Daube de boeuf de ma grand-mère

Jean-marie - 30 janv. 2006 à 15:08 - Dernière réponse :  Gb66
- 8 févr. 2018 à 13:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/310095-daube-de-boeuf-de-ma-grand-mere

Afficher la suite 
Je mets 5 même si ma recette est légérement différente, car c'est avec cette base là que je me régale!
Je laisse mariner la nuit dans 3 litres de vin de l'herault (Chateau ou mas du ministre). Je mets une dizaine de feuille de bon laurier, beaucoup de thym et environ une dizaine d'oignons avec 7 à 8 clous de girofle par oignon coupé en deux. J'utilise des proportions plus importante (2 à 3 kg de viande, 900 gramme de lardons fumé, 3 kg de carottes etc...). Je flambe la viande une fois brunie avec du Cognac à la truffe, Ensuite je suis la recette et laisse cuire à feux doux une douzaine d'heure (je sais c'est beaucoup).
Parfois je rajoute un peu de vin et epaissis un peu la sauce avec plus de farine ou un poil de maizena. Je mets les carottes une heure voire un peu plus avant en fin de cuison.
Voualou!!!
Très bonne recette simple à faire et super bonne
Commenter la réponse de Jean-marie