Bavarois au Beaumes-de-Venise et aux pêches

Stéphanie - 12 févr. 2006 à 17:43
 Marie - 4 sept. 2013 à 23:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309910-bavarois-au-beaumes-de-venise-et-aux-peches

Question...
Bonjour
Il n'y a pas du tout de levure dans le biscuit de ce dessert?
Merci !
nadine-p2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
29 avril 2012 à 12:25
unanime
que du bonheur.mes invites ont ete conquis .dessert tres frais et leger.il fait son efet
Réponse à Stéphanie
Je ne sais pas si l'on peut foisonner de la crème de soja comme de la crème fraîche. La crème foisonnée participe à la texture mousseuse du bavarois. Si vous pouvez monter la crème de soja en chantilly, alors rien ne s'oppose à ce que vous la substituiez à la crème fraîche.
Question
Ma suggestion : Mon mari est allergique aux produits laitiers, peut-on remplacer la crème liquide par de la crème de soja ?
Très bon !
Merci pour cette très bonne recette, facile à faire en plus de ça ! C'était mon premier bavarois, et malgré quelques défauts d'esthétique, il était très bon. Nous l'avons dégusté aujourd'hui pour l'anniversaire de mon petit frère et il a été très apprécié...
Réponse à Stéphanie
Vous pouvez utiliser un autre muscat mais le Beaumes-de-Venise est réellement un vin exceptionnel surtout le "Bois Doré" des Vignerons de Beaumes de Venise que j'affectionne tout particulièrement. Si vous en trouvez, je vous suggère un muscat corse, qui est celui qui s'en rapproche le plus.
Muscat
Je n'ai pas trouvé de Beaumes-de-Venise. Est-il indispensable ou un autre muscat peut-il convenir ? Merci.