Tatin des Antilles

Sylviane - 24 nov. 2005 à 21:02
najiba-t Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 15 avril 2014 à 12:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309558-tatin-des-antilles

najiba-t Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
15 avril 2014 à 12:09
tres bon
Tatin banane.
Très bon merci
Madjid
Très bon et très facile
Ma suggestion : Une boule de glace fruit de la passion sur les pars c'etais super bon
Banane tatin
Ok banane pas mon truc mais a la maison il kif
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 15:06
excellent
cuire 5 min de plus pour que les bananes soient un peu plus fondantes. Très bon dessert, le déguster tiède absolument
Très bon
Pour ceux qui aiment les bananes, voilà un bon dessert exotique. Tous mes collègues ont adoré.
Problème
Deux problèmes dans la recette : il n'y a pas de liant donc la banane rend beaucoup d'eau. Dommage.
Excellent
Toute la famille a adoré, et en plus c'est rapide à préparer.
Ma suggestion : À déguster tiède avec une petite boule de glace mangue ou coco... divin.
Marie-christine
15 mai 2007 à 14:19
Géniale
Tout le monde a adoré, je n'avais pas mis de rhum parce que les enfants étaient à table avec nous mais elle était géniale quand même.
Ma suggestion : Dans la foulée, j'ai essayé avec de la papaye pas tout à fait mûre et c'est divin aussi.
Marie-caroline
17 avril 2007 à 11:32
A essayer
J'ai remplacé les bananes par des ananas. Excellent.
Très bon
Très bon, ça change des tatins aux pommes.
Excellent
Originale et facile. Mes invités ont adoré, il n'en restait plus une miette !
Ma suggestion : J'ai suivi l'avis d'Angéline Grudet : j'ai ajouté 2 bananes et mis du Malibu à la place du rhum.
Variante
Très bon dessert, super rapide.
Ma suggestion : J'ai mis du caramel au beurre salé sur les bananes puis saupoudré de poudre spécial gâteau (cannelle, vanille et zestes de citron vert broyés) puis j'ai arrosé de rhum vieux. A la sortie du four, j'ai râpé du chocolat avant de mettre la coco râpée.
Délicieux
Cette recette est très bonne, surtout si on est fan de banane! Par contre, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de boire, une cuillère à soupe de rhum suffit. Une tatin que je referai, à essayer absolument.
Ma suggestion : Mettre plus de bananes si on utilise un moule à manqué, car en cuisant les bananes réduisent et la tarte devient petite.
Avis
Mon compagnon n'est pas fan de la banane mais il a été agréablement surpris. Le reste de la famille a trouvé cette tarte très sympa.
Très bon
Nous avons a-do-ré ! C'est un gâteau très parfumé et délicieux.