est pour cela que j'ai essayé de le réaliser. Malheureusement, je n'ai pas réussi le caramel au lait. Super déçue et stressée sur le moment. J'ai récupéré la situation en improvisant un coulis de chocolat chaud : pas mal...
Ma suggestion : Si vous avez un conseil à me donner pour le caramel (peut-être plus de précisions sur le tour de main, la durée de cuisson de l'eau et du sucre...), il serait le bienvenu car quelque chose m'échappe. Merci d'avance.