Poulet a l'ananas rapide

Marianne - 13 janv. 2006 à 21:13
 titite - 20 févr. 2021 à 20:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309724-poulet-a-l-ananas-rapide

Excellent. Cependant, je conseille de doubler la dose de curry qui est à mon goùt trop léger.
Un vrai délice
J'aimerais faire cette recette pour mon anniversaire par contre je n'ai pas de wok puis je le faire en autocuiseur? Si oui cb de temps dois je je mettre?
Oups j ai oublié de noter cette recette.....
Déjà merci a vous de nous faire partager vos recettes. Très simple a faire mais surtout très bon et qui sort un peu de la routine alimentaire....je l ai servi avec du riz.
Excellent
Mes enfants ont adorés !!!
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 18:26
un délice
Simple et rapide, un sucré-salé goûteux. A refaire +++
Shanti
Super simple.
Ma suggestion : J´ajoute des rondelles de bananes , de la creme et du curry Vindaye (boutique asiatiques) et j´appelle cela émincé Bombax
Bien et facile
C'était facile et rapide j'ai juste rajouté des lanières de poivrons surgelés ou frais et 15 cl de crème fraîche à la fin avant de servir magnifiquement bon tout le monde s'est régalé
un délice !!
un plat que je fais souvent, mes filles adorent!!!
facile à faire et économique
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 18:24
poulet a l' ananas
poulet à l'ananas rapide
très bonne recette
Ma suggestion : mettre moins de jus d'ananas, davantage de curry, j'ai ajouté quelques petits morceaux de gingembre frais et j'ai déglacé au vinaigre de xérès - avec du riz, c'est un très bon plat rapide à faire
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 17:54
Très bon
Très bonne recette pour ceux qui aiment le sucré-salé. Et très vite fait.
Ma suggestion : J'ai mis beaucoup plus de curry que indiqué sur la recette.
nathalie-n23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022
27 nov. 2012 à 01:24
sans plus
c'etait bon mais pas extra ordinaire peut etre que j'ai mis trop d'ananas et pas assez de poulet
L'avis d'Hervé
Très bon et très simples.
Ma suggestion : J'ai poêlé des carottes et des pommes de terre en même temps que le plat, et je les ai mélanger au plat à la fin de la cuisson 1 minute.
Il faut mettre un peu plus de curry que sur la recette.
Magique
délicieux, magique, super facile à faire et rapide, mes enfants adorent!!!!!!
Ma suggestion : je mets deux ou trois cuillères de curry en plus, je l'ai fait avec des escalopes de dinde aussi bon et un peu moins cher
Stefasia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
6 mai 2012 à 17:46
Délicieux
Le mélange sucré salé était très bien dosé dans cette recette! J'ai beaucoup apprécié, ainsi que mon chéri! A refaire!!
Excellent!!!
Facile, rapide et super bon!!!
Merci pour cette recette!!

Ma suggestion : J'ai rajouté un oignon et roulé la viande dans la farine comme suggéré dans un avis et c'était encore meilleur!!
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 17:56
poulet à l'ananas rapide
à refaire avec plaisir..........
Super
Très facile à faire et vraiment très bon. Plusieurs fois que je le fais et c'est à chaque fois un succès.
succulent
Meme pour moi c est la premier fois que je touche a un wok c etait relativement simple. Merci . Pour un coup d essai j ai grace a vous fait un coup de maitre. Bravo
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 13:17
Poulet a l'ananas rapide
tres bon rien a dire de plus!!
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 00:36
Facile,rapide,peu couteux,et surtout...très bon!!!
Facile,rapide,peu couteux,et surtout...très bon!!!
Avant de suivre cette recette,j'avais demandé à ma mère la sienne:mais elle ne me l'a pas donnée à temps!!!J'ai donc cherché sur internet et je suis tombée sur votre site,et donc sur cette recette,que j'ai d'ailleurs conseillée à ma mère!!!
Car la recette de ma mère est succulente,mais un peu,voire meme beaucoup plus complexe,donc plus longue,et plus couteuse!!!Et là où je vis,c'est à dire à Wallis,ça a son importance,car le choix des aliments est restreint,et leur prix...faramineux!!!!!!!
En tous cas merci,car grace à vous j'ai eu un "succès fou"!!!!!!!
Ma suggestion : Rouler les petits morceaux de viandes dans de la farine avant de les faire cuire.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 20:33
TROP BON ....SALE SUCRE ..HUMMMMMMM
AVEC DU RIZ THAI OU PUREE ET MEME DE LA SEMOULE COUSCOUS CUISSON RAPIDE...EXTRA
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 18:27
poulet a l'ananas
Sans plus
Ma suggestion : Trop sucre on aime ou on aime pas
Un régal
Ma suggestion : Mettre que 2 cuillères a soupe d'huile au lieu de 3 car c'est un peu gras.
Excellent rapide et facile
Excellent rapide et facile.
Merci.
Super
Super, simple, bon et efficace
Très bonne recette et très rapide
Ma suggestion : Conseil de mettre du lait de coco à la place du jus de l'ananas et mettre une cuillère de curcuma pour faire ressortir le goût du curry !
A faire absolument !
Rien à dire ! C'est simple et tout le monde se régale...
Miam
Très bon. Simple et rapide à réaliser.
Succulent
On peut remplacer le poulet par du bœuf, c'est aussi bon.
Un délice
Simple et rapide à faire mes invités ont adoré !
Très bonne recette
Votre recette est très bonne et rapide !
Ma suggestion : Pour moi, votre recette est trop simple. Alors, j'ai rajouté des oignons, du poivrons jaune et la moitié d'une brique de lait de coco. Et c'était succulent !
Top et rapide
Rapide et top pour des invites surprise !
Vraiment rapide
Très Très bon. Ma femme a vraiment apprécié.
Ma suggestion : J'ai laissé mariner le poulet et l'ananas dans le jus d'ananas pendant 1h avant de faire cuire. J'ai mis une petite touche de gingembre à la fin de la cuisson.
Rien à dire, c'est délicieux
Cette recette simple apporte un goût unique au poulet. Personnellement je n'apprécie pas les mélanges sucrés-salés en général mais cette recette a changé mon avis. C'est délicieux, simple et rapide à faire ; que du bonheur !
Ma suggestion : Peut-être faire des morceaux un peu plus grands pour le poulet.
C'est bon !
C'est une bonne idée, mon mari a aimé ; il m'en restait un peu pour le lendemain, je l'ai fait réchauffé au micro-ondes, c'était un peu sec, dommage ! Mais ça change !
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons noirs, des pousses de bambou et des petits épis de maïs.
Très bon et très rapide
C'est très rapide à préparer. Pour un repas improvisé, c'est idéal.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pousses de bambou, des poivrons (rouge, vert et jaune) pour en faire un plat complet.
Petit conseil
Cette recette est vraiment géniale et très bonne, d'autant plus que vous pouvez la façonner à votre goût d'une multitude de façons.
Ma suggestion : Pour mon poulet à l'ananas royal, je rajoute selon mes envies des pousses de soja, des cœurs de palmiers, du bambou, des poivrons, un peu de sauce nuoc mam le tout servi avec un bon riz cantonais ou un riz au potimarron (ou potiron selon les préférences) et pommes (c'est excellent). Pour la recette, me consulter.
Très sympa
Recette rapide et apprécié par tous.
Génial !
Super bon et surtout hyper rapide !

Ma suggestion : Petite touche perso : j'ai ajouté un cube maggi et dans le jus d'ananas j'ai mis une cuillère à café de moutarde, ça passe super bien !
Excellent
Très bon, rapide et très pratique ! Recette en cas d'invités surprise très facile à faire et rapidement, en plus ! Nous nous sommes régalés. Merci !
Déçue
J'ai trouvé la recette un peu trop sucrée. Est-ce normal ou est-ce dû à une mauvaise utilisation des ingrédients ? Merci.
Ma suggestion : Pour la présentation, j'ai servi ce plat avec une timbale de riz et j'ai disposé les morceaux d'ananas et de poulet tout autour comme pour former un soleil. C'était très réussi.
Super !
Recette super facile et rapide.
Ce poulet donne envie de cuisiner des bons petits plats ! Merci.
Très bon !
Nous nous sommes régalés ! C'était vraiment très bon et sympa à préparer.
Merci beaucoup !
Un petit plus
C'est une très bonne recette et très facile à faire pour les débutants, mes parents se sont régalés !
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter une boiîe de pousses de bambou, cela se trouve dans le commerce et pour ceux qui apprécient les choses épicées, n'hésitez pas à mettre un peu plus de curry.
Question
Je n'apprécie pas le curry. Par quelle épice puis-je le remplacer ? Merci de votre réponse.
Super pour les enfants
Super, aussi rapide à faire qu'à manger ; accompagné d'un riz cantonais, il fait le régal des enfants gourmands.
Merci pour cette recette
Recette rapide, j'ai ajouté des oignons et des carottes, tout le monde s'est régalé.
Tout simplement génial
Rapide, simple et pas cher. Cette recette a été appréciée par tout le monde. Petits et grands, ils en ont tous redemandé.
Facile et goûteux
Une recette vraiment rapide, simple et économique. Savoureux (surtout si on force sur le curry)
Ma suggestion : Beaucoup de curry donc, pas de sucre, et un peu de farine pour épaissir la sauce.
Un peu fade
Une viande tendre et moelleuse mais un plat manquant un peu de parfum malgré tout, selon moi.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, j'ajoute de l'oignon, des dés de carotte et plus de curry qu'indiqué pour relever un peu le goût de cette recette.
Très bon et rapide
Cette recette est très appréciée par mes invités.
Ma suggestion : Je remplace le poulet par du porc (échine) et ajoute de la crème fraîche à la fin pour épaissir la sauce.
Réponse
Donner un bouillon signifie laisser cuire jusqu'à l'ébullition.
Question
Que signifie donner un bouillon ? Merci d'avance.
Variante
Ma suggestion : Je ne mets pas de sucre car l'ananas est déjà bien sucré à mon goût. J'ajoute deux tomates fraîches, une carotte, un oignon et des poivrons de toutes les couleurs et j'utilise un bouillon de poule dégraissé. Je sers ensuite avec du riz basmati.
Extra
D'une facilité deconcertante et en plus rapide à préparer. Et pour finir, c'est un délice.
Ma suggestion : Avec du porc, c'est très bon aussi.
Excellent
Une recette simple mais qui a eu un réel succès auprès des invités.
Ma suggestion : Je remplace aussi le poulet par du porc (un morceau très tendre) et c'est délicieux.
Recette sympa
Grâce à cette recette que j'ai faite hier pour la St Valentin, je me suis réconciliée avec la cuisine et je peux confirmer que ce plat est extrêmement facile à faire et très bon.
Ma suggestion : J'ai utilisé une boîte de 380 g d'ananas déjà coupé. Par contre, je pense qu'il faut mettre au moins 500 g de blancs de poulet pour un plat pour 2 personnes.
Extra
Tout le monde est d'accord, c'est excellent.
Ma suggestion : Je n'avais pas de poulet mais la dinde fait très bien l'affaire. J'ai ajouté un peu de farine pour épaissir la sauce.