Galette des rois à la crème d'amande

Marithé - 4 janv. 2006 à 19:05
 S - 7 janv. 2024 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309922-galette-des-rois-a-la-creme-d-amande

La galette était delecieuse !!!
Excellente
Délicieuse !!!
Elle est dans le four , vivement le verdicte
Parfait. J'ai retrouvé le goût des galettes des rois. La recette est très facile. N'ayant pas d'amandes amères, j'ai ajouté 2 c.café de cognac et 10 gr de poudre d'amandes en plus. En 30 minutes la galette est cuite et une belle couleur est apparue.
Je viens de lire la remarque sur le jaune qui empêcherait le feuilletage de monter.. pour avoir toujours badigeonné généreusement les bords,... ça n'empêche absolument pas de monter !
Très bonne recette au demeurant... n'hésitez pas à tester des variantes : pépites de chocolat, confiture de framboise, etc...
Je valide.. Super Bon
Excellente recette! J'ai utilisé une petite poignée d'amandes effilées à la place des amandes concassées et j'ai fait sans l'extrait d'amande amère. Un délice!
j y ai rajoute du lait dans la creme d amande c est dechirant
Excellent
Très bien réussi :-) et mon mari à adoré . Top merci beaucoup pour cette recette .
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
28 déc. 2011 à 22:48
excellente
Ma suggestion : réalisé avec 100 gr de sucre en poudre et 150 gr d'amandes en poudre. a refaire
Délicieux
J'ai beaucoup apprécié cette galette et tout le monde en a repris.
Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes entières par le même poids d'amandes pilées.
Délicieuse
J'ai amené une galette à mon travail, ils se sont régalés. La recette est vraiment très simple et rapide à faire. Un régal ! Merci.
Cuisson galette des rois
La galette était délicieuse mais l'aspect de son pourtour n'était pas gonflé comme il est chez les pâtissier, merci de me dire ce que j'ai mal fait ?
Bluffante !
Une amie m'a demandé où j'avais acheté ma galette ! Bien meilleure que dans certaines pâtisseries !
Très bon
Excellente recette qui vaut largement celle des pâtissiers.
Ma suggestion : Saupoudrer de sucre glace en fin de cuisson pour obtenir un aspect brillant sur la galette.
Très bonne recette.
Merci pour cette recette. La galette était très bonne et facile à faire.
Ma suggestion : Je trouve la galette meilleure sans les morceaux d'amandes. Et lorsque l'on met une cuillère à café d'amande amère, la galette est meilleure.
Excellente
Pour une première galette faite j'ai eu les compliments d'un chef. Elle est meilleure que celles vendues en supermarché.
Ma suggestion : Doublez crème d'amande pour qu'elle soit encore plus fourrée.
Magnifique et délicieux
C'est la 2ème année que je fais cette recette et c'est toujours délicieux. En plus avec la pâte feuillétée que j'utilise (la pur beurre de chez LIDL), j'obtiens une galette bien grande (8/10 personnes facilement). Cette année j'en ai fait 2 et sur l'une d'entre elles je me suis trompé j'ai utilisé de la poudre de noisettes à la place de la poudre d'amandes, c' est également délicieux.
Délicieuse
Bravo pour cette galette des rois délicieuse et légère. Souvent les elles ont tendance à être étouffe- chrétien mais là ce n'est vraiment pas le cas.
Ma suggestion : J'ai utilisé des amandes effilées à la place des amandes entières, mais c'est très long et difficile à réduire en poudre, avec un couteau ou un pilon. Je conseille plutôt d'utiliser des amandes en poudre uniquement. J'ai aussi mis les 2 oeufs en même temps ce qui je pense, n'a pas changé la recette point de vue goût et texture. Pour finir j'ai remplacé l'extrait d'amande amère par 1 cuillère à soupe de Rhum. On peut mettre sinon du Cognac.
Délicieux
Simple, rapide et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai mis plus de poudre d'amande parce que la pâte me paraissait liquide et un peu plus d'amande amère parce que j'adore.
Délicieux
Faute de poudre d'amande et d'amandes entières, j'ai écrasé des amandes effilées produisant de l'amande en poudre et des morceaux d'amandes. C'était délicieux. Finalement, je réalise ma galette toujours ainsi.
Avis
Je suis une très mauvaise pâtissière et pourtant je me suis lancée car la recette était très bien expliquée
et facile à préparer. Bravo, je suis reconciliée avec la pâtisserie et ce n'est pas mon mari ni mes enfants qui vont s'en plaindre ! Merci.
Excellent
C'est une recette simple si vous suivez les consignes à la lettre. Je l'ai faite à Noël, et j'ai épaté mes parents et mes frères !
A faire absolument.
Parfait !
Ne cherchez pas ailleurs. Cette recette est excellente et sa réalisation très facile. Nos convives se sont régalés. Compliments.
Super recette
Une galette facile à faire et vraiment délicieuse.
Excellentissime
Simple, rapide et très efficace. Merci.
Excellente
La recette est très simple et le résultat excellent. Je ne vais plus acheter de galette chez le boulanger désormais.
Ma suggestion : Allergique aux oeufs, j'ai fait mon "baptême" de galette en suivant cette recette mais en remplaçant les oeufs par un peu de crème allégée liquide. J'ai fait la dorure à l'eau sucrée. Le résultat était parfait.
Marie France
11 janv. 2006 à 20:45
Très bonne
Votre recette était vraiment bonne. Elle a fait sensation à l'école de mes enfants où on m'en a demandé la recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'amandes entières par rapport aux enfants mais le résultat reste le même. Bravo !
Avis
Elle est excellente et bien meilleure que celle que j'avais acheté chez le
boulanger. Bravo !
Miam !
Suivre la recette à la lettre et elle sera très réussie ! Elle a fait l'unanimité et je pense que je ne pourrais plus en acheter une toute faite.
Epiphanie réussie
Même si je n'ai pas eu la fève, je suis devenue la reine de la galette car elle était parfaitement réussie !
Parfait !
Facile à réaliser et résultat 100 % garanti. La présentation rivalise avec celle des pâtissiers, quant au goût, c'est parfait !
Ma suggestion : Moi, je trouve que deux gouttes d'amande amère ne suffisent pas. J'en ai donc mis 1 cuillère à café.
Un petit plus
Ma suggestion : A l'aide d'un pinceau, arrosez d'eau sucrée la galette 2 ou 3 fois en cours de cuisson : elle sera encore plus moelleuse.