Truffes rhum-café
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309826-truffes-rhum-cafe
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309826-truffes-rhum-cafe
24 juil. 2014 à 18:56
6 févr. 2012 à 19:44
Je l'ai ai faites "extra-strong" avec du chocolat à 85% ! Pour ceux qui aiment, ils aiment fort !!!
Ma suggestion : J'en avais fait de 2 sortes, mariées avec des plus douces pour qu'il y en ai pour tous les goûts... Grand succès !
28 déc. 2011 à 14:37
Truffes excellentes mais attention au choix des ingrédients
Ma suggestion : Ne mettre que la moitié de la dose de café annoncée, sinon trop d'amertume...
Choisir un chocolat à 70 % de cacao MAXIMUM (Lindt de préférence)
Ne pas mélanger au fouet
31 janv. 2011 à 18:28
Délicieuses et faciles à faire , faites 3 fois depuis Noël 2010 et toujours aussi appréciées.
Ma suggestion : On peut incorporer de tous petits morceaux d'oranges confites avant la prise au frigo.
25 déc. 2006 à 19:39
Tout simplement : délicieux et facile à réaliser.
25 déc. 2006 à 18:47
Très très bon !
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté un oeuf; je pense qu'avec ou sans oeuf, la conservation est la même car il y a du beurre dans la recette.
Mais vu le succès de cette recette je n'ai pas eu le temps de les conserver ! Elles sont très vites parties ! Merci.
14 déc. 2006 à 20:55
Ma suggestion : Pour cette recette le beurre doit être à température ambiante (voire un peu mou) et découpé en petits morceaux. Il faut également le mélanger très vite avec le chocolat pendant qu'il est encore chaud. Autre possibilité : placer le beurre sur un radiateur (c'est la bonne saison) 1 heure avant de commencer la recette.
14 déc. 2006 à 16:23
Mon beurre ne fond pas assez vite dans le chocolat chaud, le chocolat a très vite durci et impossible de faire les petites boules. Pouvez-vous m'expliquer mon erreur ? Merci
21 nov. 2006 à 20:26
Il est possible de congeler les truffes, mais c'est au détriment de leur goût et de leur texture car le chocolat n'aime pas le froid. Il vaut mieux les faire 2 ou 3 jours à l'avance et les conserver dans un endroit tempéré (hors frigo).
21 nov. 2006 à 12:19
Je trouve cette recette facile mais je voudrais savoir si je peux congeler les truffes. Merci de votre réponse.
15 nov. 2006 à 12:02
Recette excellente surtout pour les fêtes de fin d'année. Est-ce que ces truffes peuvent se faire d'avance et être congelées pour les ressortir pour les fêtes ? Merci d'avance.
14 nov. 2006 à 09:12
Très faciles à réaliser, idéales pour les débutants.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le rhum par d'autres alcools comme du whisky ou de l'eau de vie de poires.
13 nov. 2006 à 23:18
L'eau ne sert qu'à ramollir le chocolat. Dès que le chocolat a fondu, on jette l'eau.
13 nov. 2006 à 13:06
Faut-il mettre rhum et café dans l'eau, ou les ajouter plus tard ? Merci de votre réponse.
13 nov. 2006 à 12:39
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai partagé la pâte à truffes en deux, et j'ai ajouté des raisins secs gonflés au préalable dans un peu de rhum dans l'une des 2 moitiés.
10 févr. 2006 à 18:29
Très bonnes et très goûteuses. Tous ceux qui en ont goûté ont particulièrement apprécié. Je recommande vivement cette recette.