Fondue d'endives aux lardons

Vally - 11 janv. 2006 à 19:35
 Crystal - 18 nov. 2020 à 22:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309912-fondue-d-endives-aux-lardons

J'ai suivi quasiment a la lettre la recette sauf que je n'ai pas mis de beurre oui les Lardons sont déjà gras et j'ai rajouté des pommes de terre que j'ai fait à la vapeur avant et suivi le.conseil que j'ai lu dans les commentaires de rajouter de la crème fraîche. Et c'est une tuerie car les pommes de terre et la crème fraîche adoucissent l'amertume des endives (citronnées). Et c'est franchement une recette que je referais avec plaisir.
Simple et efficace. Parfait
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 13:14
bonne recette
j'ai suivi la recette à la lettre....aimant le sucré salé..j'ai rajouté un peu de sucre roux.....et la crème fraîche comme c'était précisé à la fin....encore merci pour cette recette...je la garde
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 13:12
bonne recette
j'ai suivi la recette à la lettre....mais aimant le sucré salé...j'ai rajouté du sucre roux.......c'était parfait.....et un peu de crème fraiche....comme il était préciser à la fin....je garde
Très bon
Juste délicieux
Excellent
Par contre je n'ai pas mis du citron.Je les ai faites cuire au micro-onde, coupées très finement puis égouttées, mises dans une poêle avec les ingrédients.
Délicieux
J'ai réussi à faire manger des endives à mon fils avec cette recette et il m'en a redemandé !
Avec un peu de sucre
Ma suggestion : J'ai saupoudré les endives en début de cuisson d'un peu de sucre roux, c'est moins acide et un peu caramélisé à la fin.
Vraiment bon
Excellente recette. Par contre, elle est je trouve un peu acide pour les jeunes enfants.
Ma suggestion : Ajouter en fin de cuisson un peu de crème fraîche permet de neutraliser l'acidité des endives et du citron.
Variante
C'est fameux ! Une nouvelle façon de déguster des endives.
Ma suggestion : Ajouter 1/2 reblochon, le faire fondre au four pour obtenir une tartiflette aux endives. Et bien plus légère qu'avec des pommes de terre.