Pancakes

Natacha - 14 janv. 2006 à 17:39
 Pierre - 27 sept. 2008 à 18:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309966-pancakes

Variante
Ma suggestion : Moi, je ne mets pas de beurre.
Simplissime
Levé tôt, envie de faire plaisir à ma petite famille... Hop ! Une recette ultra simple et délicieuse qui a donné un grand sourire à tout le monde dès le lever.
Ma suggestion : Servir tiède nappés de miel ou de confiture.
Excellent
J'ai préparé la pâte pour la faire cuire dans une petit crêpière électrique (à 4 pancakes). Ma fille de 7 ans a adoré. Elle a mis du Nutella dessus. C'était vraiment excellent.
Très bon et très simple
La recette est vraiment simple à faire ! Et les pancakes sont très bons. Merci !
Delicieux
Un vrai régal au petit dejeuner fait par ma cherie, à consommer sans modération !
Succulents !
Succulents et très faciles à faire ! Avec du miel, c'est un délice. Merci pour cette recette car ça change des crèpes !
Ma suggestion : Proportions des ingrédients à doubler ou tripler car 8 ou 9 pancakes, ce n'était pas assez.
Succulents
Une recette très facile à réaliser. Je ne sais pas cuisiner et pourtant les pancakes ont fait la joie de toute la famille. Vraiment délicieux !
Très bons
Ces pancakes sont très bons et très faciles à faire. La deuxième fois, c'est même mon fils de 9 ans qui les a faits.
Merci
La première fois que mes pancakes ont un goût de pancakes, Merci !
Ma suggestion : Les empiler avec le sirop d'érable entre chaque couche, un délice !
Succulent
C'est vraiment délicieux. Et simple à faire : même ma fille de 7 ans y arrive ! Avec du miel ou de la confiture, au petit déjeuner ou au goûter, c'est toujours exquis.
Ma suggestion : Moi, je ne laisse pas reposer 20 minutes et je double ou triple les proportions.
Parfait
J'ai fait cette recette comme indiqué et rien à redire, tout le monde s'est régalé. Merci pour cette recette !
Super bon
De bon matin, c'est très facile à préparer et c'est trop bon avec du miel.
Ma suggestion : Moi, je ne mets ni beurre ni sel.
Super au p'tit déj' !
Attention, ça cuit très vite !
Ma suggestion : Moi, je mets 1/2 sachet de levure et 1/4 de cuillère à café de bicarbonate. J'ajoute un trait d'arôme de fleur d'oranger et c'est fameux.
Facile
Votre recette est vraiment très bonne et facile à faire, merci ! Je me suis régalé.
Succulent !
Excellente recette. Les pancakes sont d'un moelleux exceptionnel ! La pâte est consistante au moment de la cuisson, une poêle spéciale est donc inutile... Recette à faire connaître !
Ma suggestion : Attention le sirop d'érable est vite absorbé, il faut donc le verser juste au moment de les consommer... J'aime le petit goût du rhum que j'ai ajouté avec plaisir dans cette recette.
Super délicieux
J'ai essayé cette recette et j'ai vraiment adoré les pancakes, je n'ai pas pu y résister et j'ai beaucoup mangé !
Ma suggestion : J'ai également ajouté à la pâte 1/2 sachet de sucre vanillé, ça donne un goût magnifique !
Merveilleux
Rapide, facile, délicieux, j'ai vraiment adoré et ma famille aussi !
Très bon
Délicieux, je les ai fait la veille du petit déj par manque de temps et réchauffés au micro-ondes avec sucre et beurre, mon mari et mon fils ont adoré, un régal !
Résultat très satisfaisant
Recette facile à réaliser et rapide pour des pancakes très croustillants et moelleux à la fois. Cela change des traditionnelles crêpes pour le petit déjeuner et le goûter.
Simples et excellents
Cette recette est très facile à réaliser en peu de temps et excellente.
Ma suggestion : J'ajoute un sachet de sucre vanillé c'est encore meilleur à mon goût.
Un vrai régal
Parfait pour une petite envie de gourmandise au goûter ! Simple, rapide et vraiment délicieux, tout le monde s'est régalé. Cette recette est parfaite. Merci.
Super !
Facile à faire, on a adoré ! J'en refais encore et encore.
Ma suggestion : J'ai mis 1 cuillère à soupe de cassonade et une de sucre.
Plus léger encore
Ma suggestion : Eventuellement ajouter une cuillère à café rase de bicarbonate de sodium en plus de la poudre à lever pour qu'ils soient plus aérés...
Petite question
C'était vraiment délicieux et mes enfants ont adoré leur petit déjeuner. J'aimerais savoir si l'on peut préparer la pâte la veille au soir, pour gagner un peu de temps ? En tout cas merci pour la recette.
Super !
C'est un régal !
Ma suggestion : Avec du beurre et du sirop d'érable (comme à l'américaine), c'est délicieux !
Très bon !
Meilleur avec un temps de repos (j'ai oublié la pâte 1 heure, elle a gonflé et les pancakes sont plus moelleux).
Ma suggestion : Délicieux avec de la confiture de lait (boîte de lait concentré sucré laissé 3 heures dans l'eau bouillante).
Hum.
Je l'ai faite et mes amis se sont bien régalés. Je suis enfin satisfaite de pouvoir faire de bons pancakes, sans acheter une boîte de préparation à pancakes.
Ma suggestion : J'ai ajouter du beurre noisette et cela a fait son effet, un régal.
Excellents pancakes
Très bonne recette, très simple et rapide à préparer.
Ma suggestion : Je n'ai pas laissé reposer la pâte et comme je n'avais pas de levure chimique, j'ai pris de la farine avec poudre levante incorporée. C'était très bon et il n'y avait pas ce petit goût un peu râpeux de la levure chimique.
Excellent
Ma femme et mes enfants (ainsi que moi), nous nous sommes régalés. Simple et rapide. Merci encore !
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le sucre par du sucre vanillé et cela se sent.
Un délice facile
Facile à réaliser. Mes enfants et mon mari se sont régalés et ils en redemandent. Merci !
Facile et trop bon
Très bonne recette, simple, facile et rapide. Pour un brunch, sucré ou salé (avec une omelette mixte au boudin, des œufs brouillés au bacon et au parmesan). Pour un goûter improvisé (aujourd'hui c'est pluie et tempête), avec de la confiture de cerises, du sucre ou du chocolat.
Ma suggestion : Ca marche aussi en doublant les doses (pour un gros brunch avec plein d'invités), on peut être souple sur le temps de repos (mais 20 minutes, c'est un minimum), on peut aussi mettre de l'huile, si on est en panne de beurre.
Miam
Très bonne recette et très simple à réaliser. Merci.
Un peu lourd ?
Je les ai trouvé un petit peu lourds à mon goût et peut-être pas assez sucrés.
Délicieux
La recette est tout simplement délicieuse.
Un délice
Excellente recette, facile à faire et un régal pour les papilles.
Délicieux
C'est tout simplement délicieux. C'est facile à faire et vraiment bon.
Très bon
C'est vraiment très bon. Merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de sirop de fleur d'oranger.
Bons mais trop liquides
Ils sont bons mais trop liquides et moins épais que la normale.
Trop bon
C'était la première fois que je faisais des pancakes. Le résultat était trop bon, on s'est régalé. Merci.
Succulent
N'en ayant jamais fait et voulant tant goûter, je me suis lancée, rêvant d'un petit déj' à l'américaine. Avec sirop d'érable, etc., et surtout la pile de 5 pancakes. Un délice approuvé de tous ce matin. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Le sucre vanillé donne un goût subtil. Merci pour la suggestion d'une des internautes.
Excellent
J'ai fait des pancakes ce week-end avec votre recette, c'était délicieux !
Ma suggestion : Pour ma part, je les ai servis avec une petit sauce au caramel au beurre salé, c'est divin.
Super bon
Ca fait deux jours de suite que je les fais et c'est toujours le même plaisir au petit déjeuner.
Ma suggestion : J'ai mis du sucre vanillé comme suggéré par d'autres et c'était parfait.
Cuisson
Recette parfaite mais de préférence à cuire sur feu doux, sinon les pancakes brûlent d'une face et de l'autre, restent liquides.
Ma suggestion : J'ai ajouté du miel, c'était succulent.
Bien
Je trouve que cette recette est très bien : les pancakes sont très bons.
Waw !
Je n'ai l'habitude de boire que du café au lait le matin mais le pancake a changé les règles. Enfin, je m'en vais le ventre plein, c'est délicieux !
Ma suggestion : Dès que je le sors de la poêle, je mets quelques pépites de chocolat qui fondent... c'est divin !
Délicieux
Très rapide et excellent.
Ma suggestion : Je mets du sucre de canne (au lieu du sucre traditionnel) et je rajoute quelques gouttes d'arôme naturel de vanille, c'est un vrai délice.
Très bonne recette
Très bonne recette, très réeussie et très facile. La pâte est cependant peut-être trop épaisse et un peu fade. On peut y ajouter du rhum par exemple.
Bon mais un peu lourd
Bonjour j'ai fait c'est fameux pancakes aujourd'hui je l'ai trouve bon d'ailleurs c'est la première fois que j'en fait. Mais c'est vrai, je suis d'accord avec Ahiyou qui dit qu'ils sont un peu lourds. Mais ça n'empêche pas qu'ils sont très bons.
Succulent !
Ces pancakes sont délicieux ! Et pas besoin de beaucoup pour remplir l'estomac. Première fois que j'en faisais mais j'en avais mangé en vacances et ils sont tout aussi bons.
Ma suggestion : Rajouter un petit peu de sucre vanillé.
Délicieux
Délicieux et rapide à faire ! Par contre, c'est très copieux.
Ma suggestion : J'ai nappé mes pancakes de sirop d'érable.
Question
Est-ce qu'on peut garder le mélange dans le réfrigérateur pour le lendemain ou plus ? Merci.
Super bons !
Recette au top, rien à redire !
Ma suggestion : J'ai rajouté dans la pâte des pépites de chocolat qui fondent légèrement en cuisant. Quand on les mange, on dirait qu'ils sont fourrés au Nutella : un vrai régal !
Méthode simple qui donne un goût identique
Faire chauffer le lait et le sucre ensemble, puis incorporer la farine hors du feu jusqu'à obtention d'une pâte homogène, puis faire cuire directement avec la poêle adaptée.
Ma suggestion : Possibilité de faire caraméliser des pommes, c'est-à-dire les faire mariner sur le feu dans un sirop (sucre de canne et eau), ajouter de la cannelle (selon le goût), 2 cuillères à café de miel, quelques amandes et laisser réduire le caramel pour obtenir un sirop. Les deux ensemble, goûtez et approuvez.