Madeleines chocolat-orange

Vanessa - 8 mai 2007 à 10:20
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 20 nov. 2013 à 14:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309585-madeleines-chocolat-orange

christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
20 nov. 2013 à 14:28
madeleines choco/orange
Ma suggestion : diviser par 2 les quantités
Madeleines au chocolat et aux oranges
Pour moi ce sera le four a 350 F pendant 12 min exactement.
Je rajoute deux cuillers a soupe de Cointreau.
Miami
Très bonnes madeleines et la combinaison chocolat-orange est super. Par contre il y a un souci avec l'indication de cuisson. Thermostat 3 (100^C) 10minutes n'est vraiment pas assez ni en durée ni en puissance.
Ma suggestion : Je les ai mis 15min à 180^C.
Délicieuses
Des madeleines super légères et faciles à réaliser.
Ma suggestion : Par contre, je les enfourne à 240°C pendant 8 minutes (jolie bosse assurée).
Variante
Ma suggestion : Sachant que je vais essayer cette recette aujourd'hui je ne mets pas encore d'avis. je vais faire un variante vu que je ne suis pas vraiment fan d'orange, je préfère ajouter juste avant la cuisson, quelques framboises entières dans chaque petit moule. Cela donnera aux madeleines un petit goût acidulée qui ira parfaitement je suppose.
Je vous tiendrais au courant cette après-midi !
Excellent !
Jamais je n'ai mangé de madeleines aussi fameuses. L'alliance chocolat-orange est parfaite. C'est un vrai plaisir !