Madeleines faciles

Justine - 24 févr. 2006 à 14:13
 Oliv - 25 févr. 2020 à 15:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310112-madeleines-faciles

Très bien. Ajouté un demi de sachet de levure
francoise-h64 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
27 sept. 2017 à 16:35
Trop de beurre pour moi et puis elle sont toutes plates !!
Excellentes j'ai mis du pulco citron comme arôme en plus un Régal. .....
Bonjour 'et bien un grand merci ' trop bonne 'j ai mis la moitié du sachet de levure'' moelleux ' elle ont été manger en un éclair ''' j ai mis un morceaux de carrés de chocolat à la intérieur avant la cuisson ' que je avais mis au '''congélateur '''' ' alors quand on mange la madeleine un chocolat fondu coule ''miammm ' bon demain ' dimanche ' tournée de madeleines '''''
Super bonne recette mais plate
Très pratique .Pour les enfant qui on plusieurs goût
Avec du sucre glace
Faites le temps d'une petite sieste de ma fille... Top mais trop sucrée pour nous... J'aurais du lire les avis avant de les faire car vraiment plates lol... Déjà que j'ai pas les moules à Madeleines mais très bonnes..
Adore je les fait a mes enfants et mon copain a adore super
Succès garanti pour ces madeleines auprès des petits et des grands ! En plus très facile à faire !
Toutoune USA
24 janv. 2016 à 20:53
Je reponds a la personne qui nous dit de mettre 1/3 de levure pour cette recette, elle a entierement raison! Mes madeleines etaient delicieuse mais n'ont pas beaucoup gonflees. Peux t-on a votre avis y ajouter la levure a la fin lorsqu'on a fini sa pate? il me reste de la pate et j'aimerais bien voir si la levure peux faire gongler?
aurelien malecki
15 déc. 2015 à 08:12
Bonjour, Trop Facile :-)
Facile les doigts dans le nez
J ai fait les madeleines mais elles sont durs.....a l intérieur ca va mais il faut avoir des bonnes dents pour croquer dedant
comment faire pour qu elles soivent molles comme les madelaines qu on achete dans le commerce...
Quant à la cuisson au bout de 30 minutes elles étaient encore toutes blanches et pas cuite
A mon avis la température du four etait trop basse...
Si non elles étaient bonnes ....la prochaine fois je mettrais le four plus chaud et je mettrais de la levure comme une lectrice le conseillait
Comment fait on pour voir la vidéo de cette recette
Madeleine délicieuse pour ma part j'ai ajouté un peu de zeste de citron un vrai délice j'en ai fait une 40aine et comme je suis en cm2 j'en ai ramené pour ma classe ils sont tous venus vers moi pour que je leurs en donnent encore.
Facile et rapide.

Attention toutefois à ajouter 1/3 de sachet de levure afin de faire un peu monter les madeleines. Proust serait fier :p
(Y)
Bonjour :je trouve vôtre recette excellente!!! Moi je rajoute juste un de lait merci de faire de partager vos recettes
Super bon
c'est bien tres tresb bien
Excelente moi je rajoute fes carreaux de chocilat que re coupe en tout petit morceau tres bonne recette et peut couteuse
ExcellenteS ! Elles ont disparus en quelques secondes ! Lol
Il manque la levure (une cuillère à café suffit) !
Superbe recette
c'est très bon et facile
Ma suggestion : super
ericka44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 22:23
facile et tres bon
le beurre été oublié dans la vidéo ?
La recette ne prévoit pas lait ni le four a 220 degrés comme le précise la vidéo
Gateau chocolat
ce nest pas bon du tout
Ma suggestion : nulll
Facile
Je n'aime pas la fleur d'oranger
Superbes ! faciles, rapides, délicieuses ...
Super facile a faire et très bonne j'ai rajouté un demi sachet de levure et de la poudre d'amande - tout le monde en raffole ;))) :)))
Excellente recette comme nous somme musulmans j ai remplacer le rhum par du jus de citron et j ai en plus rajouter du zeste de citron. Mes enfants se sont régalé et j ai la referai encore et encore ;-)))
Très bonne et facile a faire j'ai adoré sauf que j'aurai rajouter un carreau de chocolat
Avec du kinder, c est encore meilleur!!!
Madelaine
super bon
Ma suggestion : pour petit gout caramelisé chemiser le moule avec un beurre ramoli passé au pinceau et du sucre
attention a ne pas en mettre trop
Super faciles à réaliser. Mon mari et mes filles se sont ré-ga-lés !!! J'en ai refait déjà deux fois. J'en referai. Merci pour cette recette.
Merci beaucoup pour cette recette. J'aime bien mais je trouve un peu gras. J'essaierai encore avec moins de beurre. Mon conjoint s'est regale!!!! Pour moi c'est un 3 mais pour mon fils et mon conjoint c'est un 4. miam!!!
Les madelaine faciles
Très bonne et difficile de ne pas vouloir en faire encore après.
Madeleines faciles et rapides.
Super bonne!!! Les enfants se sont régalés!!
Ma suggestion : J'ai ajouté une petite cuillère à café de levure chimique.
C'est super bon première fois et c'est réussi
Très bonne recette
Très facile à réaliser
Ma suggestion :
J'ai juste ajouté un demi sachet de levure du sucre vanillé et un demi verre de lait
se fut tr?s bon et facile a r?aliser. bravo !!!
Ma suggestion : je n'arrive pas a faire la bosse des madeleines, les mienne sont toujours plats. comment faire pour que j'ai la bosse?
Un succès
Personnellement, j'ai fait de plus petites fournées et j'ai ajouté des petits morceaux de chocolat noir à l'une des fournées, des raisons secs à l'autre et des amandes concassées et du miel à la dernière fournée, tout le monde a adoré!
Madeleine
Très bonne rien a dire et en plus très rapide a faire
Merci
Madeleine
trop bon
Ma suggestion : aucune
madeleine
il ne faut pas mettre de levure???
Ma suggestion : il ne faut pas mettre de levure???
Recette super facile et ultra rapide.
N ayant pas de moules pour madeleine, j ai pris une autre forme. Recettes super facile à faire. Elles sont excellentes
Ma suggestion : Avant cuisson, mettre un carre de chocolat ou nutella ou du caramel au beurre salé sinon confiture selon les gouts
Madeleine
cette recette est gegnal
Ma suggestion : de la transmerte a mes amis
Madleine
Super bonnes
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
13 mai 2013 à 16:24
Rapide et sper efficace
Un peu moins moelleuse que la recette des madeleines de Commercy sur ce site mais très bonnes également et surtout super rapide, merci,
Ma suggestion : La transmettre à tous vos amis
J adore
tres facil tres bon
Ma suggestion : du chocolat au dessu des madeleine ces le top
Miam
elles sont très facile a faire et surtout très bonnes.
Ma suggestion : A faire
Bravo
Excellente recette un vrai régale :)
orthographe
il faut écrire :" les a refaites"
Ma suggestion : je les ai faites quand même
Madeleines
Ce sont mes 1eres madeleines je valide. J ai juste rajouté un demi sachet de levure chimique. J adore.
madeleine
elle oublie le beurre dans la recette
madeleine
Trops trous bonne
celine_c26_jdf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
27 déc. 2012 à 18:24
madeleine
Dan ièle
La Boule ne se forme pas et la madeleine reste
plate !!!
Ma suggestion : Mettre la plaque de madeleines garni de la pâte au moiins 1 h au réfrigerateur avant de mettre au four et ainsi la BOULE se forme en fin de cuisson: Une madeleine sans sa boule centrale "n'est pas une madeleine"
madeleine
tres bonne

Ma suggestion : monter 1 blanc en neige pour plus de souplesse
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 15:55
Madeleines
Très bonnes.
grasses
J'ai suivi la recette, j'ai cependant mis 75gr de fructose à la place de 125 gr de sucre.
Elles sont extrêmement grasses, le beurre fondu dégoulinait des moules...
Ma suggestion : Beaucoup moins de beurre. Pourtant j'adore le beurre !
Exceptionnel !
Très bonne madeleines pour un quatre heure. Très facile à réaliser. Je les ai même fourrées au nutella, confiture, des petites amandes... Très très bon.
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, battre au batteur électrique.
Super madeleine
Très bonnes, les madeleines. Merci beaucoup !!!!!
On les tous très apprécier.

Ma suggestion : Ragouter 1 sachet de levure et ne mettre que 110g de beurre.
Madeleines ??
Ça ne ressemble pas du tout à des madeleines. Manque de levure ???
Tres bnne madelaine;)
Parfait
bon et g rajouter un verre de jus d orange franchemen d?litieu

Ma suggestion : aicune
Facile et rapide
Madeleine très simple à réaliser et très rapide!! Génial pour un imprévu!!
Merci ;)
tout simplement excellente!
croustillante autour, moelleuses a coeur.
mes enfants ont adoré
madame
ne faut-il pas mettre de la levure ?
Madeleine parfaite :
Très simple a faire, qui ne prend pas beaucoup de temps mis c'est très bon. :)
Ma suggestion : Un peu moins de beure.
Madeleine
Superbe recette ils sont super moelleux
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
27 mai 2012 à 22:13
Madeleines faciles
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 18:26
très bon
un peu moins de beurre et de sucre. et 1/2 cac de levure.
Déçue
J'ai suivi à la lettre, respecté les suggestions, elles sont trop denses. Peu moelleuse...
Déçue...
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
2 mai 2012 à 14:35
Mes premières
J'ai réduit de 20 grammes de sucre pour 9. Cuisson : 10 minutes de plus.
Tres bonne recette
exelente
Ma suggestion :
Tres bonne recette
exelente!!!merci pour la recette!!!!
Ma suggestion : metre un bout de chocolat au font des madeleines!!
Moyen
Oui ce sont des madeleines mais je suis déçue. J'ai suivi les avis des internautes et j'ai réduit le sucre et le beurre et bien surveillé la cuisson.
Consistance dure. Aucun moelleux. Alors j'ai recommencé en battant un des blancs en neige. Pas mieux.
Déçue
Madeleine facile
Recette impeccable !!!
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 20:33
Facile
Trés bon
Ma suggestion : J'ai ragouté une cc de gingembre et de canelle, ainsi qu'une cc d'essence de vanille
Bon et facile
Avec un peu moins de beurre effectivement... Et à agrémenter avec des pépites de chocolat
Très bon !
Je trouve que c' est très facile à faire ! Et surtout très bon avec un peu moins de beurre
Madeleines facilement ratées
Après un premier essai qui s'est soldé par des madleines franchement ratées, j'ai utilisé le restant de la pâte pour préparer un gâteau succulent.
Mamzelle chann
22 janv. 2012 à 12:47
J'aime !
Ma suggestion : Je conseille de faire les madeleines avec de la farine pour gâteaux avec poudre levante par exemple la "Francine" vos madeleines seront au top, en cours de cuisson a environ 10min je couvre de papier allu pour éviter le cramé!
Madeleine
Super recette, je les ai fait nature et egalement au caramel avec de simples carembarts, elles n'ont pas fait 5mn apres les avoir deposees sur la table.
Peu mieux faire
Elles étaient bonnes mais pas assez moelleuse à mon goût...
Madelaine
Super top
Ma suggestion : Ne pas rajouter de levure. Meilleur sans.
USA
Super bon, facile et rapide c génial !
Ma suggestion : Avec Citron C Top !!
Bravo
Super facile et super super bon. On s est régalé . Merci
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 14:57
Un délice !!!
Très bonne, à faire et à refaire .
Ma suggestion : J'ai mis un zeste de citron.
Bonnes mais sèche
Je ne les ai pas trouvé très sucrés, mais elles étaient bonnes qd même. Au niveau de la cuisson, j'ai trouve qu elles n'étaient pas assez cuites, pour la 2 eme fournée , je les ai laisse plus longtps
avis sur madeleine
merci a vous voila un momment que j'ai pris la recette et voila un momment qu'elles sont reussis et que je refais regulierement pour ma pars c un petit moule et c'est plutot sympas des petites madeleine merci avous
Madeleines
Pareil moitié moins de beurre et excellent ! Par contre attention si four électrique mettre a cuire 20 mn sur 180dg.
Très bonne
Très bien pour les personnes comme moi nul en cuisine !!!
Un régal
Mes enfants ont adoré, par contre j'ai suivi un des conseil avec la moitié de beurre et 1 cuillère à café de levure merci
Délicieux!
Avec moitié moins de beurre et une cuillère à café rase de levure, c'est un régal!!
Bonne et facile !
Merci pour cette recette facile ! On a tous aimé à la maison.
Ma suggestion : Une petite modification, j'ai ajouté une cuillère à café de levure, mis que 100 g de sucre et 110 g de beurre, et ajouté quelques gouttes d'extrait de citron. Le résultats est impeccable.
Trop facile
Génialissime...! Très simple à faire et résultat parfait ! Merci!
Un régal !
Une réussite dès la première tentative. Tout le monde a adoré. Merci pour cette recette...
Ma suggestion : J'ai ajouté une demi cuillère à café de levure.
Deçue.
Les gâteaux n'ont pas du tout gonflé on dirait des tuiles !
Extra
Très bonne recette, très simple mais efficace (très bonne) a réaliser avec les enfants sans problème. Merci.
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
3 mars 2011 à 13:44
Pas de soucis, allez y !
Impeccable même dans des moules à muffins... Savoureuses, moelleuses... Et simplissimes.
Un régal
Ma suggestion : Plus de cuisson
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 21:31
Bonnes
Très facile à faire mais je mettrai moins de beurre la prochaine fois et ajouterai de la levure.
J'ai mis de l'extrait de vanille et rajouté des pépites de chocolat dans certaines.
J'ai dû les laisser 25 minutes au four, j'ai utilisé des moules en silicone.
Ma suggestion : Moins de beurre et peut être moins de sucre.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 18:12
Trop top
Recette idéale à faire avec des enfants. Ma fille de 8 ans s'est régalée tant à les préparer qu'à les manger.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 19:22
Pas mauvais
Elles sont bonnes, croustillantes sur les côtés et moelleuses dedans, mais ça n'a pas vraiment le goût de madeleines ...
Help
Très bonne recette!
Mais j'ai un problème, que j'ai avec toutes mes recettes de pâtisserie :(
C'est toujours trop cuit ! Les bord sont brûlés... et le dessus trop noirci à mon goût !
Comment dois-je faire? Diminuer la température ? Les mettre encore plus bas dans mon four ?
Je mets mon four en chaleur tournante, est-ce bien ?
Merci de vos réponses !
Rapide et efficace
Elles sont étaient faites en 2 temps trois mouvements.
Le plus long est la cuisson dans des mini moules à moins d'en avoir un certain nombre
Ma suggestion : J'ai fait une partie nature (avec du colorant vert pour le fun) et avec des pépites de chocolat (avec du colorant rose)!
Soit mes moules étaient pas assez épais, soit la cuisson était trop longue, mais j'ai trouvé qu'avec un petit ingrédient à l'intérieur c'était meilleur
Top
Trop top c'est un jeu d' enfant
Ma suggestion : Ajouter de la levure et la c'est grandiose
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 21:38
Extra !
Bravo, elles sont extra fines, légères et en plus la recette est très facile à retenir.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 18:25
Recette facile et résultat délicieux
Ma suggestion : A la place du sucre j'ai mis de la vergeoise brune car j'étais à cours de sucre en poudre cela m'a donné une jolie couleur brune pour les madeleines qui étaient ma foi bien moelleuses, merci !
Très bonne recette
J'ai essaye la recette avec et sans levure, je vous conseille de ne pas en mettre parce que c'est difficile à démouler alors que sans levure aucun problème au démoulage !!
Sèches
J'ai trouvé les madeleines trop sèches. Celles que j'ai faites, juste au beurre, ont bien gonflé, mais celles à la fleur d'oranger et au citron avaient la moitié de l'épaisseur !
Super
J'ai fait ça dans des moules à muffins et c'était tout de même très bon (temps de cuisson un peu plus long bien sûr).
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 19:26
Proust
Très facile.
Ma suggestion : Je les ferai plus légères, je mettrai des raisins secs, ou des fruits confits et des parfums différents.
Délicieux
Croustillante et moelleuse à l'intérieur ! Difficile de ne pas tout manger d'un coup !
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'extrait d'amande, peut être mettre moins de beurre.
Extra
Super bon et très rapide


Ma suggestion : J ai rajouté des pépites de chocolat surgelées (pour qu elles ne fondent pas a la cuisson) et c est très bon aussi.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 20:08
Madeleines
Tout simplement excellent !
Ma suggestion : Environ 25 min à 170 °C dans les moules en silicone.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 15:19
Le top des madeleines
C'est devenu un classique à la maison. J'adapte à notre goût : avec de la fleur d'oranger, avec un bout de chocolat noir ou au lait qui tapisse le moule, avec de l'essence d'orange...
Très bonnes
Premier essai satisfaisant pour des madeleines elle sont trés aérées mais j'ai apporté quelques modifications
Ma suggestion : J'ai mis seulement 100 g de beurre et 70 g de sucre. j'ai rajouté un peu de levure et remplacé 25 g de farine par de la poudre d'amandes + un peu d'extrait d'amande amère. Tièdes elle sont excellentes.
veronique_l53_jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
14 oct. 2010 à 14:14
Madeleines faciles
Un vrai régal avec une mousse chocolat ou une crème pâtissière, les enfants en raffolent !
Super
Elles sont belles, très légères. J'ai ajouté de la fleur d' oranger et fait cuire 8 minutes. Excellentes
marie-christine_l85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022
6 oct. 2010 à 15:50
BOF !
J'ai suivi la recette à la lettre. Elles n'ont pas du tout gonflé donc pas très présentables et la texture ressemblait davantage à des tuiles.
marie-helene_d32 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
3 oct. 2010 à 14:29
Hummmm
Très bonnes et surtout très simple à faire. Faites avec du beurre allégé (je culpabilise moins en les mangeant!)
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai moins de sucre (100g).
Le top !
Très facile à préparer et délicieux au goût, moi qui adore les madeleine,s j'ai pris vraiment du plaisir à les faire et à les mange. De plus, ça ne revient vraiment pas cher.
Superbe recette
Recette facile. C'était la première fois que je faisais des madeleines et elles sont 100 % réussies.
Très bonnes
Elles sont très bonnes et pas grasses du tout. Pour dire, mon mari qui ne mange jamais de pâtisseries ou dessert n' a pas arrêté d'en manger !
Ma suggestion : Pour ma par j'ai rajouté des noisettes de mon jardin que j'ai mixées...
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 00:55
Hmm...
Délicieuses ! Recette super rapide et super simple à réaliser, les madeleines sont prêtes en quelques minutes ! Croquantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur ! Très bonnes, à refaire !
Ma suggestion : J'ai rajouté à la moitié de la pâte des pépites de chocolat. Hummm...
Étonnantes !
Car bien gonflées, même sans levure ! Et délicieuses bien que simples et rapides à faire.
Délicieuse
Très bon pour une première !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai rajouté des pépites de chocolat.
Super bon
Recette très facile avec beaucoup de goût et super facile à faire. Je vous la recommande. Merci, c'est super !
Excellente recette
Super recette rapide et facile. J'ai moi aussi rajouté de la levure. Mes petits gourmands se sont régalés.
Très bonne recette
Vraiment une recette très bonne et ultra simple. J'ai juste mis de la levure et du sucre vanillé en plus. J'en referai sans hésiter.
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 12:53
Sympa de telles recettes
Bravo, j'apprécie de trouver des recettes faciles à faire que je réalise avec les petits.
Ma suggestion : J'ai ajouté une 1/2 cuillère à café de levure chimique.
Excellentes
Merci pour cette recette, ces madeleines sont excellentes, croustillantes à l'extérieur, fondantes à l'intérieur, et l'odeur miam, même sans aucun parfum.
Ma suggestion : Comme l'ont suggéré les internautes, j'ai réduit la quantité de beurre (100g), et mis 1/2 cuillère à café de levure. J'ai aussi utilise du beurre sale, comme je fais en pâtisserie.
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 13:40
Parfaites !
J'ai eu un vrai succès avec ces madeleines. Simples et rapides à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un 1/2 sachet de levure, réduit un peu la quantité de beurre et aromatisé à la fleur d'oranger.
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 18:15
Très bon
Mes gourmands ont adoré, je suis bonne pour en faire toutes les semaines ! En plus, c'est simple et rapide, tout ce qu'il me faut.
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à café de levure, un sachet de sucre vanillé et un tout petit bouchon d'eau de fleur d'oranger.
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 16:44
Question
Bonjour, je viens de faire des madeleines. Dans quoi je peux les conserver ? Merci pour votre réponse.
Ma suggestion : J'ai rajouté un œuf.
Ma recette
Moi j'utilise l'huile au lieu du beurre et j'ajoute un peu de levure à gâteau.
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 13:42
Excellentes
Rien à redire. Recette facile et madeleines excellentes !
Facile
Tout simplement excellente à faire et à refaire.
Madeleines faciles
Délicieuses et faciles à faire avec l'aide de mon chef cuisinier : mon garçon de 8 ans.
Ma suggestion : J'ai ajouté la moitié d'un sachet de levure chimique et une pincée de sel.
Merci pour cette recette
Je suis assistante maternelle et avec les 3 petits bouts de 2 ans et demi que je garde cette recette est géniale à faire et en plus délicieuse !
Madeleines faciles
J'adore cette recette je viens de les faire en ajoutant un sachet de levure chimique et deux sachets de sucre vanillé elles sont plus aérées encore meilleurs mais je ne met qu'une cuillère à café.
Ma suggestion : Très bonne .
Un grand merci
Un grand merci pour ta recette vraiment facile à faire ma fille et mon fils te disent merci.
Super
Très facile et rapide ! Je suis obligée d'en faire tous les jours maintenant.
Ma suggestion : Avec du jus de citron pour parfumer, encore meilleur !
Fite fait, bien fait
Idéal pour des enfants pressés de goûter. Facilité et rapidité... Elliot et Pierre, 5 ans, sont ravis.
Félicitations
Recette très facile à préparer. Ma fille de 3 ans et demi m'a aidée, elle a adoré. La cuisson est très rapide et la dégustation excellente. Merci pour votre recette.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas assez de moule à madeleine, j'en ai fait dans des moules à boucher, c'est aussi bien seulement le mode de cuisson change, je les ai mises 20 min. Elles sont tout aussi tendres et excellentes.
Miam miam
Je viens de réaliser cette recette, je n'ai que deux mots à dire : excellent et merci !
Ma suggestion : N'ayant rien sous la main pour aromatiser la préparation comme suggéré dans la recette, j'y ai rajouté du sucre vanillé et c'est très bien...
Très bon
Très bonne madeleine et super simple à faire et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de levure et j'ai mis aussi des pépites de chocolat.
Suggestion sel
Ma suggestion : Je remplace le beurre par du beurre aux cristaux de sel (beurre de Guérande) cela ajoute un léger croquant divin.
Facile et bon
En effet on ne peut pas faire plus facile. J'ai essayé avec du sucre vanillé mais je pense que ça serait encore meilleur avec un peu de citron.
Avec cette recette j'ai fait 20 madeleines comme indiqué et 10 minutes de cuisson suffit. Très bonne recette, et à faire avec des enfants.

Ma suggestion : Je suggère de mettre un peu moins de beurre. Et une cuillère à café de levure.
Très bonne mais trop de beurre pour moi
Très bonne recette. J'ai quand même rajouté une cuillère à café de poudre à lever. Mon mari a adoré mais pour ma part, je n'aime pas trop le beurre alors c'était trop beurré mais très bon.
Très facile et très rapide
Bonne recette très facile à faire et très réussie. J'ai mis une perle de chocolat au milieu : un vrai régal.
EXCELLENT
Cette recette est très facile et rapide. Les madeleines sont moelleuses à souhait.
Ma suggestion : Pour le parfum, j'ai mis le jus d'un citron (trop bon)!
Très bon
Je n'ai pas mis de levure et elles ont bien gonflé, j'ai ajouté pas mal d'arôme de vanille, j'ai laissé cuire tout de même un peu plus de 20 minutes et quel délice ! Merci pour cette recette facile et vraiment rapide ! Je vous conseille de cuire à 200°C pour que l'intérieur soit bien cuit.
Vraiment délicioso
Vraiment super facile à faire et en un rien de temps ! Et en plus avec un réel goût de madeleines.
Ma suggestion : Pour les curieux, essayez en rajoutant, avant d'enfourner, de la confiture de coco ou du Nutella.
Un délice
Recette facile et pas chère et surtout un vrai délice. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de zestes de citron et de levure chimique.
Très bonne recette
Très facile, rapide et très bon. Félicitations Daniella.
Très facile
Recette très facile à faire et qui ne coûte pas chère. Je la fait tous les jours.
Ma suggestion : Je voudrais recevoir d'autres recettes faciles et pas trop chères. Merci !
En effet, c'est facile !
Recette très simple même pour les novices comme moi !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses, j'ai ajouté 2 petites cuillères de levure chimique, et aussi 2 petites cuillères d'extrait de vanille (un peu juste à mon goût).
Dans un moule en silicone, elles se démoulent toutes seules. Elles sont exquises avec les bords un peu croustillants... J'aurais dû tripler les doses !
Madeleines
Super recette mais les madeleines n'ont pas gonflé.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut rajouter une cuillère à café de levure chimique.
Réussite ++
Facile de retenir les ingrédients, facile à préparer, il faut juste surveiller le temps de cuisson.
Ma suggestion : Je bats mes oeufs en neige que j'ajoute en fin de préparation.
Madeleine facile
Recette vite faite et très bonne.
Merci Delphine
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la margarine qui est déjà un produit mou et c'est parfait.
Réponse
La pâte doit être assez épaisse. D'ailleurs j'utilise deux petites cuillères pour faire des petits tas dans les moules. Merci pour votre intérêt.
Génial
Je suis une grande adepte de ces délicieuses madeleines. Pour varier quelques fois, j'y ajoute un carré de chocolat au fond (ça met une touche de fondant) ou une cuillère de confiture, c'est un régal !
Madeleine faciles
Je viens tout juste de finir mes madeleines et elles sont dans le four. Mais j'ai une question, la pâte doit être liquide ou épaisse ? Merci d'avance.
Délicieuses
Vraiment très bonnes. Rien à dire de plus à part merci. Mes enfants ont adoré.
Simple et facile
Très simple et facile à réaliser mais il manque 1 cuillère à café de levure chimique pour les voir très gonflées.
Et cela n'enlève rien au goût.
Ma suggestion : Pour ma part, je diminue un peu le sucre et j'y ajoute du cacao.
Excellent
Mon ami a énormément apprécié, et moi aussi. Recette très facile et très bonne.
Ma suggestion : Au lieu de mettre de la fleur d'oranger, j'ai mis du zeste de citron, c'est plus frais.
Parfaites !
Très simple à faire ! Un régal...
Ma suggestion : Doublez les doses ! Elles sont tellement bonnes que 20 ne suffisent pas. J'ajoute 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger et elles ont un petit goût exquis. J'utilise un moule silicone (inutile de le fariner)... C'est beaucoup plus simple pour les démouler. Attention à mettre le beurre ramoli mais pas chaud.
Satisfait
Elles sont très bonnes et belles. J'ai suivi la recette, j'ai ajouté un petit peu de levure, une pointe de couteau. Miam, je recommencerai !
Très bon
Délicieuse recette faite. J'en referai.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre.
Levure
Ma suggestion : Il manque un peu de levure chimique dans la recette pour pouvoir lever.
Ça ne monte pas
Trop sucrée, et surtout plate. Ca ne monte pas.
Superbes !
Recette facile et rapide, un vrai jeu d'enfant, et en plus le résultat est génial. Je me suis servie d'un moule à muffins, et ça convient tout aussi bien. Merci Delphine.
A essayer absolument !
Je viens à peine d'achever cette recette, et elle est vraiment super. Les madeleines sont jolies et très moelleuses. Le tout en un temps record !
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques copeaux de chocolat dans certaines pour les plus gourmands, et je les ai faites nature.
Si facile et si bon !
Recette si facile et pour quel résultat ! Un vrai moment de bonheur. Je délaisse pour toujours les madeleines en sachet du supermarché.
Ma suggestion : Ne pas ajouter de gouttes trop concentrées de vanille ou d'oranger. C'est encore natures qu'elles sont les meilleures !
Madeleines
J'ai suivi la recette à la lettre mais le résultat frise la catastrophe. Je suis décidement une piêtre cuisinière.
Trop de beurre
Il y a trop de beurre dans cette recette. Et ça ne monte pas.
Parfait
Excellente recette, facile et rapide à faire, succès garanti ! Merci.
Délicieux
C'est une merveille, je les ai faites le matin pour le petit déjeuner et ma famille adore.
Moelleux et délicieux
Comme des vraies ! J'ai déjà confectionné ces madeleines 2 fois : une fois en ajoutant 50 ml de sirop d'érable et hier en ajoutant 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger. Tout cela était délicieux. Je vais maintenant essayer en mêlant du chocolat.
Rapide et délicieux
Je viens de réaliser ces madeleines. Elles sont vraiment excellentes. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Je les ai faites nature et elles sont parfaites comme ça.
Super !
Hum, c'est très bon, et facile à faire, merci !
Parfaites !
Recette rapide et facile à réaliser. J'essaie toujours d'en faire pour le lendemain, pour le goûter de mes enfants à l'école, mais il a été jusqu'ici impossible de ne pas toutes les manger le jour même!
Ma suggestion : Cette recette marche aussi très bien avec des moules à muffin. Par ailleurs, elle est facilement personnalisable (ajout de noix de coco ou d'amandes en poudre, de citron ou citron vert à la place de l'extrait de fleurs d'oranger, etc).
Si facile et tellement bonnes !
Un grand merci pour cette recette ultra facile !
Ma suggestion : Je ne mets aucun parfum. Nature, elles sont tout aussi bonnes .
Question
Je n'ai pas encore essayé cette recette car je voudrais savoir s'il ne faut effectivement pas de levure. Merci par avance de votre réponse.
Pas de levure
Non, il n'y a pas besoin de levure dans cette recette.
Question
N'y a t-il pas de levure à mettre ? Merci.
Exquis
Délicieux. Cette recette est parfaite, rien à modifier.
Rapide
Cette recette est la même que celle de ma grand-mère. C'est vrai qu'elle est très simple.
Simple
Elles sont très bonnes et très moelleuses.