Pancakes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309966-pancakes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309966-pancakes
14 janv. 2006 à 17:39
Ma suggestion : Moi, je ne mets pas de beurre.
1 mars 2006 à 08:44
Levé tôt, envie de faire plaisir à ma petite famille... Hop ! Une recette ultra simple et délicieuse qui a donné un grand sourire à tout le monde dès le lever.
Ma suggestion : Servir tiède nappés de miel ou de confiture.
23 avril 2006 à 09:08
J'ai préparé la pâte pour la faire cuire dans une petit crêpière électrique (à 4 pancakes). Ma fille de 7 ans a adoré. Elle a mis du Nutella dessus. C'était vraiment excellent.
10 juin 2006 à 14:39
La recette est vraiment simple à faire ! Et les pancakes sont très bons. Merci !
22 juin 2006 à 15:01
Un vrai régal au petit dejeuner fait par ma cherie, à consommer sans modération !
28 juil. 2006 à 19:21
Succulents et très faciles à faire ! Avec du miel, c'est un délice. Merci pour cette recette car ça change des crèpes !
Ma suggestion : Proportions des ingrédients à doubler ou tripler car 8 ou 9 pancakes, ce n'était pas assez.
15 août 2006 à 14:50
Une recette très facile à réaliser. Je ne sais pas cuisiner et pourtant les pancakes ont fait la joie de toute la famille. Vraiment délicieux !
2 sept. 2006 à 10:12
Ces pancakes sont très bons et très faciles à faire. La deuxième fois, c'est même mon fils de 9 ans qui les a faits.
8 oct. 2006 à 00:36
La première fois que mes pancakes ont un goût de pancakes, Merci !
Ma suggestion : Les empiler avec le sirop d'érable entre chaque couche, un délice !
29 oct. 2006 à 12:21
C'est vraiment délicieux. Et simple à faire : même ma fille de 7 ans y arrive ! Avec du miel ou de la confiture, au petit déjeuner ou au goûter, c'est toujours exquis.
Ma suggestion : Moi, je ne laisse pas reposer 20 minutes et je double ou triple les proportions.
11 nov. 2006 à 08:41
J'ai fait cette recette comme indiqué et rien à redire, tout le monde s'est régalé. Merci pour cette recette !
11 déc. 2006 à 17:30
De bon matin, c'est très facile à préparer et c'est trop bon avec du miel.
Ma suggestion : Moi, je ne mets ni beurre ni sel.
17 déc. 2006 à 11:11
Attention, ça cuit très vite !
Ma suggestion : Moi, je mets 1/2 sachet de levure et 1/4 de cuillère à café de bicarbonate. J'ajoute un trait d'arôme de fleur d'oranger et c'est fameux.
29 déc. 2006 à 19:09
Votre recette est vraiment très bonne et facile à faire, merci ! Je me suis régalé.
22 janv. 2007 à 10:32
Excellente recette. Les pancakes sont d'un moelleux exceptionnel ! La pâte est consistante au moment de la cuisson, une poêle spéciale est donc inutile... Recette à faire connaître !
Ma suggestion : Attention le sirop d'érable est vite absorbé, il faut donc le verser juste au moment de les consommer... J'aime le petit goût du rhum que j'ai ajouté avec plaisir dans cette recette.
16 avril 2007 à 01:02
J'ai essayé cette recette et j'ai vraiment adoré les pancakes, je n'ai pas pu y résister et j'ai beaucoup mangé !
Ma suggestion : J'ai également ajouté à la pâte 1/2 sachet de sucre vanillé, ça donne un goût magnifique !
2 mai 2007 à 10:53
Rapide, facile, délicieux, j'ai vraiment adoré et ma famille aussi !
15 mai 2007 à 18:13
Délicieux, je les ai fait la veille du petit déj par manque de temps et réchauffés au micro-ondes avec sucre et beurre, mon mari et mon fils ont adoré, un régal !
26 mai 2007 à 08:11
Recette facile à réaliser et rapide pour des pancakes très croustillants et moelleux à la fois. Cela change des traditionnelles crêpes pour le petit déjeuner et le goûter.
29 juin 2007 à 18:31
Cette recette est très facile à réaliser en peu de temps et excellente.
Ma suggestion : J'ajoute un sachet de sucre vanillé c'est encore meilleur à mon goût.
2 juil. 2007 à 11:42
Parfait pour une petite envie de gourmandise au goûter ! Simple, rapide et vraiment délicieux, tout le monde s'est régalé. Cette recette est parfaite. Merci.
29 juil. 2007 à 12:17
Facile à faire, on a adoré ! J'en refais encore et encore.
Ma suggestion : J'ai mis 1 cuillère à soupe de cassonade et une de sucre.
6 août 2007 à 20:28
Ma suggestion : Eventuellement ajouter une cuillère à café rase de bicarbonate de sodium en plus de la poudre à lever pour qu'ils soient plus aérés...
8 août 2007 à 10:22
C'était vraiment délicieux et mes enfants ont adoré leur petit déjeuner. J'aimerais savoir si l'on peut préparer la pâte la veille au soir, pour gagner un peu de temps ? En tout cas merci pour la recette.
9 août 2007 à 20:38
C'est un régal !
Ma suggestion : Avec du beurre et du sirop d'érable (comme à l'américaine), c'est délicieux !
13 août 2007 à 10:56
Meilleur avec un temps de repos (j'ai oublié la pâte 1 heure, elle a gonflé et les pancakes sont plus moelleux).
Ma suggestion : Délicieux avec de la confiture de lait (boîte de lait concentré sucré laissé 3 heures dans l'eau bouillante).
22 sept. 2007 à 16:31
Je l'ai faite et mes amis se sont bien régalés. Je suis enfin satisfaite de pouvoir faire de bons pancakes, sans acheter une boîte de préparation à pancakes.
Ma suggestion : J'ai ajouter du beurre noisette et cela a fait son effet, un régal.
22 oct. 2007 à 09:59
Très bonne recette, très simple et rapide à préparer.
Ma suggestion : Je n'ai pas laissé reposer la pâte et comme je n'avais pas de levure chimique, j'ai pris de la farine avec poudre levante incorporée. C'était très bon et il n'y avait pas ce petit goût un peu râpeux de la levure chimique.
10 nov. 2007 à 10:29
Ma femme et mes enfants (ainsi que moi), nous nous sommes régalés. Simple et rapide. Merci encore !
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le sucre par du sucre vanillé et cela se sent.
3 déc. 2007 à 20:51
Facile à réaliser. Mes enfants et mon mari se sont régalés et ils en redemandent. Merci !
8 déc. 2007 à 19:20
Très bonne recette, simple, facile et rapide. Pour un brunch, sucré ou salé (avec une omelette mixte au boudin, des œufs brouillés au bacon et au parmesan). Pour un goûter improvisé (aujourd'hui c'est pluie et tempête), avec de la confiture de cerises, du sucre ou du chocolat.
Ma suggestion : Ca marche aussi en doublant les doses (pour un gros brunch avec plein d'invités), on peut être souple sur le temps de repos (mais 20 minutes, c'est un minimum), on peut aussi mettre de l'huile, si on est en panne de beurre.
23 déc. 2007 à 13:34
Très bonne recette et très simple à réaliser. Merci.
2 janv. 2008 à 21:12
Je les ai trouvé un petit peu lourds à mon goût et peut-être pas assez sucrés.
16 janv. 2008 à 18:57
La recette est tout simplement délicieuse.
20 janv. 2008 à 15:51
Excellente recette, facile à faire et un régal pour les papilles.
7 févr. 2008 à 15:00
C'est tout simplement délicieux. C'est facile à faire et vraiment bon.
20 févr. 2008 à 16:37
C'est vraiment très bon. Merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de sirop de fleur d'oranger.
24 févr. 2008 à 09:31
Ils sont bons mais trop liquides et moins épais que la normale.
28 févr. 2008 à 15:03
C'était la première fois que je faisais des pancakes. Le résultat était trop bon, on s'est régalé. Merci.
9 mars 2008 à 16:57
N'en ayant jamais fait et voulant tant goûter, je me suis lancée, rêvant d'un petit déj' à l'américaine. Avec sirop d'érable, etc., et surtout la pile de 5 pancakes. Un délice approuvé de tous ce matin. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Le sucre vanillé donne un goût subtil. Merci pour la suggestion d'une des internautes.
9 mars 2008 à 18:53
J'ai fait des pancakes ce week-end avec votre recette, c'était délicieux !
Ma suggestion : Pour ma part, je les ai servis avec une petit sauce au caramel au beurre salé, c'est divin.
3 avril 2008 à 12:17
Ca fait deux jours de suite que je les fais et c'est toujours le même plaisir au petit déjeuner.
Ma suggestion : J'ai mis du sucre vanillé comme suggéré par d'autres et c'était parfait.
7 avril 2008 à 21:09
Recette parfaite mais de préférence à cuire sur feu doux, sinon les pancakes brûlent d'une face et de l'autre, restent liquides.
Ma suggestion : J'ai ajouté du miel, c'était succulent.
12 avril 2008 à 21:35
Je trouve que cette recette est très bien : les pancakes sont très bons.
19 avril 2008 à 15:55
Je n'ai l'habitude de boire que du café au lait le matin mais le pancake a changé les règles. Enfin, je m'en vais le ventre plein, c'est délicieux !
Ma suggestion : Dès que je le sors de la poêle, je mets quelques pépites de chocolat qui fondent... c'est divin !
5 mai 2008 à 14:42
Très rapide et excellent.
Ma suggestion : Je mets du sucre de canne (au lieu du sucre traditionnel) et je rajoute quelques gouttes d'arôme naturel de vanille, c'est un vrai délice.
12 juin 2008 à 09:57
Très bonne recette, très réeussie et très facile. La pâte est cependant peut-être trop épaisse et un peu fade. On peut y ajouter du rhum par exemple.
22 juil. 2008 à 18:58
Bonjour j'ai fait c'est fameux pancakes aujourd'hui je l'ai trouve bon d'ailleurs c'est la première fois que j'en fait. Mais c'est vrai, je suis d'accord avec Ahiyou qui dit qu'ils sont un peu lourds. Mais ça n'empêche pas qu'ils sont très bons.
25 juil. 2008 à 18:33
Ces pancakes sont délicieux ! Et pas besoin de beaucoup pour remplir l'estomac. Première fois que j'en faisais mais j'en avais mangé en vacances et ils sont tout aussi bons.
Ma suggestion : Rajouter un petit peu de sucre vanillé.
1 août 2008 à 10:08
Délicieux et rapide à faire ! Par contre, c'est très copieux.
Ma suggestion : J'ai nappé mes pancakes de sirop d'érable.
10 août 2008 à 17:35
Est-ce qu'on peut garder le mélange dans le réfrigérateur pour le lendemain ou plus ? Merci.
11 sept. 2008 à 17:13
Recette au top, rien à redire !
Ma suggestion : J'ai rajouté dans la pâte des pépites de chocolat qui fondent légèrement en cuisant. Quand on les mange, on dirait qu'ils sont fourrés au Nutella : un vrai régal !
27 sept. 2008 à 18:10
Faire chauffer le lait et le sucre ensemble, puis incorporer la farine hors du feu jusqu'à obtention d'une pâte homogène, puis faire cuire directement avec la poêle adaptée.
Ma suggestion : Possibilité de faire caraméliser des pommes, c'est-à-dire les faire mariner sur le feu dans un sirop (sucre de canne et eau), ajouter de la cannelle (selon le goût), 2 cuillères à café de miel, quelques amandes et laisser réduire le caramel pour obtenir un sirop. Les deux ensemble, goûtez et approuvez.
1 oct. 2008 à 23:46
Trop bon, c'est meilleur que tous ceux que j'ai mangés même dans les pays anglophones, à faire régulièrement.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté un peu de rhum, de cannelle, un sachet de sucre vanillé et de l'essence vanille, c'est super bon.
4 oct. 2008 à 19:31
C'est très rapide à faire et vraiment délicieux.
Ma suggestion : Tartiné de sirop d'érable, c'est encore meilleur.
7 oct. 2008 à 17:18
Je suis allergique au lait de vache, à la place puis-je mettre du lait de soja ? Merci.
13 oct. 2008 à 16:11
Ces pancakes sont assez lourds, cependant faciles à faire et les quantités données m'ont permis de faire 9 pancakes. J'ai l'habitude de peu doser en sucre mes pâtisseries mais je pense que cette recette manque légèrement de sucre.
Ma suggestion : J'ai remplacé une cuillère de sucre par un sachet de sucre vanillé et j'ai ajouté du rhum pour donner plus de goût.
26 oct. 2008 à 15:45
Facile et rapide, même pour un adolescent de 13 ans.
29 oct. 2008 à 09:24
Merci pour cette recette. J'ai vécu 6 ans aux États-Unis et je dois dire que ces pancakes m'ont fait voyager.
4 nov. 2008 à 14:04
Super recette. J'ai essayé plusieurs fois en multipliant les ingrédients par 3 pour de grandes quantités et ça n'a jamais raté. J'ai toujours réussi ces pancakes que petits et grands adorent. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Un peu de Nutella ou de la confiture pour garnir. Délicieux.
22 nov. 2008 à 20:27
Très bonne recette facile et rapide.