Fruits déguisés

Isabelle - 16 déc. 2005 à 12:01
 Gayané - 9 déc. 2022 à 13:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309748-fruits-deguises

Recette simple à la portée de tous
Merci

on ne peut pas dire que les fruits déguisés se conservent .....Mais pour en garder ,il faut seulement .. les cachets .ça c'est mon truc !! 

je les parfume au cognac , au rhum ou au kirsch 

Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 16:03
fruits déguisés
Délicieux
Ces fruits sont super bons et beaux. J'ai eu mon petit succès pour Pâques !
Ma suggestion : A déguster rapidement. Je ne les ai pas glacé, c'est peut-être pour cela que les abricots et pruneaux se sont humidifiés. Mais c'était super bon quand même !
Réponse
Je ne saurais vous dire combien de temps se conservent les fruits déguisés car, en général, ils disparaissent dans la nuit de Noël ! Cela dit, je pense qu'ils peuvent tenir une semaine, peut-être rangés dans une boîte hermétique.
En ce qui concerne les noisettes, je les déguise : je les coupe en deux, et glisse une petite boule de pâte d'amande avant de recoller les deux moitiés.
Noisettes ?
À quoi servent les noisettes ? Merci.
Conservation
Qui peut me dire combien de temps ces fruits peuvent se conserver ? Merci.
Pâte d'amande maison
Ma suggestion : Vous pouvez faire votre pâte d'amande vous même, elle sera bien plus savoureuse que celle trouvée dans le commerce : mélanger de la poudre d'amande avec la même quantité de sucre glace, mouiller avec quelques gouttes de kirch jusqu'à consistance d'une pâte, malaxer avec les doigts faire une boule et mettre au réfrigérateur. On peut colorer avec du colorant alimentaire.
Bon truc
Magnifique le truc de la casserole pour donner un bel aspect au fruits !
Je teste dès ce soir. Merci.