Pancakes

Natacha - 14 janv. 2006 à 17:39
 Eva - 15 janv. 2012 à 20:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309966-pancakes

Délicieux
Trop bon, c'est meilleur que tous ceux que j'ai mangés même dans les pays anglophones, à faire régulièrement.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté un peu de rhum, de cannelle, un sachet de sucre vanillé et de l'essence vanille, c'est super bon.
Miam
C'est très rapide à faire et vraiment délicieux.
Ma suggestion : Tartiné de sirop d'érable, c'est encore meilleur.
Question
Je suis allergique au lait de vache, à la place puis-je mettre du lait de soja ? Merci.
Faciles mais lourds
Ces pancakes sont assez lourds, cependant faciles à faire et les quantités données m'ont permis de faire 9 pancakes. J'ai l'habitude de peu doser en sucre mes pâtisseries mais je pense que cette recette manque légèrement de sucre.
Ma suggestion : J'ai remplacé une cuillère de sucre par un sachet de sucre vanillé et j'ai ajouté du rhum pour donner plus de goût.
Miam
Facile et rapide, même pour un adolescent de 13 ans.
Excellent !
Merci pour cette recette. J'ai vécu 6 ans aux États-Unis et je dois dire que ces pancakes m'ont fait voyager.
Super bon
Super recette. J'ai essayé plusieurs fois en multipliant les ingrédients par 3 pour de grandes quantités et ça n'a jamais raté. J'ai toujours réussi ces pancakes que petits et grands adorent. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Un peu de Nutella ou de la confiture pour garnir. Délicieux.
Délicieux
Très bonne recette facile et rapide.
Pancakes
Excellente recette, rapide et très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis un sachet de sucre vanillé et de la cassonade en lieu et en place des 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.
Bien
Très bon
Ma suggestion : A la place du lait j'ai remarquer que c'était meilleur avec 2 yaourts.
Ravie, je ne pensais pas réussir
Magnifique, inratable, bien pour les débutants, simple et très bons !
Encore meilleur quand c'est dietetique
Très bons pancakes et faciles à effectuer.
Ma suggestion : Remplacer les 2 œufs par 3 blancs d'œufs. Remplacer les 2 cuillères à soupe de sucre par 1 cuillère ) soupe de fructose, pour finir, 25 g de beurre suffisent. La qualité du plat n'est pas changée.
Super
Très facile à faire et les enfants se sont régalés.
Trop bon
La recette est facile à faire mais pour les faire cuire, j'ai pris 2 heures pour 25 pancakes.
Différentes recettes
Il y a plusieurs recettes mais elles sont toutes bonnes. Celle-la est super !
Ma suggestion : Je conseille de mettre le sel à la fin. Sinon je n'ai rien à redire.
Super
Que c'est bon et comme c'est facile à faire, inratable et franchement délicieux.
Ma suggestion : Diabétique, j'ai remplacé le sucre par 2 cuillères à soupe de sirop d'agave. C'est bio, c'est un sucre lent avec un grand pouvoir sucrant en terme de goût, et puis pour les adultes j'ai rajouté 1 cuillère à soupe de rhum brun pour les rêveurs, ça marche.
Trop bon !
Un matin je ne savais pas quoi faire pour le petit déjeuner, j'ai pris ta recette et je dois dire que je ne regrette pas. Rapide, facile et délicieux...
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre semoule et j'ai rajouté du sucre vanillé.
Super !
Cette recette est délicieuse ! Bravo.
Très bon mais...
C'était vraiment très bon, la pâte a bien gonflé et les pancakes était super avec de la confiture ou du Nutella.
Ma suggestion : Cependant une pincée de cannelle ou un petit peu d'arôme de vanille enlève le goût un peu frais de la pâte dû aux œufs.
Merci
Recette très facile à réaliser d'autant que c'était pour moi une première ; je me régale à chaque fois que j'en fais.a Aors merci pour ce plaisir.
Question
Qu'est-ce qu'une poêle à pancakes ? Merci.
De déclicieux pancakes
Cette recette est vraiment très simple à réaliser, les pancakes sont réussis à chaque fois, nous nous régalons ! Merci.
Pas terrible...
Il manque cruellement de sucre à cette recette. Nous avons dû aussi rajouter de la levure car la pâte ne levait pas.
Ma suggestion : Rajouter du sucre ou du sucre vanillé et de la levure.
Monter les blancs
La recette est très rapide mais un petit bémol quand même. Des pancakes, pour s'appeler pancakes doivent être gonflés, épais ! Il faut monter des blancs en neige, là, c'est le croisement entre la crêpe et le pancake. Mais un point très positif, la recette est rapide et ils sont bons !
Ma suggestion : Séparez les jaunes des blancs, montez les blancs en neige et incorporez-les à la fin. Parole d'une Américaine !
Un régal
C'est la première fois que je fais des pancakes et que j'en mange. Je me suis régalée ainsi que ma famille. Encore merci pour votre recette !
Bravo pour cette recette
Très bien.
Ma suggestion : Mais il faut rajouter plus de sucre dans la pâte et faire monter les blancs en neige comme le suggérait une internaute.
Excellent !
Délicieux, et très facile à faire ! En plus, ça constitue un petit-déjeuner très consistant.
Ma suggestion : Pour avoir un effet plus "frais", je mets du jus de citron dessus et les saupoudre de sucre glace.
Magnifique
Trop bon.
Un dimanche matin gourmand
Tout simplement délicieux. Avec de la pâte de speculoos c'est encore meilleur.
Ma suggestion : Je conseillerais de laisser poser la pâte 30 mn plutôt que 20 mn. Elle sera plus épaisse et donc se tiendra mieux dans la poêle.
Bon
J'ai fait votre recette et j'ai trouvé ça bon avec du Nutella mais seule ce n'était pas vraiment ça ! Je crois que c'est de ma faute parce que j'ai mis trop de sel ! Merci.
Miam miam
Miam, c'est trop bon. Je l'ai gouté un jour, je me suis régalée !
Bien
Super recette, parfaite !
Impeccable
La meilleure recette de pancakes que j'ai trouvée ! Rapide et efficace.
Miam miam
J'ai vu plusieurs recettes sur plusieurs sites, donc j'ai cherché celle que je voyais plusieurs fois en me disant que se serait la meilleure, et bien je ne me suis pas trompée, j'ai pris celle de ce site et mes pancakes étaient merveilleux !
Ma suggestion : Suivez-la, elle est trés bien !
Parfait
Rapide, facile et délicieux : que demander de plus ?
Super
Je viens juste de les préparer et c'est très bon. C'est sans doute la meilleure recette de pancake que j'ai essayée.
Un régal
Rapide, en plus. J'ai rajouté 2 c à café de fleurs d'oranger, très digeste...
Ma suggestion : La gourmandises de mes enfants, sur les pancakes, un nappage de sauce chocolat ou de caramel.
Très bon
Une recette simple pour un très bon résultat !
Ma suggestion : Est-ce que l'on peut mettre un torchon à la place du film plastique ?
La conservation
Très bien, ça a l'air très facile. Je compte l'essayer dès demain.
Ma suggestion : Seulement, peut-on conserver les pancakes après cuisson (au cas où je n'aurai pas pu terminer les 10 d'un coup). Si oui, combien de temps ? Merci.
Trop trop bon
Très facile à faire et la cuisson instantanée, fondant et très bon. J'avais fait ces pancakes pour un brunch et j'en ai manqué.
Ma suggestion : À faire sans modération.
La meilleure
Voici une excellente recette. J'ai vécu aux États-Unis de nombreuses années et cette recette est la meilleure que j'ai pu trouver jusqu'à présent.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 2 sachets de sucre vanillé à la place du sucre ordinaire, rajouté deux cuillères à café d'extrait de vanille liquide et 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol. La pâte a reposé 1h au frais.
Rien à dire
Parfait
Ma suggestion : Ajouter un zeste de gingembre !
Un peu lourds
Je n'ai vraiment pas été séduite par la recette ! Les pancakes étaient un peu lourds.
Pas assez aériens
La texture ressemble plus à celle des crêpes qu'à des pancakes qui doivent être aériens. La recette est un peu lourde.
Ma suggestion : Battre les blancs en neige.
Top !
C'est une super recette. Et plus facile à faire que des crêpes.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 15:41
Excellents
Très bonne recette, bonne consistance, et goût savoureux.
Ma suggestion : Le temps de repos de la pâte est important, 30 minutes minimum. Et la poêle doit être bien chaude, c'est ce qui va faire gonfler les pancakes et leur donner cette légèreté. Ne pas trop sucrer la pâte, car les garnitures le sont souvent (sirop d'érable, confiture, miel etc..)
Apprécié des petits et des grands
Très facile à réaliser, idéale quand on a plus rien pour les enfants et qu'on farfouille dans les placards car ce sont des ingrédients de base !
Ma suggestion : Quand on a pas assez ou plus de farine de blé, c'est également très bon avec de la farine de maïs.
Repos
Ma suggestion : C'est très bien sauf qu'on n'a pas du tout besoin de la laisser reposer 20 minutes. Moi je ne la laisse pas 20 minutes et c'est délicieux, mais à chacun sa recette. En tout cas, félicitations pour cette recette.
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 17:08
Parfait pour les enfants
Rapide et très bonne, cette recette est réalisée sans difficulté par ma fille de 11 ans pour le bonheur de tout la famille. Merci !
Trop bon
Franchement à essayer sans hésitation, je viens de la faire et c'est trop bon ! Hâte d'en refaire, hummm...
Hmm !
Très bonne recette mais suite a quelques avis je l'ai un peu modifiée.

Ma suggestion : Voici mes modifications :
- 185 g de farine
- 25 cl de lait
- 2 œufs
- 1 sachet de sucre vanillée
- 2 cuillères à café de levure
- 3 grosses cuillère à soupe de sucre
Et pas de beurre car je n'en avais plus. Dix minutes au réfrigérateur suffisent pour reposer la pâte, elle reste moelleuse et épaisse, un délice.
Très bon quoiqu'un peu fade
J'ai trouvé vos pancakes très bon mais il m'a fallu rajouter beaucoup de sucre car s'était très fade penser a le préciser la fois prochaine. Autrement rien à dire.
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 12:33
Excellent
Rêvant de faire des pancakes depuis très longtemps, je me suis laissée tenter par cette recette qui me semblait facile à réaliser. Non seulement ce fut le cas, mais la recette est excellente. Je me régale. Merci ! Je la referai sans hésitation !
Excellent
Superbe recette. Très facile et délicieux. Je conseille.
Génial
Super facile à faire, rien à dire.
Facile, rapide et bon
Parfait pour le petit déjeuner. Préparer la pâte la veille.
Pancakes
Très bonne recette !
Très bon
Très bonne recette et facile !
Ma suggestion : Quelques gouttes d'arôme de vanille dans la pâte et une cuisson a feu doux. Très facile a réaliser.
Très bon !
Depuis le temps que je voulais en remanger, ça y est, je l'ai fait. C'est un régal !


Ma suggestion : Je les ai mangés nature mais j'aurais cependant ajouté un poil de sucre.
Parfait
Parfait ! Magnifique avec du sirop d'érable.
Ma suggestion : Franchement, pas besoin de repos car tu perds toutes les bulles.
10/10
Excellents tels quels. Les enfants ont adoré, merci.
Délicieux
C'est très simple et très bon. Merci pour cette recette que du bonheur !
Très facile
Et très Bon. A refaire !
Genial!
Ils ont adoré ! Je la conserve celle-ci ! A refaire encore et encore...
Au top
Génial, je cherchais une recette et celle-ci est facile et rapide. C'était délicieux, elles sont toutes vite parties !
Ma suggestion : Avec du miel, du Nutella ou de la confiture quel régal ! Ne rien changer à la recette ! A refaire ! Merci
Excellent
Rien à redire, proportions parfaites, très facile à réaliser, et ça plaît à tout le monde !
Trop bon
Je cherchais depuis longtemps une recette simple et rapide, c'est chose faite ! Cette recette est parfaite avec la poêle adéquate, gonflant formidable ! Vite faits, vite cuits, vite mangés !
Ma suggestion : Ne pas mettre de beurre, moins de sucre et c'est parfait !
Crème de marron
Et avec de la crème de marron c'est encore meilleur.
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 19:40
Trop bon !
Excellente, rapide et facile. Merci.
Ma suggestion : Nutella, banane : j'adore !
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 17:33
Pas de goût
C'etait sans goût alors que j'ai suivi la recette a la lettre.
Top !
Géniale les pancakes était parfaits... Que du bonheur!
Ma suggestion : Il manque un peu de goût mais avec du Nutella c'est parfait !
Il manque quelque chose
Il manque quelque chose à cette recette. Cela ressemble plus à des crêpes qu'à de véritables pancakes.
Pas convaincue
Nous avons testé ce matin et nous n'avons pas été convaincus par cette recette. Les pancakes (qui ressemblent plus a des petites crêpes) étaient fades et un peu plats !
Miam
Super! Ces pancakes sont super ! Elles prennent directement la bonne forme et sont delicieuses avec du nutelle, ou du cirop d'erable! Impeccable ! merci beaucoup!
Ma suggestion : Servir avec du Nutella, banane, sirop d'erable...
Oeufs
Il faut séparer le blanc des jaunes d'oeufs et les monter en neige.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 17:37
Excellents avec du sirop d'érable !
Première expérience appréciée.
Moyen
Ma suggestion : Je n'avait pas de levure chimique donc j'ai utilisé de la levure de boulangerie et les pancakes n'avaient que le goût de la levure, donc ce n'était pas bon. Mais avec du Nutella c'était vraiment mieux.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 15:24
Pancakes
Excellant pour les petits comme les grands !
Gras et fade
Les petites crêpes sont grasses et sans goût! cette recette est assez lourde ! Je ne comprends pas l'intérêt d'ajouter du beurre à la préparation.
Ma suggestion : Battre les blanc en neige ne pas ajouter de beurre, ajouter du sucre vanillé à la pâte.
Pas mauvais mais...
Ce n'est pas mauvais mais ça manque cruellement de goût. En fait, ça s'apparente plus à des crêpes qu'a des pancakes qui se doivent d'être aériens.
Ma suggestion : Monter les blancs en neige, réduire les quantités de sucre, ajouter un peu plus de levure, de l'extrait de vanille et laisser reposer pendant 30 min.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 19:07
Pancakes
Ma suggestion : Remplacer 1 CS de sucre par 1 sachet de sucre vanillé
Ne pas oublier de graisser la poêle sinon ça colle !
Passable
Ma suggestion : J'ai constaté qu'en montant les blancs en neige puis en les incorporant à la préparation c'est mieux.
Suivre la recette c'est bien...
Le VRAI pancake, pas un truc nul avec des blanc d'oeufs à la française...
Ma suggestion : Ne pas ecouter les avis des autres (même le mien) et tester en suivant la recette.
A la lettre
J'ai suivi cette recette à la lettre avant de faire mon commentaire et je n'ai pas vraiment apprécié. Ce ne sont pour moi rien de plus que des crêpes miniatures, fades et un peu grasses.
Ma suggestion : Après avoir suivi la recette à la lettre, je propose de monter les blancs en neige, d'ajouter du sucre vanillé, de réduire les quantités de beurre. Le tout à cuire dans une poêle bien chaude et graissée.
Précision
Je suis Américaine, depuis 5 ans seulement en France, et même s'il est vrai qu'il y a autant de recettes que d'Américains, la recette originale comporte bien des blancs montés en neige. C'est avec la levure ce qui fait gonfler (repos minimum 45 min). C'est ce qui explique pourquoi cette recette est un peu lourde et ressemble à des crêpes sucrées.
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter du rhum, de la vanille, de la fleur d'oranger, des pistaches ou amandes durant la cuisson, mais là on s'éloigne de la recette originale.
Avec des blancs d'oeufs battus en neige
Super léger et très bon vite fait, j'ai aussi ajouter quelques gouttes d 'extrait de vanille. Le tout servi avec du sirop d'érable bien évidemment!
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 20:41
Huu
Délicieux !
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 14:56
Bons
Je les ai trouvés bons !
Ma suggestion : Je dirais que c'est mieux de mettre un sachet de sucre entier et de mettre trois cuillères à soupe de cassonade au lieu du sucre.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 17:20
Recette facile et rapide
Ma suggestion : Excellent le matin avec du Nutella, de la confiture etc.
Simplicité
Simple comme bonjour ! Merci
Génial
De retour de Liverpool ! Comme là-bas...
Congratulations !
Très bon au final et très faciles à préparer.
Ma suggestion : Rien à dire !
Pancakes
Très bon.
Très bon
C'est très bon et très simple à faire.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 08:52
Les enfants aiment
Les enfants adorent et les parents aussi...Très simple à réaliser.
Ma suggestion : Ajouter du zeste de citron, c'est encore meilleur...
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 18:22
Délicieux
Délicieux, facile à faire. Mes enfants ont adoré.
Pancake matinal
Très bon, facile à réaliser, aimé par ma fille.
jeannine2920 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 35
3 déc. 2010 à 11:59
Très bon
Que du bonheur pour commencer la journée.
Top pour le petit dej
Très bon et rapide, tout le monde adore ça le dimanche matin.
BOF !
Ni plus ni moins que des crêpes miniatures, ce n'est pas mauvais certes mais cela n'a rien a voir avec des pancakes !
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 17:01
Miam !
Je n'ai jamais eu l'occasion de manger de vrai pancakes à l'américaine, ainsi, je n'ai pas vraiment de comparaison, mais j'ai trouvé cette recette vraiment bonne (et je ne suis pas la seule !). Excellent avec du sirop d'érable, et l'éternel Nutella, et confiture. Bravo, et merci pour cette recette facile et délicieuse.
Ma suggestion : Laisser reposer plus longtemps (je fais même parfois la pâte le soir pour le lendemain matin)
et pour le sucre je préfère mettre un sachet de sucre vanillée (qui correspond à une cuillère à soupe) et une autre de sucre.
Miam
C''est super bon ! En plus vite a réaliser et très simple j'ai 13 ans et j'ai eu une envie soudaine de pancakes en 40 minute ils étaient là ! Rien à redire !
Ma suggestion : Peut-être rajouter de la liqueur de vanille.
Super
Je cherchais des idées et je suis tombée la dessus. C'était délicieux et ça a beaucoup plu.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 11:27
Super
Très, très bon et très appréciés !
Très bonne recette.
Merci !
Merci beaucoup .. Elle est parfaite. Claire, nette, compréhensible !
Délicieux !
C'est vrai qu'ils sont bons ! Avec du sirop d'érable bien sûr !
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 20:25
Merci !
Trés bon tout le monde aime !
Avec une gousse de vanille
Moi j'ai rajouté une gousse de vanille c'est meilleur encore !
Très bon
Très bon mais je n'arrive à retrouver la texture des Pancakes américains, peut être en laissant reposer plus longtemps la pâte.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 15:06
Super
Ma suggestion : Je dirai de mettre le sachet de levure en entier et 2 cuillères et demi de sucre.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 14:48
J'adore!
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 18:24
Un véritable délice
Une recette simple et rapide... Mes enfants ont adoré, ils préfèrent les pancakes aux crêpes.
Ma suggestion : Avec une tranche de kiwi et un soupçon de miel c'est à tomber !
Très bon et facile à faire
Merci beaucoup je me suis régalée !
Un délice
Nous on s'est régalé.
Des vraies pancakes
J'ai ajouté du sucre vanillé à la recette et là j'ai retrouvé le goût des véritable pancakes. Ma soeur qui revient des USA a été ravie de retrouver une saveur de là-bas, elle qui est fan de crêpes en tout genre et qui avait déjà essayé des recettes de pancakes, en vain. Sympa et rapide pour un dimanche matin. Miam!
Ma suggestion : N'oubliez pas le sucre vanillé!
A tomber à la renverse !
Rien à dire, à tomber à la renverse quand tu commences tu ne veux plus t'arrêter de la tuerie les amis ;-)
Superbe recette
Superbe recette, facile à faire, mes invités ont adoré. Petite idée recette : tartiner les pancakes avec du Nutella, rajouter une couche de bananes flambées au rhum et vanille et saupoudrer d'amandes grillées sucre glace. Un délice !
marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
16 févr. 2011 à 18:37
Délicieux
marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
16 févr. 2011 à 18:37
Délicieux
Délicieux
Une pure merveille, malgré que la pâte soit trop liquide !
Mon avis.
Trop bon mon fils adore !
Effectivement légèrement trop liquide...
Ma suggestion : J'ai ajouté de la vanille c'était encore meilleur.
Bons pancakes
Bons pancakes mais ne donne pas un meilleur résultat que la recette que j'avais dans un livre de cuisine pour étudiant.
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 12:21
Succulent
Cette pâte est parfaite : les pancakes sont aérés, moelleux, ils ne cassent pas. Je me suis régalée ! Par contre j'en ai eu pour faire bien plus que 10 pièces (compter au moins le double). Merci !
Très bon même si...
La pâte était quelque peu liquide mais le résultat était succulent... J'y ai rajouté des copeaux de la peau d'une orange, ça a relevé le goût.
Ma suggestion : A essayer avec de la cannelle aussi ! Un réel délice pour les gourmands !
Ma touche perso
Un regal !
Ma suggestion : J'ajoute un peu de vanille les enfants adorent.
Un delice
C'était très bon ! Mes enfants ont adoré car d'habitude nous achetons la pâte déjà faite et nous n'avons qu'à rajouter du lait (un peu ennuyant à la longue).
Ma suggestion : Mettre un peu moins de lait que suggéré dans la recette !
Bonne recette...
...mais je ne retrouve pas la texture des pancakes que l'on retrouve dans les hôtels genre Mexique ou république dominicaine.
Assez bon
Un peu liquide mais ça va, mon mari et mon fils ont bien aimé.
Ma suggestion : Juste un peu moins de lait et c'est parfait.
Sympa
Bonne texture et consistance.
Troooooooop bon !
Par contre j'en ai eu que 5 !
Bravo
Top les pancakes
Faut changer la recette !
Trop de lait, les 3/4 voir moins sont largement suffisant, et pas de beurre. Mettre 1 sachet de sucre vahiné et un peu de rhum si vous aimez.
Attention à la cuisson.
La pâte cuit très vite, je conseille de mettre la puissance de cuisson en douceur :-).
Attention à la cuisson.
Pas mal.
Ma suggestion : Mettre à feux doux, la pâte cuit très vite !
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 16:51
La recette !
Facile à faire, rapide, inratable et on régale toute la famille dès le matin... Que dire de plus sinon parfait ?
Trop bon
Toute la famille a adore
N'hésitez pad
Excellent !!!
Délicieux!
Vraiment bon! Super pour commencer une journée de bonne humeur! Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Mangez-les avec de la confiture ou du sucre et c'est un vrai délice!
Facile
Super facile et super bon.
Ma suggestion : Avec du nutella c'est excellent.
Pancakes faciles
Pas besoin de beurre, juste à un peu plus de lait!
Miam Miam
Trop bon
Utilisateur anonyme
4 juin 2011 à 17:38
mes pankakes
Très bon
Ma suggestion : on peut y ajouter du zeste de citron ou autre
Excellent
Je kiff trop
Ma suggestion : Avec du nutella c meilleur
Un vrai régal
A chaque fois que je les fait je triple les doses et toute la famille se régale !!! Du coup tout le monde veut la recette
!!!
Parfaits pour un bon brunch !
J'ai obtenu une vingtaine de pancakes avec ces proportions en les faisant cuire 2 par 2 dans une grande crêpière. Ils sont très très bons, peu sucrés ce qui permet à ceux qui ne sont pas fondus de sucre de les accompagner de garniture salée. Ils ont fait l'unanimité !!
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 18:56
nanouna
super, sa ressemble aux crèpes marocaines.
valoue95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
16 juin 2011 à 20:57
j'ai trop suivi les conseils
dans les conseils j'avais noté moins de lait j'ai mis donc 200 ml, et pas de beurre..
et je n'avais pas une bonne poêle j'ai utilisé le fond de mon wok qui faisait 10 cm de diamètre... du coup j'ai eu une pâte un peu épaisse et je n'ai fait que 6 pancakes ( un peu difficile a retourner .. d'ailleur
Ma suggestion : je mettrais la quantité de lait indiqué et utiliserais une poêle digne de ce nom....
Trop Farineuses !
Ajoutez du lait !
Parfait!
Recette facile, rapide, et super bonne! Même pas besoin de laisser poser la pâte! J'ai fait la recette avec de la farine intégrale (diabète oblige) et c'est très très bon!
trop lourd
Ce sont + des crepes assez lourdes que des pancakes dignes de ce nom! C'est farineux, épaix et très lourd vraiment pas digestes!
Ma suggestion : ajouter du lait, réduire le beurre, monter les blancs en neige (indispensable pour de vrais pancakes)
Facile et bon
Pas mal du tout recette suivie à la lettre c'est hyper bon tout le monde en est dingue
recette pancakes
facile, simple et rapide rien a dire premier essaie , première réussite !!!! super merci pour cette recette
Bon, Rapide et facile
Recette très facile a réaliser et rapide. j'ai agreementé avec du sirop d'érable c'était succulent !!
Très bon
Pâte réussie, comme en Angleterre !
Excellent!
Génial! J'ai 16 ans je le fais très souvent chez moi succès garanti! Même ma correspondante américaine n'en avait jamais mangé d'aussi bon!
Ma suggestion : Pas besoin de bicarbonate.
Nickel!!!
Ya pas mieux comme recette pour ravir toute la famille au petit dej'
Ma suggestion : A accompagner de sirop d érable
parfait les pancakes!!!
moi qui suit novis en cuisine j'ai réussi je me suis éclater et en plus c'est DELICIEUX !!!
Très bon !
Recette simple et tres bonne ! a faire
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 15:04
Très bonne recette
Recette parfaite! Exactement comme ceux que je mangeais en angleterre!
Miam
C'est exellent j'ai 10ans et j'en fais tous les mois.Je prends toujours cette recette.bisous et merci ;)

Ma suggestion : Pas trop grande poële
Excellent
Je suis en train de gouter les premiers avec ma copine et on aime ca :-)
bon appetit
Miam!
Trop bons
Des vrais pancakes a l'americaine en quelques minutes, faciles a réaliser.
Ma suggestion : Utiliser une petite poêle. Délicieux avec de la pâte de spéculos ou nutella pour changer du traditionnel sirop d'érable !
Super bon
J'adore
J'adore c'est vraiment succulent surtout avec du sirop d'érable ou du beurre !!! :D
J'aime
Facil simple idéal pour parfaire un ptit dej
Hummmm
Juste délicieux
Hummmm
Mais quel délice ! J'étais curieuse de savoir comment faire ces fameux pancakes à l'américaine et bien maintenant que je l'ai fait je vais l'faire très souvent ! Muam muam :)
Ma suggestion : Pour rester traditionnel du sirop d'érable !
Pour un brunch réussi !
Merci ! Recette simple et parfaite !
recette pancakes
franchement il sont top .
Ma suggestion : rajouter juste un tout petit peut plus de sucre.
Parfait
Huuum
Ma suggestion : Aucune
excellentissime
je me suis régalée !!! un vrai délice avec du sirop d'érable !
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 18:17
pancakes
A refaire encore et encore
Excellent j'en avais jamais mangé mais c'est un delice!
Ma suggestion : J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé
Délicieux
Excellent, à la maison tout le monde en redemande.
jean-maurice
25 oct. 2011 à 21:33
pancakes chocolat
la recette est super
Ma suggestion : pour obtenir des pancakes choco il faut supprimer le sucre et remplacer la moitié du lait par du "cacolac"
désolé mais pas de photo
Idéal
Juste excellent ! Très facile a faire même pour les novices comme moi !

Ma suggestion : Faire la vaisselle pendant que la patte repose !
LéaPancake
30 oct. 2011 à 20:54
PancakeMiam
Et bien j'ai 11ans et je vais les faire c joli PANCAKES !! merci sophie de avoir mi ta recette de
sur le NET !!

Ma suggestion : Sa a l'air très apétissan.
Très très bon
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 19:38
Excellent!
recette des pancakes
j'ai fait cette recette chez et je l'ai trouvé super sauf que quand on suit la recette à la lettre elle est trop grasse et trop sucre
Lançais
Recette très rapide facile a réaliser et très savoureuse idéale pour des petits déjeuner en amoureux , en famille ou le gouter des enfants.
Ma suggestion : Pas besoin de laisser la pâte se reposer
Très très bon
Dimanche matin, pas de pain, pas de céréales, la disette quoi ! ;0) alors vite mon site préféré de recettes. Et la je tombe sur celle-ci. Simple, rapide et vraiment vraiment délicieuse. Je crois que maintenant cela va être le petit déjeuner OBLIGATOIRE du dimanche matin et pourquoi pas du samedi matin.... Mille merci pour cette délicieuse recette de pancake.
Ma suggestion : Rien à changer
Pancakes

Ma suggestion : Assez Déçu, mes Pancakes ressemblaient plus à des crêpes qu'autre chose. J'ai pourtant suivit la recette à la lettre. Mais sinon le Goût était là.

Suggestion: mettre peut être un peu plus de levure.
J adore
C est une réussite à chaque fois
Super !
Une recette délicieuse ! Mon petit frère de 10 ans c'est autant régalé que ma grand mère ! Une réusitte !
Ma suggestion : Seul bémol , pour ma part, la cuisson expliquée n'allait pas trop. Le milieu n'était pas assez cuit alors que l'extérieur l'était trop.
Vive les pancakes
Oh pancakes tu es beau et bon!!! Tu es extra pour le petit déjeuner et même pour le goûter!!!!! Avec du sirop d'érable ou bien du beurre et du sucre... Ah pancakes je t'aime de tout mon cœur!
Ma suggestion : Rien à déclarer
Recette
Beuurkk
Pas mal et très facile
Recette sympa, facile à réaliser. Je les ait fait avec ma fille de 5 ans. A peine cuits ils étaient déjà dévorés.
Ma suggestion : Pas de traditionnel sirop d'érable alors j'ai substituer ce doux nectar par un mélange de miel et beurre chauffés que j'ai nappé sur les pancakes. Bonne dégustation...
Tres bon
Tres bon ils ont ete vite devorés aussi bien par mon fils que par mon mari qui me demande d'en faire pour chaque week end
pancakes
C'est suculent et facile il à faire . Si je devais refaire une bonne recette je choisirais sûrement celle-ci.
Ma suggestion : aucune
Pancakes
Excellent!!
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 14:57
pancake
Déçue
un peu déçue par ces pancakes qui sont bons mais qui sont assez plats et lourds! En fait ils sont plus proches de mini crepes que des véritables pancakes
Ma suggestion : peut être monter les blancs en neige et les incorporer en fin de préparation comme le propose d'autres commentaires
Cool
Jadore meme moi qui a onze ans je lai fait le doitg dans nez bisous kissous
Ma suggestion : Je vous le conseil avec les crepes
Excellent
Merci pour la recette rapide et efficace !!!
Pancake
Super recette, facile a faire un vrai délice avec sirop d érable et sucre poudre :-)
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 10:17
pancakes
Délicieux!
La prochaine fois je mettrais moins de lait pour que la pâte soit plus épaisse et plus facile à cuire. Sinon, le goût est vraiment très bon.
Pancakes
C est super bon ! Recette facile et bien expliquée