Bûche choco-poires

Maritxuu - 2 janv. 2008 à 14:56
 Magouille - 26 déc. 2023 à 15:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309847-buche-choco-poires

Cela fait 4 ans que je fais cette recette et tous les ans sans rien changer et elle est un vrai succès. Un vrai délice ! Ma fille s'est resservie 3 fois cette année !
Excellent, elle a fait l'unanimité au repas de Noël. Très bonne alliance le chocolat et la poire. J'en refais une pour l'anniversaire de ma fille même si ce n'est pas Noël, on me l'a réclamée.
Excellente recette ! Bon, on ne sent pas la poire mais ça ne fait rien.
Excellente bûche, tous les ans je la fait et c'est toujours un succès
Delicieux
J'ai divisé les quantités par 2 vu que nous ne sommes que 4 pour Noel mais les proportions me semble étranges! La génoise est bonne. Il n'est pas mentionné combien de temps il faut réserver la mousse au chocolat, ni s'il faut la mettre au frais. De plus, ajouter les morceaux de poire dans ma mousse l'a fait retombée mais je pense qu'elle n'avait pas bien pris. J'aurais du faire ma mousse au chocolat classique :) Sinon le glacage est très fin avec ces quantités
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
26 déc. 2018 à 11:10
Excellent et très léger et, surtout, facile à faire. Merci pour votre recette !
Parfaite après un repas de fête très copieux, cette bûche légère et moelleuse a conquis tout le monde! J'avais mélangé moitié chocolat noir et au lait pour la mousse, c'était très bien.
Excellente recette! Merci!
Ou doit on mettre les 3 parties de génoises découpées au prealable
bonne recette et par contre utiliser un moule a buche c'est mieux
Sympa à réaliser et excellente on s'est régalé!!!
Bravo ! S'est très beau!!
Délicieuse et simple à réaliser, la difficulté réside plus dans le temps de réalisation que dans la technicité.
très bonne !
c'était la 1ère fois que je faisais une buche et elle a été très réussie.
Du coup, je l'ai refaite la semaine suivante !
Très bonne recette faite pour noël, tout le monde a apprécié !
trés bonne buche, toute la famille a adoré ! A refaire
Excellente et très légère je referai on c'est régalé
anne-laure-m44
7 janv. 2015 à 19:18
Tres bonne et plutot facile a realiser! On s est regale pendant 3 jours!
Tasnim cuisinier
tres beau??????????
Ma suggestion : tres tres bon m m m!
Bonjour, j'aimerai faire cette recette, de quelle taille doit être le moule à génoise et le moule à cake ?
Merci pour l'info.
Hélène
Très bon très frais un régal
Deja fait 2 fois en dessert a Noël , cette année je le referais. Tres leger c'est parfait. Je mets que 3 couches de génoise par contre et fais une mousse au chocolat simple sans sucre ni beurre. J'attends une nuit avant de demouler et faire le glaçage. J'ai hate d'en remanger.
Très très bonne recette et facile à faire je me suis régalé j ai fait exactement la recette
Violetta
supaire
Ma suggestion : oqune
Jfkckzksi
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 22:41
Très légère
Délicieuse et légère, elle est parfaite après un repas de fête.
Elle a beaucoup plu à mes invités
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils donnés dans les autres avis, j'ai x 3 la quantité de liquide (jus de poire + eau + alcool) afin de bien imbiber la génoise, c'était parfait
Un régal
Très bonne bûche très facile à réaliser
Ma suggestion : Bien imbiber la génoise elle n'en sera que meilleure. Moi j'ai utiliser de la liqueur d'amande avec le sirop de poire
laetitia_p97 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 oct. 2013 à 08:56
Bûche mousse choco-poires
Un dessert simple à réaliser et assez léger si on n'ajoute pas de sucre et de beurre dans la mousse au chocolat. Idéal pour Noël, car très digeste et joli.
L'association chocolat-poire est une valeur sûre.
Ma suggestion : 80 g de sucre pour la génoise suffisent, n'ayant pas de liqueur de poire, j'imbibe le biscuit par un mélange sirop de poire-rhum brun. Je ne met pas de sucre et de beurre dans la mousse.
Pour le glaçage j'utilise de la crème fraîche très allégée (4% MG).
Noël
Une bûche plutôt simple à faire et bonne !
gwendoline23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
23 janv. 2013 à 11:58
très bonne, montage difficile,
Dans une génois roulée le rèsultat aurait été plus simple et plus jolie, je n'avais pas de moule vraiment rectangulaire alors j'ai un peu galéré pour avoir une jolie forme...Mais le goût est extra et elle a beaucoup plus
Bûche de Noël
Très facile et très bon!moi qui ne suis pas une grande cuisinière j ai pourtant réussi et j ai même pris du plaisir à préparer cette recette
excellent !
je me suis lancée avec réticence et inquiétude... à voir les couches dans le moule... tiendront-elle pour le jour fatidique ? et bien oui ! une délicieuse buche qui a ravi toutes les papilles enfants comme adultes ! refaite 4 fois en une semaine, j'ai fini par mettre un peu plus de mousse entre chaque couche en sacrifiant une couche de génoise (trois au lieu de quatre) en imbibant un peu plus les génoises de jus de poire, un vrai délice :-) merci de cette super recette ! dommage d'attendre un an de plus pour la refaire ;-) meilleurs voeux
Bûche
Excellente génoise!
Très bonne buche, assez facile à réaliser
C'était mon 1er essai de buche pour ce Noël et on m'a beaucoup complimenté. Pari réussi !! A refaire !
Parfaite
Une bûche au top! Génoise génial, mousse génial glaçage très rapide! Recette retenue! Très légère et si vite préparée ! Rien a changer. Merci
brigitte.g64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
25 déc. 2012 à 13:51
Très bonne
Tout le monde a aimé. A refaire.
Je recommande!!
Délicieux!!! Facile à réaliser.
La bûche légère. Elle a fait l'unanimité et moi qui ne suit pas pâtisserie j'ai adoré
Je recommande!!
Délicieux!!! Facile à réaliser.
La bûche légère. Elle a fait l'unanimité et moi qui ne suit pas pâtisserie j'ai adoré
Noel 2011
Pour ma premiere buche, se fut un regal ! Merci pour la recette
Ma suggestion : Mettre plus de mousse entre les genoises, et ne pas hesiter a bien imbiber la genoise
Bon
Rapide et simple à faire
Un délice.
Très légère je l ai faite pour Noël et ça a été un véritable succès!!! C'était ma première bûche. Vraiment simple à faire.
Ma suggestion : Rien a changer!!!! (le chocolat venait d'être coulé c est pour ça qu elle est aussi brillante!!)
buche
Tres belle buche pourle gout je ne sais pas encore, elle est pour demain mais j'ai gouter un peu de tout et cetait pas mal
Excellent
C'est ma première buche ... Vraiment délicieuse :)
Ma suggestion : J'ai pas fait le glaçage au chocolat mais avec de la chantilly fait maison !! Vraiment exquis !!
Ils adorent !
À faire et refaire, ils en redemandent et demandent même la recette !
Ma suggestion : J'ai fait une pâte à bûche classique et fourrée au choco-poires, un vrai régal !
Génial
C'était ma première bûche ! Une vraie réussite, mes convives étaient ravis et se sont régalés. Les proportions sont parfaites, il ne faut rien changer ! Le fait de ne pas rouler la génoise facilite la tâche. Bravo pour cette excellente recette !
Ma suggestion : Suivre la recette à la lettre !
Parfait
J'ai réussi cette bûche ! Merci.
Ma suggestion : J'aurais dû l'imbiber un peu plus !
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 22:56
Un succès
Super facile à faire excellente tout est partie légère pas écœurant un goût de trop peu m'a t on dit à faire et à refaire !
Ma suggestion : A faire et à refaire.
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
25 déc. 2010 à 22:54
Très bon
Une tres bonne recette de buche.
Petitetortue
25 déc. 2010 à 15:36
Super !
C'est la première bûche que je réalisais et j'ai régalé toute la famille! Très bonne recette plutôt facile à réaliser pour une novice comme moi.
Ma suggestion : Pour le glaçage j'ai utilisé du chocolat au lait avec un peu de beurre et du sucre glace.
J'avais aussi imbibé du jus de poire la génoise afin qu'elle soit encore plus moelleuse...
Super
Excellent... Ça a fait l'unanimité !
A refaire...
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 18:34
Très, très bonne
Recette délicieuse.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 18:04
Frais et délicieux
Très facile, prévoir tout de même du temps pour la réalisation de cette bûche. Légère et très fraîche elle a ravi tout le monde. Génoise parfaite, attention respecter parfaitement le temps de cuisson afin de ne pas la dessécher, 8 minutes suffisent. Tout est OK sauf le glaçage qui était trop liquide bien que j' aie respecté les proportions indiquées. J' ai utilisé du chocolat au lait car nous le préférons au chocolat noir.
Ma suggestion : J' ai préféré le chocolat au lait mais il est sans doute à l'origine du problème de glaçage. La prochaine fois j'utiliserai, pour le glaçage uniquement, un bon chocolat noir qui doit se tenir mieux.
Une vraie réussite
C'est la 1re bûche que j'ai réalisée, je me suis lancée pour Noël et elle a remporté tous les succès. Mes invités l'ont qualifiée de très légère, très bonne, le mélange choco-poire délicieux. Par contre, ils n'aiment que le chocolat au lait, j'ai donc tout fait avec du Milka classique, un pur régal.
Bonne recette
Bonne recette, j'aime ce mélange de chocolat et de poire.
Ma suggestion : J'ai fait un glaçage avec une chantilly sucrée et du cacao non sucré.
Elle réconcilie avec la bûche !
Vraiment bonne recette facile à faire et surtout extrêmement légère et peu grasse.
Ma suggestion : J'ai mis des poires comice très mûres coupées en très fines lamelles (une poire et demi), encore meilleures et j'ai imbibé les tranches de génoise avec la valeur d'un verre à liqueur de Williamine (Morand).
Un délice !
Succulent, très fin et digeste ! Je l'ai conseillé à mes ami(e)s.
Excellente
Un grand merci pour votre recette. Je me suis lancée pour Noël et que des compliments, un vrai régal.
Excellente !
Satisfaite pour une première bûche ! Elle est très légère, absolument pas écœurante comme celle au beurre, un pur délice. Tout le monde a adoré.
J'ai trouvé la recette facile à faire; j'ai juste mis le glaçage au frigo avant de l'étaler sur la buche afin qu'elle durcisse et ne coule pas dessus.
Excellente !
J'ai fait ma première bûche en utilisant cette recette et franchement un vrai régal. Tout le monde a adoré, elle est très légère et absolument pas écœurante comme celle faite au beurre.
Je l'ai trouvé facile à faire. J'ai mis le glacage au frigo pour qu'il durcisse avant de l'étaler, et ne coule pas ainsi sur la bûche.
Enchanté
Très bon mais très dur à faire, dommage que les proportions ne soit pas justes.
Super
Très facile à faire et vraiment très bon. C'est une recette que je voudrais faire pour Noël donc je l'ai testée avant et c'est une réussite.
Ravie
Très contente car elle est bonne et très facile à faire. Les proportions sont justes et il ne reste pas de la mousse par exemple.