Gâteau à la poêle

Lydia - 28 mars 2006 à 21:55
 Katlea - 12 mars 2024 à 15:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309901-gateau-a-la-poele

Pour samedi prochain ????
Facile, rapide et un régal des papilles...merci
Super sympa et très rapide
Marie Claude
20 août 2022 à 12:27
J'adore
Ce gâteau est excellent il a le gout des œufs aux lait. J'ai suivi la recette mais une fois mes quartiers de pommes revenue dans la poêle j'ai déposer une feuille de papier cuisson, redisposé mes pommes puis j'ai suivi la recette. J'ai pu vérifier la cuisson en soulevant la feuille, j'en ai disposer une autre dessus et avec une assiette retourné et laisser cuire un peu moins de 5 mns et franchement c'est un régal. Merci
Facile à faire sans four et sans ustensiles ! c'est top
Juste difficile de la retourner pour cuire l'autre face.J'ai lu prendre deux poêles donc pour la prochaine fois c'est ce que je ferais.
Super utilisé une assiette pour le retourner j'ai ajouté de la cannelle et deux sachets de sucre vanille avec les pommes quand tout a été cuit j ai de nouveau recuit des tranches de pommes avec un peu de cannelle et flambe avec de la l amaretto puis disposer les tranches sur la tarte
nathalie-h39 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
7 janv. 2017 à 11:43
très bonne

pour la retourner j'ai pris une 2eme poele de diamètre identique. Je l'ai fais chauffer et posée au dessus de l'autre. J'ai retourné l'ensemble et super tout a bien fonctionné. Comme elle etait chaude,j'ai simplement attendu 3 mn et tout etait cuit.et bon.
Super bon.ajoutez du rhum c est extra
Je l'ai essayer avec des poires et pour parfum je lui est mis du rhum il est excellent
Très bonne recette et rapide, merci !
Pour la retourner un plat un très pratique!
je le fait demain mais je voulais vous dire pour le retourner c est plus facile avec une assiette il suffiit de retourner la poele sur l assiette et de faire ensuite glisser le gateau dans la poele
sandrine-p12-jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 21:04
Ressemble plutôt à un soufflé qu'à un gateau, sinon délicieux et texture légère et fondante. Consommé tiède un régal
Troop bon!!..tout à été facile
Après avoir testé le gâteau à l'ananas à la poêle (un délice!), j'ai voulu tenter cette recette. Disons, pour être gentille, que je ne suis pas convaincue! "entre gâteau et flanc" ? Plutôt entre crêpe et omelette, à mon avis! La galère à retourner, aucune tenue ...
Exercent, j'ai réalisé deux gâteaux fondants aux pommes avec mes petits enfants Lucas 10 ans et Leo 7 ans. Un atelier pâtisserie pour occuper les enfants pendant les vacances de Toussaint. C'est les parents qui vont être content car c'est des gourmands.
c'est tres bon mais pour le retourner moins drole
top rien a dire ;)
Je ne l'ai pas encore fait mais je suis sure que c'est délicieux car je crois bien que j'ai retrouvée une part de mon enfance, sur cette page, avec la recette de mon arrière-grand mère..eh oui.. qu'elle appelait un crépiau avec son accent bourguignon..
J'essaie tout de suite avec mes petits enfants testeurs.
Merci
Ptitcuisto41
15 juil. 2015 à 13:29
Essayer avec de l'orange c délicieux
Pas encore fait, mais j'ai très envie d'essayer cette crêpe à la pomme. Je pense ajouter un peu de sucre au départ lors de la cuisson des pommes pour qu'elles caramélisent, et de la vanille dans la pàte..... Hummmmmmm !
ma poêle était peut-être pas assez anti-adhésive, cela dit, j'ai fait avec les blancs en neige, et ce fut un peu la cata...;-( une espèce de ressemblance avec des oeufs brouillés et le dessous un peu trop cuit.
si qq un a une astuce supplémentaire. car je n'ai aucun problème avec les clafoutis aux légumes d'habitude ! merci. conclusion, alléchant la recette mais disons que nous n'avons pas pu trop goûter la finale !
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 23:07
Rapide et savoureux
Très facile à mettre en oeuvre. Intéressant quand on veut faire un dessert sans utiliser le four!Merci pour cette recette !!
Ma suggestion : j'ai fait la recette avec les fruits que j'avais sous la main : 1 pèche, 1 nectarine, 1 poire. Nous avons trouvé cela excellent, tiède ... avec une boule de glace vanille. Merci pour cette
Crêpe a la pomme
Un délice c'est très très bon
J'adore
C'est délicieux! Ça change des gâteaux. Je dirai qu'une chose félicitation surtout que cette recette ne nous demande que des ingrédients que nous avons déjà chez nous et même si on les a pas ils ne reviennent pas chère.
Ma suggestion : J'ai juste deux suggestion. Rajouter un peu de vanille une gousse ou deux gouttes d'extrait de vanille et aussi un peu de rhum cela donnera encore un meilleur goût
gateau a la poele
tres bon gateau poele
Ma suggestion : monter les blancs en neige .s en est que meilleur !!!!!!
Délicieux !
J'ai toujours appelé ce gâteau crapieau aux pommes. Il me semble qu'il est originaire du Bourbonnais et il est délicieux !
Retournement
La condition pour réussir, c'est d'employer impérativement une poêle à revêtement anti-adhésif.
Il faut bien attendre que le gâteau prenne (pratiquement plus de matière liquide en surface) mais à feu très doux sinon le fond sera brûlé avant de prendre. Ensuite, on décolle les bords doucement avec une spatule, on secoue la poêle pour que le gâteau se décolle et on pose dessus une assiette (diamètre légèrement plus petit que la poêle). Puis on retourne la poêle sur l'assiette, et on fait glisser tout simplement le gâteau de nouveau sur la poêle pour dorer l'autre face. Inratable comme ça.
Ma suggestion : Moi j'appelle ce gâteau crêpe de pommes, je la fais aussi aux cerises, c'est excellent, économique et très simple à faire lorsqu'on a des invités de dernière minute. Encore meilleure tiède.
A goûter impérativement !
Il est difficile de retourner le gâteau pour le faire cuire de l'autre côté mais sans cela il est très bon. Il ressemble en fait à une grosse crêpe.