Salade d'oranges

Françoise - 20 févr. 2006 à 14:08
ludovic-b4 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 26 juin 2019 à 14:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310249-salade-d-oranges

ludovic-b4 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
26 juin 2019 à 14:23
Bon et léger
Pas aimé. Car même en aimant ma cannelle ce gout est beaucoup trop prononcé (1 cuillère à café ... et encore !!!!!)
je referai une salade d'orange en supprimant la fleur d'oranger et diminuant +++ la canelle
Mounette...08 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
16 nov. 2015 à 08:51
Très bonne salade. Je l'ai faite avec des clémentines. Très bonne l'association rhum, fleur d'oranger, cannell et menthe, mais attention de ne pas avoir la main trop lourde qui gâcherait tout.
Bon appétit.....?
facile ,délicieux, rafraîchissant, idéale en fin de repas copieux (j'ai mis moins de cannelle pour garder le gout de l'orange et mis du rhum vieux) j'avais la chance d'avoir de la menthe fraîche dans mon jardin. Très apprécié en fin de repas du réveillon .
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 14:34
bon équilibre des parfums
Ne rien changer dans les proportions entre rhum et fleur d'oranger : c'est parfait et on ne sent pas trop le rhum, juste un léger gout subtil.
Ma suggestion : présentation beaucoup plus classe si les oranges sont coupées en grandes tranches fines et présentées dans un plat assez plat.
Salade d'orange
J'ai trouver que c'était succulent
Ma suggestion : J'ai trouver que c'était succulent
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
11 févr. 2013 à 15:06
Salade d'oranges
Tres bon
mettre du rhum vieux pour ceux qui n'aime pas le rhum. vous verrez c autre chose.sinon parfait
Ma suggestion : rhum vieux
Exquis !!
Je l'ai faite avec des clémentines. Je n'ai pas mis de rhum je n'aime pas trop ça ni de menthe parce que ce n'est pas la saison.
C'était absolument divin, pour finir un repas copieux sur une touche légère, à refaire sans hésiter !!
Ma suggestion : J'aime bien avec les clémentines, c'est plus sucré.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 16:01
salade d'oranges
pas térible
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 08:23
très bon, très frais et léger
j'ai coupé les oranges en tranches fines
à refaire sans hésiter
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
14 nov. 2010 à 16:00
Salade fraîche
Je n'ai pas mis toutes les liqueurs, juste de la cannelle.
Original
Recette originale qui allège un repas copieux. Mes invités en ont repris plusieurs fois. A refaire.
Ma suggestion : J'ai présenté ma salade d'oranges dans des mini verrines. N'ayant pas de menthe fraîche, je l'ai remplacé par une cuillère à soupe de Jet 27.
Très bon !
Moi je la préfère version chaud froid. C'est pareil mais au lieu de faire mariner je fais chauffer le tout et juste avant de servir, je rajoute une boule de glace vanille ou coco. Cela fait un chaud-froid extra.
Oranges et banyuls
Ma suggestion : On peut remplacer le rhum et la fleur d'oranger par du banyuls, plus subtil, ou par un muscat (de baume de venise par exemple).
Variante
Ma maman en fait toujours après la bûche de Noël. C'est en général très apprécié pour alléger la fin du repas.
Ma suggestion : J'utilise des oranges non traitées et laisse l'écorce car cela fait très joli. J'ajoute le jus de 2 oranges et du sucre de canne blond, du sucre vanillé et un peu de rhum brun.