Croquettes de pommes de terre

-
 Mdo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310111-croquettes-de-pommes-de-terre

Échec total en suivant la recette
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016

Plutôt pas mal! Je n'ai pas eu de problème avec la confection des croquettes, 1 oeuf pour 4 grosses pommes de terre et une bonne poignée de fromage râpé, c'était parfait et ça ne collait pas ( fait avec une cuillère et pas avec mes doigts ). Au lieu de l'oignon j'ai mis de l'échalote et quelques herbes aromatiques (basilic,romarin,thym...). Accompagnées d'une salade, idéal pour un dîner.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2017

Mon mari et mon fils ont aimé. Mais je pense que je ne mettrai qu'un oeuf ou 1 jaune d'oeuf car c'est assez difficile à cuire
beaucoup de mal a façonner les croquettes et le goût est fade à souhait
Utilisateur anonyme
Très bon !
Une autre façon de cuisiner les pommes de terre et le résultat est très réussi.
Ma suggestion : J'ai mis deux œufs entiers, mais pas de farine pour ne pas dessécher la préparation, ainsi, les croquettes sont restées entières. J'ai fait blondir les oignons avant de les incorporer aux pommes de terre et j'ai ajouté une tranche de jambon blanc coupée en très petits morceaux. J'ai façonné les croquettes entre deux cuillères à soupe, ainsi ça ne collait pas aux mains. Doré à la poêle dans un soupçon de graisse de canard.
Afficher les 24 commentaires