Tarte aux pêches

Philippe-andré - 4 juin 2006 à 21:40
 Yoyo - 1 janv. 2013 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309911-tarte-aux-peches

Bof , bof
Rien de spécial!! Je m'attendais à mieux. Visuellement c'était joli. Au moment de couper c'était la cata, beaucoup trop liquide. Lorsqu'il a fallu la goûter au premier coup le goût était bon mais après on sentait bien le goût de la farine.
Ma suggestion : Mettre de la gélatine ou bien de l'agar-agar pour la tenue!!
Très bonne mais liquide!!!
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 11:45
Excellent
Aucun problème, j'ai mis moins de sucre que prévu, mais la crème n'était absolument pas liquide, prévoir un peu plus de temps de cuisson, et ne pas zapper les 10 min+3 min.
Ma suggestion : Tous mes convives ont beaucoup apprécié, original à refaire...
Bravo pour la recette.
J'ai omis de remettre la pâte au four les 3 minutes sans le papier aluminium, donc ma pâte n'était pas cuite. J'ai donc mis l'ensemble de la tarte au four et le résultat était parfait. Je pensais avoir tout raté. Merci beaucoup.
Astuce
Ma suggestion : Pour que la garniture ne mouille pas la pâte, il faut ajouter un lit de semoule avant de mettre la garniture.
Réponse
Il faut faire cuire la pâte à part et après, préparer la crème au mascarpone et la mettre sur la pâte sans faire cuire car le mascarpone devient liquide. Autrement le mascarpone est un fromage ferme, la crème ne doit pas être liquide. Ce n'est pas les 2 oeufs qu'on lui ajoute qui la rend liquide. Moi je la fouette pourtant au robot et elle reste ferme. Ensuite il faut mettre la tarte au moins 2 heures au réfrigérateur avant de la servir.
Philippe-andré
4 juin 2006 à 21:40
Un peu liquide...
Excellente recette, facile à réaliser, fine et délicieuse. Un seul problème : la garniture est un peu liquide et, lors de la découpe, la présentation en souffre. Comment y remédier ? Y adjoindre un peu de gélatine ou faire une crème pâtissière épaisse et y ajouter ensuite le mascarpone ? Merci de votre conseil.