Tahitien

Viviane - 26 déc. 2009 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 20 août 2012 à 19:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310073-tahitien

Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 19:38
Blue lagoon
J'ai fait un amalgame de vos deux recettes Tahiti et Bora Bora. Biscuit chocolat et bande deux couleurs sirop citron vert, mousse fruit de la passion sur fruits exotiques en morceaux puis mousse de coco enfin nappage au sirop de curaçao.
Ma suggestion : M. Dauphin grâce à tous vos conseils que je suis à la lettre, ce gâteau est un régal. Merci beaucoup, j'ai apprécié vos différentes recettes de mousses.
Merci
Je prends bonne note de toutes vos remarques.
Cordialement viviane. La prochaine fois, j'essaierai l'entremet au complet. Bon réveillon.
Réponse à Viviane
Je dépose des recettes de mousses professionnelles qui donnent d'excellents résultats.
Réponse à Viviane
2 minutes de cuisson suffisent pour détruire la broméline.
Oups !
C'est encore moi, dans beaucoup de recettes de mousse aux fruits, il n'y a pas de meringue italienne (que moi j'ai faite), cela change-t-il beaucoup quant à la texture de la mousse ? Je trouve que dans beaucoup de mousse aux fruits, je me répète, désolée, en général il y a autant de purée de fruits que de crème montée, le goût fruité n'est pas toujours au rendez-vous, dommage. Merci.
Merci
Merci de m'avoir répondu, c'est bien ce que je pensais, j'irai soit chez Métro, soit je la retenterai avec des fruits frais. Faut-il faire cuire longtemps l'ananas ? Encore merci. Votre blog est super, je viens juste de le découvrir. Bon réveillon.
Réponse à Viviane
J'utilise personnellement des pulpes de fruits Boiron (fruits de la passion, abricot, mangue, etc.) que j'achète à Métro. Il vaut mieux mixer des fruits frais pour un meilleur résultat mais faites bouillir la pulpe d'ananas qui contient de la broméline qui gênerait la tenue de la mousse (elle digère la gélatine). Pour les fruits surgelés que vous avez utilisés, je pense qu'il s'agit de ceux de chez Picard. Ils n'ont strictement aucun goût et je les ai bien vite abandonnés après les avoir essayés comme vous avez pu le faire.
Déçue
J'ai réalisé la mousse aux fruits exotiques et le goût nous a fait pensé au concombre, pas trop bon. Pourquoi ? J'avais pris des fruits exotiques congelés ananas, mangue, papaye et melon. La tenue de la mousse n'était pas top. Merci de m'éclairer car j'aimerais réaliser une bonne mousse aux fruits exotiques. Quels fruits doit-on prendre et des frais ? J'espère que vous pourrez m'aider, merci encore.