Colin aux échalotes

Marilyne - 25 nov. 2005 à 14:33
 mag - 20 mai 2015 à 13:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309587-colin-aux-echalotes

Très bonne recette
Avis
Super recette, sauce un petit peu liquide mais ça ne dérange pas.
Ma suggestion : J'ai ajouter des champignons.
sympa
Facile a faire
Pierre2101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
9 avril 2013 à 00:23
Très goûteux
Je l'ai faite avec du lieu jaune et un mélange lait complet et crème fraîche mi-épaisse à 18%. Excellent.
Servi avec un riz Thaï aux oignons frits
Sauce liquide
Réalise sans thym & oignon mais ajouté brocolis et champignons a cuire. Les échalotes posées sur le poisson dorent au four, délicieux ! Cependant la sauce reste vraiment trop liquide, la prochaine fois je l'épaissierai avec un peu de farine ou un peu de fromage frais !
Délicieuse recette
Recette très simple très légère et très très bonne !
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 19:24
Délicieux et original
Fait avec du cabillaud car je n'avais pas de colin. Fait pour deux personnes en doublant simplement les proportions. Bilan : très facile, rapide, original et vraiment bon ! Merci pour cette recette :)
Ma suggestion : Surtout garder la sauce ! Après avoir servi le poisson et le riz, j'ai versé la sauce (lait + oignons + échalotes) sur le riz : un régal.
Bon et ultra rapide!
Recette sympa, bonne. Il faut régler la durée de cuisson en fonction de l'epaisseur du filet. La sauce est très bonne sur du riz en accompagnement. Un peu liquide mais bonne!
Ma suggestion : Épaissir la sauce en fin de cuisson dans une casserole pour ne pas perdre cette délicieuse mixture!!
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 19:35
Ma sugestion
Très bon, facile à faire et rapide.
Ma suggestion : J'ai gardé le lait et je l'ai épaissi avec un peu de maïzena et ai rajouté les échalotes et oignons mélangés avec du riz.
Rapide
Recette simple, rapide et bonne.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la chapelure en dernier.
Attention, j'ai fait cuire 15 mn environ.
Réponse
A priori je pense que cela doit marcher avec tous les poissons.
Question
Est-il possible de réaliser cette recette avec des filets de cabillaud ? Merci.
Excellent
Ça change du traditionnel filet de poisson cuit à la vapeur ou en papillote.
Délicieux
J'ai fait ce petit plat à midi avec des courgettes et je me suis vraiment régalée. Les oignons et les échalotes apportent vraiment du goût au poisson.
Merci pour cette recette légère.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté des herbes de Provence.