Cake au citron et au miel

Marilyne - 3 déc. 2005 à 16:17
 Acanthe Terre - 19 févr. 2024 à 07:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309622-cake-au-citron-et-au-miel

Acanthe Terre
19 févr. 2024 à 07:58
J’ai préparé ce cake en suivant la recette mais c’est raté, trop gras car la proportion de farine est erronée. Il doit y avoir le double de farine que de beurre. Je suis déçue de ne pas m’en être rendue compte avant
Succulent et simple !
Délicieux for the tea-time...
Succulent et simple !
Délicieux for the tea-time...
Très bon mais Attention à la cuisson - trop cuit à 40 min un peu trop sec donc
Délicieux !!!
simple et efficace, je mettrai juste un sachet de levure entier la prochaine fois pour qu'il soit vraiment gonflé et moins compact, mais c bon
Une catastrophe!!! Le gâteau ne gonfle pas et le résultat est décevant!!!
Il n'à pas gonflé du tout,du coup moyen pour la présentation
Recette facile à faire, attention au temps de cuisson......Vraiment très bon, je referai.
C'est très bon ! Je l'ai fait une fois et sa a été un pur délice et quand je l'ai refait une deuxième le délice était toujours la rien y and en parlant !!

Sinon je vous conseille juste : ne prenez pas de miel dur prenez du miel LIQUIDE
marina-l90 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 mars 2014 à 22:16
s'est tres bon mais trop sucree
Très simple
C est un gâteau très simple et très bon il n'est pas sec du tout. Par contre c'est vrai qu'il ne gonfle pas, tampis.
Ma suggestion : Je l'ai fait dans un moule à cake
Gateau au citron et au miel
Facile a faire mais un peu trop simple au niveau du gout, il manque quelque chose...
Ca peut etre pas mal pour accompagner le the...
Gâteau
Rien en commentaire
Ma suggestion : Rien en sugjection
bon
Facile a faire et tres bon surtout!!
Trs bon
Cake aux citron
Bon
Facile
Très bon gâteau, par contre râper le zeste était un peu difficile.
Ma suggestion : Porter des gants pour râper le zeste.
Huuuuum
J'ai rarement mangé un cake aussi bon!!! Croustillant à l'extérieur et super moelleux à l'intérieur.merci beaucoup pour cette recette!
Un pur délice !
Et un gâteau très vite et bien fait ! J'ai mélangé tous les ingrédients dans l'ordre indiqué au robot, et mon gâteau fut un petit bonheur de légèreté ! A faire et à refaire ! Par contre, j'ai mis le citron en entier, affaire de goût !
Testé
Je l'ai essayé et j'ai tout de suite aimé.
Recette facile
Simple et rapide idéal pour un goûter, avec une tasse de thé.
Excellente recette
J'ai fait ce gâteau hier, je n'ai rien changer à la recette. Il était vraiment délicieux. On sentait parfaitement les saveurs. Il suffit juste d'utiliser des produits de bonne qualité. Pour la cuisson 30 min th.6 180°C et c'était parfait.
Ma suggestion : Prendre du sucre brut moulu (brun).
Utiliser le moule a cake junior en silicone, les proportions indiquées sont idéales pour ce moule.
Cake au citron et au miel
Très bon goût mais mon cake n'a pas gonflé et de ce fait pas assez moelleux.

Ma suggestion : J'ai mis 1 sachet de levure au lieu 1/2.
Huile ?
Peut-on remplacer le beurre par de l'huile ? Si oui en quelle quantité ? Je voudrais essayer cette recette mais je n'ai pas de beurre.
Parfait
Excellente recette, moelleuse et goûteuse.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre et plus de miel.
Excellent
Gâteau vraiment bon mais il ne gonfle pas. Je pense qu'il faut le cuire à plus de 170°C. Merci pour cette recette.
Pas assez levé
Le goût est très agréable mais mon cake n'a pas gonflé du tout dans le four, ce qui le rend un peu collant en le mangeant.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre et plus de miel.
Excellent
Très bonne recette, mais les proportions sont telles que le gâteau obtenu est assez petit (5 petits muffins dans mon cas).
Ma suggestion : C'est très bon aussi avec des petits morceaux de poire. Je mets plus de miel et moins de sucre.
Délicieux
Très facile et toujours réussi !
Avis
Très bonne recette. Super au goûter... et pas uniquement pour les enfants ! Et extra le lendemain au petit-déjeuner. Merci !
Délicieux
Ce cake est délicieux, léger et facile à faire. Merci pour cette très bonne recette, nous l'avons tous adorée.