Velouté de poireaux

Hassina - 24 déc. 2005 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 20:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309811-veloute-de-poireaux

Question
Si on met du lait dans ce velouté, donc on doit le consommer le jour même et qu'on peut pas le laisser pour demain.
Autre chose, est ce que je peux ajouter un peu de frommage, j'aime bien son goût dans les veloutés ?
Super bon
Cette recette m'a réconcilié avec les poireaux. C'est excellent.
Variante.
Classique et succulent
Ma suggestion : A la place du lait normal, ajouter du lait concentré non sucré ou mieux quelques portions de "vache qui rit", la soupe est plus onctueuse.
Miam miam
Je n'étais pas très soupe, mais là bravo, c'est super bon.
Variante
Ma suggestion : Moi, je ne mets pas de bouillon de volaille.
C'est bon !
C'est super bon. J'aime bien cette recette. Bravo.
Variante
Délicieux.
Ma suggestion : A la place du lait, moi, je mets de la crème fraîche. C'est plus riche et je trouve que le goût est encore meilleur.
Variante
Ma suggestion : Au lieu de l'huile, j'utilise du beurre. Je fais fondre le vert tendre des poireaux. Je réserve les tronçons de blancs (sans les mixer) et les ajoute au potage mixé au moment de servir avec de la crème fraîche
Variante
Je connais cette recette depuis plus de 30 ans. Je la fais toujours et mes hôtes se régalent.
Ma suggestion : A la place de la crème, j'ajoute du soja cuisine. Cela lui donne un petit goût de noisette très agréable et c'est aussi moins gras.
Velouté poireau
Super bonne mais j'ai quelque peu modifié la recette!
Ma suggestion : J'ai mis une portion de vache qui rit
j'ai cuit les poireaux à la vapeur avant de les placer avec l'oignon
Epatant
Excellent. Une recette à faire absolument. Elle épate, c'est incontestable !
Avis
Trés bon !
Ma suggestion : À la place du lait j'ai mis de la crème liquide.
Bon
Merci pour cette recette simple et savoureuse qui a agréablement surpris tout le monde.
Excellent !
C'est vraiment super super bon, à faire absolument.
Variante
Encore une bonne soupe !
Ma suggestion : Pour mon goût personnel, je remplacerai la prochaine fois le lait par de l'eau (plus une cuillère de crème fraîche) pour mieux sentir le goût du poireau que j'adore.
Délicieux !
Je trouve ce velouté excellent d'autant plus que la préparation peut être adaptée faciliment aux goûts de chacun. Il est néanmoins un peu lourd mais ce n'est pas vraiment un défaut.
Ma suggestion : J'y ai moi aussi mis de la crème mais juste 30 cl ce qui m'a permis d'ajouter quand même un peu de lait (je dirais 1/4 de litre). En ce qui concerne le fromage, j'ai ajouté des morceaux de chèvre juste avant de servir. C'est succulent !
Très bien
Excellente recette.
Ma suggestion : Je rajoute une petite gousse d'ail.
Délicieux
Très bon. J'ai mis un peu trop de lait donc c'était un peu plus liquide mais ce fut quand même un délice.
Fabuleux
Fantastique ! Un régal, économique et facile à faire même pour moi qui suis une débutante en cuisine. Mon mari a adoré et m'en redemande toutes les semaines. Moi qui n'aime pas les soupes, je me régale.
Ma suggestion : Bien poivrer.
Un plaisir
Je ne m'attendais guère à cela : c'était un délice.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de fromage râpé à la place du persil.
Variante
Totalement d'accord sur la réalisation.
Ma suggestion : On peut remplacer une partie de la pomme de terre par des morceaux de courgettes. La courgette renforce l'aspect velouté et renforce la couleur verte.
Bien
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 carottes et 2 portions de Vache qui rit.
Excellente recette
J'ai essayé cette recette car j'avais des poireaux à écouler et ce fut un régal. J'en achète plus régulièrement maintenant !
Ma suggestion : Je n'avais pas de pommes de terre donc j'ai mis des carottes à la place et une tomate. Le mélange fut onctueux et délicieux. Nous nous sommes régalés avec mon ami.
Un vrai régal !
Cette recette est vraiment excellente.
Très rapide à faire.
Très bon
Excellente soupe. Onctueuse et légère. Merci pour la recette.
Excellent
Goûteux, délicieux, onctueux et mes enfants adorent. Merci !
Délicieux
Velouté très onctueux.
Délicieux
Je viens de finir mon assiette. J'ai même saucé avec du pain... Merci beaucoup d'avoir partagé votre recette.
Très bon
Une recette à garder. La soupe est très onctueuse.
Ma suggestion : J'ai cuit la soupe dans le lait et je n'ai pas mis de pomme de terre. J'ai juste rajouté un peu d'eau pour que ça ne soit pas trop épais.
Simple et délicieux
En tant qu'étudiante, je recommande cette recette simple et délicieuse !
Facile et délicieux
Je n'ai rien changé à la recette donnée, c'est comme sur la photo. Un vrai régal. Merci beaucoup.
Délicieux
Recette très facile et peu coûteuse. C'est un délice. Merci.
Un plus
Excellent.
Ma suggestion : Je rajoute des noix de Saint-Jacques que je retire avant de passer au mixeur et je les mets en petits bouts dans mes bols avant de les remplir.
Super
Simple, facile et savoureuse, cette soupe me donne l'envie de continuer à cuisiner ; j'ai régalé ma fille et moi-même, moi qui ne sait pourtant pas faire grand chose !
Ma suggestion : Rajouter un peu d'eau pour diluer un peu le lait.
Miam !
Excellente recette ! Rien à dire, à part que les quantités sont un peu justes pour 4 personnes...
Très bon
Ce velouté est vraiment délicieux. Merci.
Ma suggestion : Ajouter de l'ail (pour ceux qui aiment ça ).
Question
Est-ce que l'on retrouve des petits "fils" dûs aux poireaux lorsque le velouté est mixé ? Ça semble délicieux, je voudrais faire cette recette pour ma maman.
Très bonne.
J'ai adorer et mon mari aussi !
Ma suggestion : J'ai mis que du bouillon et moins d'eau, j'ai rajouté des croutons et du lard grillé.
Variante
Très bonne recette. Simple à faire.
Ma suggestion : J'ajoute un petit peu de muscade et j'utilise un bouillon de légumes au lieu d'un bouillon de volaille.
Délicieuse
Soupe à refaire, je me suis régalée. Elle est vraiment très douce et ça change de ma soupe de poireaux traditionnelle.
Excellent velouté
Merci beaucoup pour avoir partagé cette succulente recette de velouté aux poireaux avec les internautes ! Nous nous sommes régalés !
Très bon
Très bonne soupe, rien à dire tout le monde s'est régalé.
Formidable
Ce velouté est fabuleux, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai fait moitié lait-moitié crème légère à 15% et ai ajouté un peu de gruyère râpé au mélange.
Dadou Et Emi
29 nov. 2009 à 21:40
Recette à tenter absolument
Trop trop bon ! Paroles de gourmands...
Parfait
Velouté vraiment délicieux, onctueux, parfait.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à l'identique, j'ai bluffé mes invités
Bon et facile
Tous mes invités petits et grands ont été conquis par ce velouté. Facile à préparer et très agréable à manger.
Trop de lait ?
Très facile et très bon mais je trouve personnellement qu'il y a beaucoup trop de lait dans cette recette ! Je n'ai pourtant mis que 30 cl et je trouve que du coup le lait masque le goût des légumes et rend la soupe légèrement écœurante...
Ma suggestion : Mettre moins de lait.
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 07:01
Un délice
Ce velouté est tout simplement délicieux, mousseux, doux. Les enfants ont aimé, ce qui pour moi est le test principal !
Superbe
Cette recette est vraiment très bonne. Mon compagnon et ma fille ont adoré...
Ma suggestion : J'ai pour ma part utilisé un bouillon de légumes et pas mis de lait, j'avais mis un peu plus d'eau.
Parfait
Tout simplement exquis, ce velouté est facile à réaliser, vraiment onctueux.
Ma suggestion : J'ai ajouté des croûtons aillés dans chaque assiette.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 21:03
Un délice
Super bon. Je viens de faire la recette et c'est un pure régal.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de lait et j'ai mis 3/4 L d'eau. Une fois le velouté prêt, j'ai mixé deux kiris avec.
rocapic Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
11 sept. 2010 à 12:27
Excellent
Même les enfants en redemandent!
Pas mal !
J'ai fait demi-dose et c'était pas mal du tout !
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 09:39
Velouté de poireaux
Excellent, j'ai juste rajouté 2 portions de Kiri.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 20:43
Excellent
Très bon les enfants se sont régalés et c'est rapide a faire.