Poivrons farcis

Andrée - 19 déc. 2005 à 07:22
 Ju - 24 mars 2016 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309586-poivrons-farcis

J suis justement entrain d en faire
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
5 mars 2016 à 00:15
Excellents !
Un Délice !!! J'ai Rajouter Une Cuillère À Café De Crème Fraîche, Un Peu De Paprika, Ail Moulu, Cumin.
80 mn thermostat 6, donc 180 degrés... Au premier 1/4 de hauteur...
Et bien j'aurais due rester devant car c'est cramé. :/
merci pour la vidéo <3 <3 <3
Super simple, temps de préparation relativement court.
A refaire
Mais je recommencerai, peut-être un peu plus de mie....
J'ai fait 2 versions: 1 poivron avec du riz en plus, et l'autre comme dans la recette. Celui avec le riz était bien, l'autre plein d'eau.....c'était moyen....
christelle.m68
16 févr. 2015 à 20:44
Bonne recette. J'ai juste modifié un peu la recette en rajoutant de la chair à saucisse. Un vrai délice ;)
Géraldine du 58
25 oct. 2014 à 13:47
Délicieux à refaire, modifier un peu la recette moitié de viande haché boeuf et chair à saucisse . ajouter un bonne persillade .
Moyennement bon
Vu le temps de cuisson par rapport aux poivrons, la farce composée de viande hachée est complètement du hachis c'est dommage
En petit +
Très bon pas trop long et facile à faire.
Ma suggestion : A votre guise vous pouvez mettre une cuillère de riz non cuit au fond du poivron.
Quand vous préparé votre farce vous pouvez incorporer du ketchup avant de malaxer ou effriter un cube ou de la sauce taÏ ou de l'aÏl ou une pincé de cumin ou etc...
Au fond du plat vous pouvezmettre de la sauce tomate et du romarin ou du laurier.
Vous puvez faire la meme chose avec tomates, courges ou courgettes et accompagner avec du riz.
Poivrons farcis ratés
Moi je pense que j'ai du foirer quelque chose parce que apres les 80 min de cuisson dans le four mes poivrons etaient pleins d'eau et la viande etait caoutchouteuse :(
(il est vrai que je n'ai pas mit de pain, vous pensez que c'est à cause de ça??)
Super bon
Très bonne recette facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Je rajoute un peu de sauce au poivron dans la farce, un vrai délice
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
22 avril 2012 à 19:18
tres bon
pas sec du tout, savoureux
Poivrons farcis
80 minutes OK et la température du four!!!!
Ma suggestion : RAS
Délicieux
Une recette où l'on retrouve la saveur du poivron bien fondant.
poivrons farcis
tres seche effectivement

Ma suggestion : moi je rajoute du vert et des côtes de blettes ai
nsi que du persil ce qui evite de dessèchement
Bon
Bon mais un peu sec à mon goût si on suit la recette à la lettre
Comprend pas certaines personnes ...
Je ne comprend pas les gens qui poste un com pour clamer qu'ils ont entièrement modifié la recette???? Créez directement la votre , point barre . Juste pour infos , dans les "vrais" farcies , on ne met pas de riz. Parole d'une Niçoise! Bravo et merci pour votre recette ;-)
Bien bien
Tout bien...
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 15:52
Facile et très bon
Bonne idée
Succulent
J'ai adoré ! J'ai pratiquement changé la recette, j'ai enlevé le pain de mie, j'ai mélangé à ma viande hachée du riz et une sauce chutney mangue acheté dans le commerce... Sucré-salé, hmmm!!!
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 14:01
Excellente recette
Ma suggestion : Je n'aime pas trop le lait, alors je l'ai remplacé par une boule de mozzarella. Cela donne un moelleux très agréable.
Très bon
J'ai aimé et suivi le conseil d'Ingrid en trempant le pain dans du lait.
Parfait
Elle est parfaite. Personnellement, je coupe seulement les poivrons en 2 sur leur longeur et je rajoute un peu de riz cuit à la viande.
Bravo !
Une très bonne recette, simple à faire et excellente !
Un petit plus!
Personnellement,j'ajoute du riz à ma farce et dans le fond du plat, je mets de l'eau, un peu d'huile d'olive... le tout mélangé à une sauce tomate.
Un seul mot : miam !
Très bonne recette que je conseille vivement.
Ma suggestion : J'ai trempé la mie de pain dans du lait et j'ai rajouté dans la farce du persil plat pour plus de goût. Pour accompagner ces poivrons farcis, j'ai fait de la semoule. Succès garanti !
Quel accompagnement ?
La recette me paraît bien mais que faire comme accompagnement ? On ne fait pas une sauce tomate à part ? Faut-il rajouter du riz dans la farce ? Merci.
Poivrons
Ma suggestion : Je vous conseille au préalable de blanchir vos poivrons afin de retirer la peau de ces derniers. La peau des poivrons étant un élément très indigeste.
Petits ajouts sympathiques
Ma suggestion : Ce que je fais, moi, pour rendre la farce plus "surprenante" c'est rajouter des raisins secs. L'effet est garanti !
Et puis, pour faire du poivron farci un "repas complet" [à savoir : légumes, viande, féculents] je rajoute un peu de riz cuit..
Voilà voilà! ;-)
Variante
Ma suggestion : Je n'utilise que des poivrons rouges et ma farce se compose de hachis de porc. Lorsque les poivrons sont farcis, je verse le contenu de 2 boîtes de tomates pelées avec oignons, sel, poivre, une pincée d'herbes de Provence et un verre d'eau afin que les poivrons ne soient pas trop secs.