Carpaccio d'agrumes

Marie Claude - 30 nov. 2005 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2012 à 19:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309620-carpaccio-d-agrumes

Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 19:24
simple et délicieux
Idéal pour finir un bon repas
Pouet
Miam
Miam
Ma suggestion : Miam
Ouvre l'appétit.
Les agrumes stimule les papilles et c'est vraiment une entrée ravigotante.
Attention au choix du vin, les agrumes ont une acidité naturel, donc vous devez porter votre choix sur un vin aux arômes d'agrumes, ex. Sauvignon, Sémillons.( Bordeaux blanc )

Ma suggestion : Concernant la présentation, ajoutez de la couleur verte. Ex: feuille menthe, zestes de citrons verts ....
Très bonne recette
Entrée très sympa, à essayer d'urgence !
Ma suggestion : J'ajoute des échalotes et de la moutarde à ma vinaigrette. Cela relève le goût.
Avec des échalotes
Ma suggestion : Moi, je mets des tranches fines d'oranges épluchées, des rondelles fines d'échalotes, du sel, du poivre, un peu d'huile d'olive. Je laisse le tout une heure au frigo. C'est une entrée délicieuse et légère.
Bravo
Tout le monde a aimé, même les enfants pourtany pas accro aux agrumes.
Ma suggestion : Pour deux adultes et deux enfants, j'ai enlevé un pamplemeousse et c'était suffisant.
Marie Claude
30 nov. 2005 à 18:55
Variante
Ma suggestion : Avec des lamelles de kiwis en plus, c'est tout aussi savoureux et encore plus joli à la vue. Les agrumes pelés à vif en tranches sont excellents avec les poissons et crustacés arrosés du jus de cuisson déglacé au jus des fruits.