Moulage de chocolat à la gélatine

Céline - 28 nov. 2005 à 15:20
 Romain - 2 avril 2012 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309599-moulage-de-chocolat-a-la-gelatine

Question sur la gélatine
Quel est la différence entre la gélatine en poudre et celle en plaque ?
Sucre ?
Quelle est l'utilité du sucre dans la recette ? Y a-t-il une raison particulière ? Merci d'avance pour votre réponse :-)
Vernis alimentaire
Vous en trouverez chez tous les revendeurs de produits pour pâtissiers, notamment à Paris chez Mora rue Tiquetonne ou chez Argato rue Netter.
Question
Je n'ai pas encore essayé mais pouvez-vous me dire où je peux trouver du vernis alimentaire ? Merci par avance.
Réponse à Isabelle
Oui, vous pouvez utiliser plusieurs fois le même moule si ce dernier n'est pas endommagé.
Question
Pensez-vous que l'on puisse réutiliser le même moule plusieurs fois de suite ?
Merci de nous faire si souvent partager votre savoir-faire.
Réponse à Marie-France
On mesure généralement la densité d'un sirop à 20°C s'il n'est pas dans une situation de sursaturation.
Question
Je désire savoir si on mesure la densité du sirop à froid ou à chaud au pèse sirop. Merci.
Réponse à Céline
Le moule se découpe très facilement au couteau ou avec un cutter. Procédez doucement pour ne pas l'abîmer.
Question
Pouvez-vous me dire comment il faut procéder à la découpe du moule en gélatine ? Merci beaucoup.