Compote de pommes

Sophie - 25 janv. 2006 à 14:01
Depi43 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 23 févr. 2019 à 12:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310114-compote-de-pommes

Depi43 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019
23 févr. 2019 à 12:21
78 ans aux prunes, 1er essai, à tomber sur le c.., comme dit mon petit-fils ! À refaire de tout en urgence, chaque fois que je reviens te voir, ajouta-t-il ! (un heureux), non deux,je me compte.)__
EUh... non mais réellement, y en a-t-il qui on réussi à manger cela? Je veux dire pas mauvais du tout en goût mais c'est de la confiture !
Il suffit de trouver des pommes de qualité (ferme du coin) et à la rigueur un peu de miel pour adoucir.
De la compote pour americains oui.....
Très bonne compote j ai mis moins de sucre
Pourquoi mettre du sucre dans la compote de pomme ??? Non mais alors !!! Et la santé des enfants ? L'obésité ? Je comprends maintenant
c'est super;;; et de mon humble avis je conseilles de ne pas utiliser le sucre blanc, si c'est nécessaire, ajouter du sucre roux naturel.
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
24 janv. 2015 à 17:48
vive la compote.mais je n'y ajoute jamais de sucre .Si les pommes sont très acides, je les mélange avec poires-ou autres fruits.Je mixe la compote .C'est excellent, très bon pour la santé.On en mange presque tous les soirs
facile et merci pour la recette
compote a la pomme
c est pas 3min?
Ma suggestion : parce que ma prof c est elle qui me la dit que c est 3min
Compote de pommes
Moi j'ai fait un peu a ma manière j'ai mis les pommes a cuire dans un peu d'eau j'ai mixé grossièrement et ensuite j'ai ajouté le sucre le miel un sachet de sucre vanillé et la cannelle pas de citron et c est super bon merci
suzan40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
28 janv. 2013 à 19:11
Bien
Beaucoup moins de sucre et ce sera ma compote de l'hiver
compote de pomme
se n'est pas une compote de pomme mes plutôt presque une confiture 400gr de sucrée (300gr de sucre+100gr de miel) pour 1kl de pomme?????????? enfin j'ai essayée temps pis sa me serviras pour faire des gâteaux
Ma suggestion : revoir la quantité de sucrée car déception 5etoiles
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 09:31
super
Tout le monde à adorer
toto
beaucoup trop sucré, il faut max 100g de sucre par kilo de pommes
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 17:00
Delicieuse recette
Je l'ai prepare, et je l'ai mis sur une tarte au pomme, mon marie a vraiment adore.
Merci bcp
Mais j'avais un probleme c'est que ce n'etait pas doree a la fin, mais c'etait marron brulee...aucune suggetion pour que ca ne soit pas de cette couleur???
Ma suggestion : j'ai mis 100g de sucre, et j'ai trouver tres bon comme ca
Une compote sublime
Il faut mettre beaucoup moins de sucre, à mon sens 150 g sont largement suffisants.
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 19:35
Une erreur dans ma recette mais c'est très bon.
J'ai fait la recette pour 3kg de pommes, avec 500g de sucre une cuillère à soupe de miel, un jus de citron et deux cc d'arôme vanille et j'ai... Confondu la cannelle avec la muscade...
J'ai donc mis 1 cc à peu près de muscade...
Et finalement, c'était très bon !
Comme quoi une erreur peu donner de bons résultats !
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 11:39
Facile
Moins de sucre parfait
Recette super merci
C'est trop
Tout est en trop grosse quantité !
Ma suggestion : Une pincée de cannelle, 1 cuillère à soupe de miel, un demi citron petit et pas de sucre du tour et tout de suite c'est une compote et pas de la confiture...
Benoit De Lille
16 janv. 2011 à 00:54
Attention les dents...
Wouah..... plus sucré, tu meurs !
Sinon la texture est très bien.
Et aussi au gingembre
Moi je mets seulement les 300 g de sucre et je remplace la cannelle et la vanille par un petit bâton de gingembre frais râpé. Un délice !
A faire et a refaire...
Excellent.
Excellent
Un vrai délice, tout simplement.
Compote
Je la referais volontiers.
Top
Un mot : super bon.
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 20:23
Pas mal !
Trop sucré à mon goût.
Délicieuse sans sucre
C'était ma 1re compote : défi réussi. Le mélange miel-cannelle-vanille est un régal.
Ma suggestion : Suite aux commentaires, je n'ai pas mis de sucre et heureusement ! J'ai dû aussi rallongé le temps de cuisson...
Une bonne façon de goûter aux miels
Le jus de citron enlève l'amertume et le miel donne un petit plus au goût ! Un régal.
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouté de sucre car je trouve que le miel en apporte assez. J'ai essayé avec du miel de tilleul, délicieux.
Trop de sucre
Bonjour le fait qu'il y ait du miel, c'est super bon, mais il y a beaucoup de sucre. Je pense que 200 g suffisent largement.
Avec ou sans stérilisation ?
Peut-on mettre de la compote sans stérilisé les pots ? Merci de votre réponse. Je suis une jeune maman et je me lance dans la cuisine.
Bon
Bonne recette, mais pourquoi rajouter du sucre ?
Ma suggestion : J'épluche et épépine mes pommes, je les mets dans un extracteur-vapeur pour jus de fruits. Je récupère le tout, passe la pulpe au moulin à légume (grille moyenne), rajoute le jus et je mélange. Je mets cette compote en bocaux et stérilise environ 45 minutes. A chaque fois que j'ai envie d'une compote, j'ouvre un bocal.
Pas de sucre, ni de conservateur, c'est très bon au naturel. A faire en grande quantité et avec d'autres fruits comme les poires, les pêches...
Délicieuse compote
Cette compote est très simple à faire et délicieuse.
Ma suggestion : Je réduis la quantité de sucre.
Très bon
Vraiment très bon, merci pour cette recette. Le goût citronné est bienvenu.
Ma suggestion : Je mettrais 100 g en moins de sucre par rapport à ce qui est indiqué.
Variante
Comme Sophie, je ne mets pas de sucre dans la compote.
Ma suggestion : Mais je mets un zeste et le jus d'une orange, des raisins secs ou des abricots secs ou des pruneaux.
Comme parfum, je choisis en fonction de mon humeur : vanille, cannelle, gingembre en poudre...
Avis
Facile, et délicieuse.
Ma suggestion : Le sucre et le miel, je trouve que c'est beaucoup. Je remplace le sucre par le miel, en fin de cuisson.
Cuisson des pommes
Ma suggestion : Pour préserver davantage le goût de la pomme, je ne les fais pas cuire dans une casserole mais dans un cuiseur vapeur. Les pommes ne sont pas en contact direct avec l'eau. Mais en plus, ce mode de cuisson permet de garder un maximum de vitamines. Par contre, quand je mouline les pommes cuites, je me sers de l'eau qu'il reste dans le cuiseur vapeur pour délayer les pommes. Ainsi, ce que les pommes ont perdu comme vitamines en cuisant, elles le retrouvent à la fin.
Variante
Recette classique, facile et simple même pour ceux qui n'aiment pas cuisiner.
Ma suggestion : Moi, je n'ajoute pas du tout de sucre pour que que ce soit plus léger. J'ajoute de la cannelle et c'est tout. Vous pouvez ajouter des poires, des bananes...