Gâteau au vin blanc

Marie-gill - 5 déc. 2005 à 16:24
 Camiraneyl - 30 avril 2023 à 07:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309560-gateau-au-vin-blanc

Meilleure recette
Recette super facile et rapide.
Gâteau très bon et moelleux.
tres bon
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 4
12 déc. 2015 à 17:13
je savais qu'il existait un gâteau avec du vin: déjà manger : merci pour la recette.....

bon à savoir et essayer le conseil Fanny : "Moi je le fais dans un moule à savarin comme ça il cuit moins longtemps donc est plus moelleux encore. Il est meilleur que lorsque je le faisais dans un moule à cake."
copier coller Merci à Fanny : voir quel moule choisir !!!
J'en ai essayé plusieurs et c'est vraiment le meilleur très moelleux un pure délice
nadia_c54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 18:25
C'est un régal depuis 40 ans dans ma famille. Nous avons testé plein de parfum differents... cacao et rhum, noix de coco, poudre d'amandes, ... et dans un seul grand moule à cake tupperware, ce gâteau gonflé encore plus, et est bien plus moelleux
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
25 oct. 2014 à 15:18
délicieux
Faîtes parler vos envies et votre créativité
Génial qu'il soit au vin blanc, vin rosé ou vin rouge il est merveilleux ! Moi, je le fais souvent quand il me reste des fonds de mousseux, champagne ou champomy après avoir eu des invité. Comme ça rient ne se perd : il est encore plus moelleux ; quand a la tenue et au gout c'est parfait. Et je le cuit dans un moule à kougueloff car il gonfle encore plus !
Ma suggestion : Remplacé une partie de la farine par la même quantité de noix de coco ou de carotte rapée, betterave rapée crue ou ajoutez y des pépites de chocolat (blanc ou noir) des morceaux de caramels mous ou de fraises tagada. J'ai même remplacé de la farine par la blédine qui me restait de mon petit fils, tout est parti en moins de temps qu'il faut pour le dire...
Interessant
Avant cuisson, la page sent et a le goût de vin blanc, et lalcool s'evapore à la cuisson pour ne laisser qu'un petit goût subtil très agréable..
Ma suggestion : J'ai tranché une banane sur le dessus du cake .
Authentique
Le fameux Gateau au vin blanc de mon enfance. Mari et enfant ont aime son moelleux.
Ma suggestion : La prochaine fois je le retirerai du four des qu'il se colore pour que la croute reste moelleuse.
Très bon et moelleux.
J'ai vu cette recette au hasard que j'ai voulu essayer.
Et pas déçu, je suis novice en cuisine et j'ai réussi ce gâteau.
Donc c'est très facile à faire et résultat un gâteau très bon et bien moelleux.
Conseil moule
Je connais cette recette depuis longtemps transmise par ma belle-mère. Rien à dire, son succès est garanti. Moi je le fais dans un moule à savarin comme ça il cuit moins longtemps donc est plus moelleux encore. Il est meilleur que lorsque je le faisais dans un moule à cake.
Excellent !
Un gâteau vraiment excellent, moelleux à souhait, et qui de plus se garde trés longtemps ! Merveilleux
Ma suggestion : Rien à dire
Délicieux, que dis-je ? Equis !
Vraiment très très bon, mais surtout à la portée de toutes les bourses. Merci, pour ce partage.
Ma suggestion : Ne surtout rien changer à la recette ! Si ce n'est la forme des moules.
Très bon !
Je trouve que ce gâteau est délicieux, dans mon entourage, les enfants ont apprécié, énormément... En ce qui concerne mon mari et moi, on a fini le gâteau devant la télé ! A vos assiettes.
Surprenant !
Très moelleux et incomparable au niveau du goût.
Un moelleux incomparable
Je ne connaissais pas cette recette et j'ai été époustouflée par le moelleux du gâteau. Je le conseille à tous ceux qui veulent surprendre leur entourage.
Variante
Très bonne recette, facile à faire et économique en plus.
Ma suggestion : Moi, à la place du vin blanc, je mets du jus d'oranges pressées. Ce n'est pas mauvais non plus.