Bavarois citron/mangue

Bernard - 14 déc. 2005 à 07:49
 Aash - 27 mars 2010 à 14:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309750-bavarois-citron-mangue

Bof
Franchement pas marrant de s'apercevoir juste avant la fin qu'il faut mettre la crème (montée en chantilly) dans les fruits... Ce n'est pourtant pas compliqué de donner les astuces qui ont permis le gâteau sur la photo.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 19:01
Crème liquide
Très bonne recette mais je vous conseille de doubler la dose de mousse à la mangue sinon vous aurez un bavarois qui ne fait pas plus que 2 cm de haut.
Ma suggestion : Fouettez la crème liquide en chantilly et incorporez le sirop et fruits refroidi afin de ne pas faire retomber la crème.
Oubli
Que fait-on de la crème fleurette ? Merci.
Réponse
En ce qui concerne la génoise, étant cuisinière de formation, je confirme qu'il vaut mieux la monter au bain marie mais ce n'est pas indispensable. J'obtiens une génoise parfaite en le faisant pas.
Conseil
Que devient la crème fraîche ? A quel moment l'incorporez-vous exactement ?
Merci.
Ma suggestion : Pour le biscuit, je conseille soit de foisonner jaunes et blancs ensemble au bain-marie pour avoir une génoise, soit de monter séparément blancs et jaunes à froid et incoporer les blancs à l'appareil jaunes + farine + cacao pour obtenir un biscuit. Sinon vous risquez d'obtenir un résultat très plat et insuffisamment monté.