Camembert frit

Mireille - 7 déc. 2005 à 14:41
 Havijor - 25 nov. 2022 à 19:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309697-camembert-frit

Délicieux avec un camembert de Normandie AOP au lait cru, moulé à la louche à la main
Paulinchen1706
20 oct. 2021 à 18:08
Super simple à réaliser et accompagner d'une salade verte c'est très bon !!!! Je suis agréablement surprise du résultat. En plus c'est rapide à faire et ça coûte 3 fois rien..... Même ma fille de 4 ans a aimé !!!!!
Super simple à réaliser et accompagner d'une salade verte c'est très bon !!!! Je suis agréablement surprise du résultat. En plus c'est rapide à faire et ça coûte 3 fois rien..... Même ma fille de 4 ans a aimé !!!!!
Je viens de trouver cette recette et petite anecdote, j'ai connu ça en Afrique du Sud à Captown en 1980 dans un restaurant Suisse. C'était le dessert qu'il nous avez proposer avec une tranche d'ananas pané et frit en même temps. Une petite bouché de chaque dans la bouche, c'était génial.
Camembert frit
tres bonne recette, jai juste rajouter des croutons
Ma suggestion : juste des croutons
A tomber parterre! !!trop bon avec une petite salade!!sa fait le repas du soir très riche en goût avec un camembert au lait cru sait meilleur,plus goûteux!!a faire et refaire toute l'année ?
A tomber parterre! !!trop bon avec une petite salade!!sa fait le repas du soir très riche en goût avec un camembert au lait cru sait meilleur,plus goûteux!!a faire et refaire toute l'année ?
A tomber
Très facile et très rapide à faire !! Merci beaucoup
Ma suggestion : aucune
celine_c26_jdf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
20 déc. 2013 à 19:39
camenbert
un vrai régal qui va très vite a faire ou refaire merci pour cette recette
Miam
C'est délicieux
Ma suggestion : Accompagner le camembert avec de la confiture
Délicieux :
C'est La Première Fois Que J'essaie Et Le Résultat Est Top !
Croustillant De L'extérieur Et Fondant A L'intérieur !
Merci Pour La Recette
Ma suggestion : J'ai mis un petit peu de miel au dessus avant de servir et c'est un vrai régal !!!!!
Delicious
Rien à dire c'est un vrai délice
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 22:28
Camembert Frit
Faire cuire à vif mais sous haute surveillance
Ma suggestion : Rien a ajouter
Younae Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
27 janv. 2012 à 15:28
Hummm
Très bon, ça change d'un chèvre chaud dans une salade !
Juste...
Délicieux accompagné d'une salade ! Merci
Délicieux
Je connaissais déjà mais si souhaitez faire votre salade en plat vous pouvez aussi essayer avec du Neuchâtel et du chèvre. Ça fait une très bonne salade !
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:24
Très bon
Très bon pour un petit repas du soir avec une salade, des tomates cerises et des toasts...j'avais peur que ce soit un peu ecoeurant mais pas du tout même les enfants ont tout mangé.
Très bon
Accompagné d'une petite salade, c'est nickel. Merci pour la recette.
Camenbert frit
C'est aussi très bon si l'on coupe le camenbert en 8 portions. Après la friture, le servir avec de la confiture de myrtilles.
Merveilleux
Recette simple et délicieuse. Je l'ai servie à l'assiette en entrée avec de la salade ; mes invités ont adoré.
Super
Super facile à faire, super bon et c'est très rigolo dans l'assiette pour les enfants.
Renseignement
Faut-il servir cette recette chaude ou froide ? Merci.
Ah, le camembert frit
J'ai cuisiné le camembert frit pour ma belle-famille australienne, selon cette recette. J'ai été surprise car je n'imaginais pas que cela soit si simple à réaliser. Quant aux Australiens, qui aiment déjà la cuisine française, ils ont adoré !
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de coulis de groseille donc je l'ai servi avec un chutney de canneberge et une salade légère. Délicieux.
Excellent
Très facile à faire et très apprécié par mon mari pour la Saint-Valentin.
Délicieux !
Cette recette est vraiment à tenter pour les amateurs de fromage fondu !
Ma suggestion : Je fais cette recette en coupant le camembert en 4 (le fromage est donc plus fondu à l'intérieur) et pour les amateurs de sucré/salé, servi avec de la confiture de groseilles, c'est divin (ceci a agéablement surpris plus d'un de mes invités qui faisait la grimace quand je leur ai dit, comme vous en lisant).
Variante
Ma suggestion : En lorraine, le camembert frit est servi avec des pommes de terre rôties. Lorsqu'on coupe le camembert, il coule sur les pommes de terre et là, c'est vraiment délicieux.
Petit plus
Ma suggestion : Ajouter une gelée de gingembre, et là c'est le top.
Excellent
Formidable, très très bon. Facile à préparer. Une belle entrée à faire.
Ma suggestion : Ne pas oublier la salade. Peut se faire avec d'autres fromages sans aucun problème, avec les mêmes ingrédients.
Réponse
La chapelure tient très bien. Il suffit d'attendre un peu entre les deux opérations.
Question
Je voudrais savoir s'il faut repasser les morceaux de camembert dans l'oeuf une seconde fois ? Si oui la chapelure tient-elle ? Merci.