Bûche à la framboise

Mary-laurence - 26 déc. 2006 à 19:54
 BOIVINEAU Jocelyne - 15 déc. 2016 à 05:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309845-buche-a-la-framboise

BOIVINEAU Jocelyne
15 déc. 2016 à 05:35
Résultat positif globalement mais je n'ai pas mis tout le beurre ( écœurant ) j'ai incorporé seulement 40 g de beurre à la crème à la fin . J'ai cuit le biscuit un peu plus longtemps et j'ai mis des framboises au moment du roulage ; le goût est plus intense et plus frais en bouche .
bonjour j ai fait votre recette pour noel a la place des framboises j ai mis des poires c'est delicieux et leger a refaire
Super recette. Très belle couleur et facile à faire. Un léger goût de frambois.. délicieux!
Tres bonne
Miam
c'est une très belle recette
Ma suggestion : la voix de leur couleur donne un beau rose
Superbe recette. Belle texture de génoise. Crème legere facile a faire. Pour ma part j'ai utilisé un coulis de fraises, ajouté du colorant pour accentuer la couleur de la crème, et de l'extrait de fraise pour sublimer son goût. A refaire.
Boooom
C 'est bonne et delicieux
Ma suggestion : Rien a dire parfait!!!!!!!!
BUCHE A LA FRAMBOISE
Très bonne buche, facile à réaliser et légère
Ma suggestion : il faudrait mettre plus de gout de framboise dans la crème
Bof
La couleur tire plutôt sur le vieux rose. La mousse n'est pas très onctueuse et le goût framboise pas très prononcé.

Ma suggestion : Utiliser de vrais framboise à la place du coulis pour un goût plus vrai
Très difficile
Le biscuit mou, la mousseline molle... la buche ressemble à une flaque rose foncée pas appétissante du tout...
Ma suggestion : Plus de détails.
Pas oser
Valoutefruix
20 nov. 2012 à 00:38
Buche pour no?l
tr?s bonne recette
Ma suggestion : oui je suggere
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 19:13
DÉLICIEUSE !
C'est la première fois que je réussis un gâteau roulé ! La recette est impeccable ! Une bûche très légère avec un petit goût fruité qui change beaucoup des bûches traditionnelles au chocolat qui parfois peuvent être écœurantes!
Ma suggestion : Rien à dire. Parfait !
Délicieux
C'est la première fois que je réussis un gâteau roulé. J'ai essayé de nombreuses recettes et à chaque fois un ratage complet. Très facile et impeccable. En plus légère, pas de crème, pas de chocolat. Un régal. En plus j'adore les framboises.
Pénélope & Thibault
23 déc. 2010 à 23:49
...
On a essayé de faire cette bûche pour noël. 2h30, et irréalisable. La mousseline est liquide et le biscuit ressemble à une omelette... Merci du tuyau --'.
Il faudrait de meilleures explications pour un meilleur résultat !
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 09:16
Bon mais....
Assez facile à faire, mais un peu écœurant à mon goût car on ne sent pas assez la framboise ! Dommage !
Crème à la place du beurre
Très bon mais très lourd.
Ma suggestion : J'ai testé à nouveau cette recette en remplaçant le beurre par de la crème et cela donne au final une bûche plus légère (bien fouetter la crème). Je ne sais pas si cela est moins gras mais vous avez l'impression que cela est moins gras.
Génial
C'est délicieux, je vous conseille de la faire.


Ma suggestion : Oui, il manquait juste un peu de sucre, mais bon ce n'est pas grave.
Bonne mais...
Bonne bûche mais la texture de la mousseline ne me plaisait pas trop, ça fait un peu flan, est-ce normal ?
Pas mal...
Très bonne la bûche mais quand je l'ai faite j'ai eu un problème avec la mousseline qui bavait un peu donc qui ne tenait pas bien.
Délicieuse
Cette bûche est délicieuse ! Pas écœurante, très fraiche et très facile à faire! Par contre, le glaçage que l'on met dessus, fait avec le reste de la crème à la framboise n'a pas durci, c'est dommage.
Ma suggestion : À refaire
Question
Cela parait délicieux ! Mais 40 g de jaunes d'œufs, combien d'œufs cela fait-il ? Merci.
Pas encore essayé...
Je ne l'ai pas encore essayée, juste une question : est-ce qu'on peut la préparer la veille ?
Un régal
Délicieux.
Ma suggestion : Accompagné de 2 boules de sorbet au citron vert, quel délice !
Un regal partagé à l'unanimité
Un dessert qui a plu à toute la famille pour Noël. Donc, je le refais pour le réveillon du Nouvel An.
Ma suggestion : Une cuillère à café de rhum dans le sirop pour mouiller le biscuit. Remplacer la moitié du beurre par de la crème fraîche liquide pour une crème de garniture plus mousseuse. Ajouter un ramequin d'eau en bas du four lors de la cuisson du biscuit.
Super
Recette vraiment facile à faire, j'ai osé et je suis satisfaite du résultat.
Excellent
Enfin une recette simple à faire et au résultat excellent ! Je cherchais depuis longtemps à faire une bûche à la framboise pour varier un peu du chocolat.
Merci pour cette recette fabuleuse, grâce à vous mes fêtes seront gourmandes.
Super !
Je l'ai faite à Noël et je prévois de la faire pour mon anniversaire, c'est un délice ! Personnellement j'ai ajouté des framboises écrasées dans la crème.
Mary-laurence
26 déc. 2006 à 19:54
Bravo
Recette très facile à faire et très bonne.