Filet de boeuf rossini

Caroline - 15 févr. 2006 à 09:10
wind13 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 20 déc. 2014 à 18:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310250-filet-de-boeuf-rossini

wind13 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
20 déc. 2014 à 18:49
dommage de ne pas donner en même temps quel vin pour accompagner la recette ....
Filet de bœuf rossini
Une recette que j ai realise X fois... Pour mon plaisir et celui de ma femme... Rien a redire sur sa réalisation....merci
Mme
Nous n'avons pas testé la recette mais la photo donne envie...
Ce que je voulais relever, avec un sourire de contentement, c'est que la recette est d'Hervé Moreau et qu'elle est consultée aujourd'hui par mon mari Yvan sur le site "Journal des femmes"...! J'adore! ;-)))
Catherine
Pas grand chose à voir avec le Rossini...
Cette recette est certainement très bonne, mais elle ne mérite en aucun cas le titre de Filet de Boeuf Rossini !
DELICE
VRAIMENT BONNE RECETTE BRAVO
Miam !!!!
Excellentissime ! Le mélange boeuf/foie gras/porto est délicieux est se marie parfaitement bien.
Ma suggestion : Du tournedos à la place du filet de boeuf.
Avec une viande de choix
Cette recette très simple à réaliser, avec peu d'ingrédients de base, ne nécessitant que peu de temps et un véritable délice, bien entendu il faut une viande de choix.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 08:49
Top
Le mélange d'un bon tournedos et du foie gras vraiment top.
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
27 déc. 2010 à 16:15
Suggestion d'accompagnement
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une sauce aux morilles, à part et un riz blanc.
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
27 déc. 2010 à 16:03
Cuisson intéressante
Cuisson intéressante, j'emballe la viande dans du papier film, avant l'aluminium, car tous produits gras ou en contenant ne doit pas toucher directement de l'aluminium.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 10:27
Tournedos
Les tournedos font aussi tre bien l'affaire, pour ce qui est du porto, saisir la viande des 2 faces très rapidement et incorporer le porto et les echalotes pour le reste de la cuisson.
Precision
Viande excellente mais en respectant les temps de cuissons annoncés mes echalotes sont crues et le Porto pas réduit du tout. Pourrais-je avoir plus de precisions pour les temps de cuisson svp ?
Délicieux
Un vrai délice !
Ma suggestion : Je suis boucher et pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir du filet de bœuf, je leur conseille le cœur de rumsteck ce sera excellent !
Un régal
Vraiment excellent et savoureux à souhait.
Ne rien changer, la recette est parfaite.
Adaptation
Bonjour, c'est vrai que cette recette a l'air très appétissante mais disposant d'un budget réduit, j'aimerais savoir par quelle viande je pourrais remplacer le filet de boeuf. Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Succulent
Vraiment très, très bon. Merci pour cette très bonne recette.
Saisir la viande
Saisir vivement la viande à la poêle avant la mise au four et pour le porto, le mettre à mi-cuisson sinon il n'a pas le temps de faire effet.
Tout simplement génial
Tout simple et très classe avec le foie gras ! Tout était parfait : succès à table. Je n'ai pas eu d'assiettes à laver tellement les invités ont tout manger...
Question
Quel vin puis-je servir avec ce plat ? Merci.
Exquis !
Recette testée pour le repas du 25 décembre. C'est un délice !
Marie Christine
22 déc. 2007 à 19:59
Bonne recette pour repas un peu exceptionnel
Je me suis un peu perdue dans le numéro 2 de la recette, au moment d'ajouter les échalotes. Le temps de cuisson n'y est pas précisé.
Ma suggestion : En accompagnement j'avais des excellents navets de Pardailhan auxquels j'ai ajouté des haricots verts en fagots. Merci pour les avis.
Incontournable !
Je sers toujours avec une sauce à part (base fond de veau, après déglaçage), parfumée idéalement aux truffes et aux morilles (mais c'est selon le marché et le budget : c'est très bien aussi avec des champignons des bois).
Ma suggestion : J'ai testé avec des pavés de kangourou qu'un ami m'avait donnés : même tendreté et même couleur que le filet de boeuf, mais beaucoup plus de goût. A essayer absolument.
Délicieux
Je trouve cette recette excellente. Facile à réaliser. Je l'ai faite l'année dernière et la referai cette année. Elle a d'ailleurs épaté mes invités qui me l'ont redemandée cette année.
Absolument délicieux
J'ai fait cette recette l'année dernière et je crois bien la refaire cette année. Elle est absolument succulente, et comme le foie gras, c'est mon péché mignon...
Ma suggestion : Pour ma part, je l'avais accompagnée d'une purée de marrons maison. Mais l'idéal, ce sont les pommes dauphines.
Très bien
Délicieuse recette. A recommander.
Excellent
Très simple à réaliser, et un véritable délice pour les papilles (une soirée de Saint Valentin réussie, merci) !
Ma suggestion : Il n'y avait plus de filet, alors j'ai essayé avec des pavés de boeuf.