Rouleaux de printemps aux crudités

Philippe - 5 févr. 2006 à 08:26
 Henriette - 10 déc. 2013 à 13:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310263-rouleaux-de-printemps-aux-crudites

madame
Très bon!
Ma suggestion : à la place des concombres, je prend du chou. Tout aussi bon et craquant!
Tres bon-tres frais
Vraiment bon. Tres frais, tres facil a faire. Accompagnee d une bonne sauce (sauce a sushi sale ou sucre) cela se marie tres bien.
Ma suggestion : Faire degorger le concombre car il deguage de l eau, mais sinon c est pas grave
Avec de la carotte râpée plutôt
Un peu déçue, le fromage blanc devient trop liquide et les rouleaux craquent.
Je préfère avec des carottes râpée car couper en carre elles sont trop croquantes.
Génial
C'était un 1er essai, et franchement, je le referais... Facile à faire, peu coûteux, et faisable d'avance !
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 16:09
Excellent
Très bon et très frais.
Très appétissant ! Bravo
Jolie présentation, bravo à vous. Et en plus c'est léger ! Merci de nous la faire découvrir.
Ma suggestion : Que me suggérez-vous pour remplacer le concombre car j'y goûte tous les ans mais je n'aime pas du tout ! Merci.
Question
Est-il possible de frire la galette farcie aux légumes ?
Conservation.
Ces rouleaux de printemps ne se conservent pas longtemps car l'enveloppe de riz durcit au réfrigérateur et c'est immangeable ! On peut par contre les garder 48 heures au réfrigérateur si on les enveloppe individuellement de film étirable. Très bien pour une préparation à l'avance dans les entrées.
Délicieux mais ...
Ces rouleaux de printemps sont très légers et délicieux, par contre j'ai eu beaucoup de mal avec la préparation et le roulage des galettes de riz, et ce n'était pas très présentable ; peut-être que je manque d'entraînement...
Réponse
Vous pouvez tout à fait préparer ces rouleaux à l'avance, ils se conservent très bien au réfrigérateur.
Renseignement
Peut-on réaliser cette recette la veille et conserver au réfrigérateur ? Merci beaucoup.
Délicieux
Riche en protéines, pas de gras, avec ces belles couleurs.
Ma suggestion : On peut varier : avec le fromage on peut ajouter quelques brins de ciboulette, ou de la salade.
Réponse
J'utilise des galettes de riz, à ne pas confondre avec les galettes de riz soufflé. Quant au fromage blanc, j'utilise des petits pots individuels (100g). Je remplace parfois le mélange ail-persil par un mélange menthe-ciboulette, et il m'arrive également de rajouter des miettes de crabes à ma préparation.
Questions
S'agit-il de galettes ou de feuilles de riz ? Car mes galettes de riz se sont décomposées au contact de l'eau. Par ailleurs, qu'entendez-vous par "un fromage blanc" ? 125 g, 250 g ou 500 g ? Merci beaucoup.
Ma suggestion : Plus de précision dans les doses et d'exactitude dans les termes seraient les bienvenues. Merci!