Boulettes d'aubergine

Nathalie - 12 déc. 2005 à 13:00
 nana - 19 mars 2020 à 14:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309695-boulettes-d-aubergine

un peu decue , un peu fade ca n'a rien d tres original ,, mais peut etre ne fallaitil pas hacher aussi finement les ungredient , ca a fait un peu purée; et donc un peu gras a la cuisson (bain d'huile)
Vapeur
Ma suggestion : Au lieu de faire bouillir les légumes dans l'eau, moi je les fais cuire à la vapeur. Ainsi, ils ne sont pas gorgés d'eau.
Original
Un plat très agréable et original à déguster. Si vous n'aimez pas les aubergines, essayez donc cette recette !
Délicieux
Cela permet de faire avaler des légumes aux enfants qui ne sont guère leur tasse de thé !
Ma suggestion : Je coupe mes légumes en deux dans la longueur et les cuit 6 minutes environ, selon quantité au micro-ondes : ils cuisent dans leur jus et ne sont pas gorgés d'eau.
Avis
Les enfants adorent. Ils mangent des légumes et en redemandent. J'en ai fait beaucoup et en ai congelé une partie. Dans la friture, sans décongelation, c'est toujours aussi bon.
Ma suggestion : Je les sers en accompagnement d'une viande d'agneau ou de brochettes. Egalement en apéritif avec les acras. Délicieux...
Vin ?
Ma famille a adoré ce plat convivial. Assez simple à faire (les explications sont précises), cette recette doit figurer dans toutes les cuisines de France et de Navarre !
Seule question : quel vin servir avec ces boulettes ? Merci.