Tartelettes fines aux pommes

Françoise - 30 janv. 2006 à 11:57
 Gladys - 19 sept. 2013 à 13:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310165-tartelettes-fines-aux-pommes

Un délice !
Vraiment très bonnes ces tartelettes ! J'ai cuit pendant 30 min à 180°C et laissé reposer quelques minutes dans le four éteint.
Merci pour la recette ! :)
Tarte fine aux pommes
Délicieux et possibilité de congeler pour un dessert improvise(décongélation rapide
Tartelettes aux pommes
Mejdel
Delicious

Ma suggestion : Yammy
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 16:48
Tartelettes fines aux pommes caraméliser
Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 14:22
pas top
four pas assez chaud et temps de cuisson trop court
Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 14:18
pas top
four pas assez chaud et temps de cuisson trop court
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 14:45
tartelettes fines aux pommes
vite préparé, simple et très bon
Ma suggestion : au centre de la tartelette j'ai remplacé la pomme par un peu de rhubarbe
coupée en petits dés saupoudrée de cassonade et de spéculoos finement
écrasés
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 11:56
TARTELETTES FINES AUX POMMES
Excellente recette simple et rapide pour un dessert inattendu.... Je l'ai adopté
Ma suggestion : J'ai utilisé des carrés de pâte feuilletée "croutispâte" sur lesquels j'ai étalé une cuillère à café de marmelade d'orange. Ne pas oublier le beurre, j'ai mis du beurre salé. Cuisson 30mn à 175°
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 07:33
val
le fait de ne pas se servir de plat à tarte, cela évite le rebord de pate
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 21:15
Facile à faire et succès assuré...
Ma suggestion : Moi je rajoute sur la tarte un peu de miel liquide avant de la mettre au four. C'est sympa et en plus cela donne un petit aspect laqué.
Parfois au gré de mes envies je rajoute les graines d'une gousse de vanille, cela modifie un peu le gout.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 21:18
Très bon.
Très bon et très rapide !
Ma suggestion : Je taille des ronds de pate à l'emporte-pièce,
et je mets dessus une cuillère du mélange :
1 oeuf battu, 1 cuil à soupe de crème fraiche,
1 cuil d'amande en poudre, 1 sachet de sucre vanillé.
Je tartine mes fonds de pate avec, avant de disposer les pommes dessus !
Lagnifique !
gastonb56@hotmail.fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
18 mars 2011 à 09:35
Bon dessert
Bon dessert même pour le goûter.
Ma suggestion : Sur la pâte crue je mets une fine couche de confiture abricot ou rhubarbe pour des pommes golden (1 cuillère à soupe pour une tarte de 6 personnes).
Pas mal
Avec de la crème fraîche, c'est mieux.
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 21:57
Très bon
Recette très simple à réaliser, très peu de temps de présentation, c'est tout simplement EXCELLENT !
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu de confiture d'abricot avant de mettre les pommes.
Quelles pommes ?
Pommes, d'accord mais lesquelles sont les meilleures pour la tarte ?
Très léger
Idéal après un copieux repas.
Ma suggestion : Accompagner d'une boule de vanille pour les gourmands.
Incontournable
Idéal après un repas un peu copieux.
Ma suggestion : Encore plus léger si l'on remplace la pâte feuilletée par des feuilles de brick.
Confiture de lait
Très fin.
Ma suggestion : Je tartine la pâte à tarte de confiture de lait avant de mettre les pommes. Cela donne un petit goût de caramel.
Vite fait
Enfin un dessert qu'on peut manger sans scrupules. Et si, en plus, on l'accompagne de glace, c'est très bon et très vite fait.
Préparer à l'avance
Ma suggestion : On peut préparer ces tartes fines individuelles la veille. Disposer sur les ronds de pâte crue les pommes crues et mettre au congélateur bien à plat sous film. Ne reste plus qu'à les enfourner pendant le repas.
Variante
Ma suggestion : Je fais macérer les pommes déjà coupées 30 minutes dans le jus de citron. Par contre, je ne mets pas ce jus lorsque je garnis la pâte car elle ne serait plus croutillante et risquerait d'attacher à la plaque.
Question
J'ai trouvé la tartelette un peu trop sèche à mon gout. Que faudrait-il y ajouter pour la rendre plus moelleuse ? Merci.
Simplement bon
Génial ! Tout simple mais encore fallait-il y penser. La pomme, c'est bon. Cuite, c'est délicieux. Souvent après un bon repas, une portion de tarte, ça fait trop. Des petites tartelettes comme celles-ci sont effectivement l'idéal. On y retrouve
la subtilité d'une pâte feuilletée légère et la finesse doucement acidulée des pommes. Merci à vous !
Avec de la glace
Bonne recette, facile à réaliser.
Ma suggestion : Je conseille d'y ajouter au moment de servir une boule de glace parfum crème brûlée. C'est délicieux.
Excellent
Très rapide et délicieux.
Facile
Faciles et succulentes. Elles conviennent parfaitement aux débutants en pâtisserie.
Un petit plus
Ma suggestion : Accompagner d'un caramel à la crème fraîche.