Gateau pommes-poires

Rishanthy - 24 déc. 2005 à 19:10
 Dne - 14 mars 2024 à 09:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309556-gateau-pommes-poires

Cuillère a soupe rase ou bombé..
Je trouve se gâteau incroyable

Je trouve se gâteau incroyable
Je trouve se gâteau incroyable
Je trouve se gâteau incroyable
Na.sengvilay Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023
8 avril 2020 à 15:30
Très bonne recette merci!!!
Très bon
Super
J ai nappé le gâteau avec de la confiture d abricot je trouve que ça se marie bien
Temps quel thermostat?
christiane-c58 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 10:17
Super dessert ! toute la famille a adoré - Simple et tellement irrésistible !!!!!!!!
Épatant !! Tout le monde a adoré et moi la première, Oncteux et moelleux !!
Il est tout simplement excellent !
Merci pour cette recette simple et savoureuse


Bonne recette bien dosée, très bon , pas trop sucré succulent et facile à faire à 180? environ 30 à 35 mn bon appétit.
Gâteau excellent simple et facile à faire.
Très bon gâteau même excellent !!
Déjà fait et super contente !!
Parfait !
Très bon gâteau !!!
Gâteau tout pomme
Très facile et pas trop sucré. Parfait
Marie isabelle
25 mai 2012 à 20:21
Très facile et très bon
Fait plusieurs fois , toujours très bien .
Gâteaux pomme
C super bon
Ma suggestion : J'ai mis que 2pomme et j'ai rajoute poudre amande et caramel
Gâteau aux poires
Très bon ... A refaire
Ma suggestion : J'ai mis que des poires et c'était exellent
Température du four
Sauf indications contraires, mettez toujours votre four à 180°
Gateau pommes -poires ou prunes!!
ressemble au gâteau que l'on nomme"tartouillot" je pense!
Ma suggestion : J'y ai bien mis des pommes, mais n'ayant plus de poires, j'y ai ajouté 3 grosses prunes violettes, Mes petits fils se sont bien régalés!
thermostat !!!!!
je serais heureuse de savoir à quelle tempétature mettre mon thermostat por une parfaite réussite. merci
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
3 mai 2011 à 19:01
7/10
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 23:36
Pompoire
Rien à dire, très bien pour un goûter ou un pique nique
Ma suggestion : Avec un coulis de fruit aromatisé.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 18:04
Gateau au beurre!!!
Le gâteau n´est pas mauvais mais un peu trop gras a mon goût...
Ma suggestion : La moitié de beurre (75g) doit être largement suffisante à mon avis.
Excellent
J'ai pris plaisir à réaliser cette recette. C'est simple et si bon. Toute la famille s'est régalé. A refaire.
Ma suggestion : J'ai moi aussi monté les blancs d'œufs en neige. Ça rend le gâteau bien plus moelleux.
Marie-annick
14 nov. 2008 à 18:00
Bon
Excellent gâteau, d'une grande simplicité, qui se démoule parfaitement. A refaire.
Ma suggestion : Trop de beurre à mon goût, j'ai mis seulement 100 g et c'était suffisant.
Pas mal
Bonne recette mais c'est trop gras à mon goût. Je pense qu'avec un peu moins de beurre, cela serait mieux.
Question
Je rejoins Jocelyine sur la question : à combien doit-on mettre le four et combien de temps devons-nous cuire le tout ? Merci de me répondre.
Très bon
Très bonne recette.
Très facile
Cette recette est très simple et le resultat est délicieux. Merci pour cette recette. Mes invités l'ont beaucoup appreciée.
Marie-Noëlle
26 sept. 2007 à 16:11
Excellent.
Rapide, simple et super bon.
Trop bon.
Un gâteau facile, rapide et délicieux, on se régale !
Un vrai délice
Simple et délicieux.
Ma suggestion : J'ajoute 10 cl de crème liquide et je monte les blancs en neige, ça donne encore plus de moelleux.
Marie-Hélène
29 juin 2007 à 12:05
Il n'a pas du tout monté !
J'ai suivi à la lettre la recette et mon gâteau n'a pas du tout monté : 2,5 cm de hauteur seulement. Une catastrophe.
Excellent et très rapide
Facile, incroyablement léger et fondant.
Ma suggestion : J'avais mis 2 grosses poires et 2 grosses pommes. Conclusion, la préparation n'a pas pris tellement de volume. Alors bien répartir les fruits et en diminuer la quantité s'ils sont de gros calibre. A manger frais accompagné d'une boule de glace vanille/cannelle, un vrai délice.
Bon et simple
Bravo ! Mon mari et mes enfants adorent. C'est vraiment facile à réaliser.
Facile et très bonne
Recette à faire les yeux fermés tant elle est facile. En plus, c'est un délice.
Question
Puis-je savoir la température de cuisson et de préchauffe du four ? Merci.
Variante
C'est le genre de recette que j'apprécie, délicieuse et facile.
Ma suggestion : Je l'ai réalisée avec des pommes et une autre fois avec des poires au sirop. J'ajoute parfois des raisins secs. On m'en redemande.
Excellent
Excellent ! J'ai essayé et adopté cette recette. Je l'ai d'ailleurs faite deux fois ce week end pour mes invités. C'est vraiment très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Moi, je mets seulement 8 cuillères de sucre et 100 g de beurre. A la fin de la cuisson, je saupoudre légèrement de sucre en poudre.
Très bon
Moi, j'ai ajouté un peu de vanille en poudre, c'était très bon. Et j'ai aussi ajouté un peu plus de temps de cuisson.
Avis
Gâteau très bon et très moelleux. A refaire !