Tarte tatin

Céline - 25 nov. 2005 à 14:52
 Tresdecue - 14 mars 2021 à 16:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309588-tarte-tatin

Après le 25 premières minutes de cuisson au four, mes pommes sont complètement cuites et baignent dans le beurre. Aucun caramel à l horizon. J enlève un maximum du liquide et pose ma pâte dessus. Après les 15 minutes suivantes, la pâte est détrempée... J ai obtenu un truc mouillé avec de la compote de pomme..C est pas une tatin!
moi j'ai deposé le beurre le sucre les quartires de pommes et j'ai enfourné 25/30 mn à 200C sper facile et pas de caramel qui coule en le démoulant
Moyen
La variété de pommes n'est pas indiquée. J'ai trouvé la tarte moyennement bonne. De plus, malgré les dires, la pâte feuilletée n'est pas appropriée pour cette recette.
Ma suggestion : Faire une pâte sablée en la travaillant davantage afin qu'elle soit molle et rajouter de l'eau si nécessaire.
Tarte tatin sans caramel ?
Peut-être un peu simplette.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je fais sauter les morceaux de pommes au beurre salé, et après j'ajoute de la vergeoise brune qui caramélise super bien. Je couvre avec la pâte et j'enfourne.
Sans caramel ?
Pour moi, cette tarte ne peut s'appeler tatin car il n'y a pas de caramel.
Ma suggestion : Rajouter de la cannelle et du sucre et faire un caramel.
Très bon
Facile à réaliser et bon, que demander de plus !
bon
Très bonne recette, c'est la première fois que je réalise une tarte tatin, et ma famille en a redemandé. Succulente.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre.
Un régal
Tout le monde a adoré.
Par contre, j'ai légèrement réduit la quantité de sucre.
Délicieux et simple
Je ne suis pas experte pour faire le caramel, mais là c'est très simple.
Cette tarte était très bonne. On en redemande.
Variante
Ma suggestion : Moi, je fais un caramel pour mettre au fond du moule. Ainsi lorsqu'on retourne la tarte, elle est bien colorée.