Curry de lotte aux moules

Élisabeth - 28 nov. 2005 à 18:18
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 10 nov. 2015 à 14:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309481-curry-de-lotte-aux-moules

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
10 nov. 2015 à 14:43
Excellente recette ! Merci !!!
Super
Recette délicieuse même sans lait de coco.
Ma suggestion : J ai rajoute du fumet de poisson
Cher
Excellent mais très couteux! Plat savoureux mais a manger pour les grandes occasion!
pruvuke70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
23 sept. 2011 à 23:40
trop de curry!
j'ai remplacé la lotte et les moules par du dos de cabillaud et un mélange de fruits de mer. il y avait trop de curry et donc beaucoup trop épicé j'ai du couper avec beaucoup de crème frâiche (vive les calories!) sinon c'était bon,

Ma suggestion : la prochaine fois je mettrais 2 cuillères de curry au lieu de 4
jocelyne-d54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
1 déc. 2010 à 19:14
Un beau succès
Tous mes invités ont fait honneur à ce plat et j'ai reçu leurs félicitations avec beaucoup de bonheur. J'ai moi même beaucoup apprécié ce plat que je recommande sans restriction !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis la poudre de coco.
Délicieux !
Recette toute en finesse et pleine de saveurs. Elle a fait l'unanimité.
Ma suggestion : J'ai remplacé la lotte par de l'espadon, c'était aussi très fin. L'espadon est un poisson qui se tient très bien.
Très bonne recette.
Très bien. A recommander. Mes convives ont apprécié. J'avais pris des joues de lotte. A refaire.
Poids de la lotte
Excellente recette. Je pense que le gingembre frais est essentiel pour le goût.
Ma suggestion : En ce qui concerne la lotte, si vous ne voulez pas qu'elle réduise, choisissez de la lotte femelle. A demander à votre poissonnier...
Variante
Excellente recette.
Ma suggestion : En plat, il faut 700 g de lotte pour 4 personnes car elle réduit beaucoup. Moi, je ne mets pas de persil ni de soja, moins d'ail et de gingembre. Et, pour une sauce plus légère, je fais revenir les échalotes et l'ail hachés finement dans du vin blanc avec peu de beurre. Je délaie moins de farine dans l'eau tiède des moules et j'y fais fondre le beurre.
Une merveille
J'ai réalisé cette recette plusieurs fois cette semaine afin de la faire goûter à mes enfants. Tout le monde a adoré. Félicitations ! C'est maintenant pour nous une recette de famille. Merci.
Ma suggestion : S'en tenir au gigembre frais, c'est bien meilleur.
Recette extra
J'ai réalisé ce plat hier et tous mes convives ont été stupéfaits. Elle est digne d'un grand restaurant.
Ma suggestion : Je l'avais modifié en ne mettant ni gingembre ni persil (car je n'en avais pas). Après avoir cuit 5 mn la lotte à la poêle, j'ai attendu que la sauce soit bien chaude pour ajouter le poisson afin qu'il ne soit pas trop cuit.